Les maths pour le concours IFSI.
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Insatiable
oui c'est des problèmes, des petites équations etc etc... mais au cas ou comme moi les maths ne sont pas ton point fort du tout, saches qu'avec du boulot et de l motivation tu peux t'en sortir et je sais que ce n'est pas non plus très malin ce que je vais dire mais si tu rates la partie maths ce n'est pas une catastrophe, tu peux te rattraper avec le reste....je parle par expérience!!!!!!!!le mieux c'est de tout reussir mai bon....
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
merci pour ces réponses j'avoue que seul les mathématiques m'angoisse un peu mais comme vous dites avec de l'entrainement!!!!
et puis si je réussi les autres épreuves!mais bon tout réussir c'est encore mieux il ne faut pas se contenter de peu. voilà je suis motiver donc j'espère que ca ira!
voila encore merci et si vous avez des conseils c 'est avec bonheur que j'en prendrai note!
et puis si je réussi les autres épreuves!mais bon tout réussir c'est encore mieux il ne faut pas se contenter de peu. voilà je suis motiver donc j'espère que ca ira!
voila encore merci et si vous avez des conseils c 'est avec bonheur que j'en prendrai note!
PASSIONNEE DU SOCIAL ET MEDICAL
Tu peux aussi consulter le site de Stéphane Beltrame, il y a des exercices sur les tests psychotechniques.
Sinon, je te conseille de réviser les tableaux de conversion (dl, l , km, are, m3,...)
Il y a également les pourcentages puis les intégrammes (voir les livres de jeux en librairie)
Sinon, je te conseille de réviser les tableaux de conversion (dl, l , km, are, m3,...)
Il y a également les pourcentages puis les intégrammes (voir les livres de jeux en librairie)
ESI 2ème année
besoin d'infos pour le concours
Mon point faible les maths donc je bosse à fond dessus mais en général qu'est ce qui tombe le plus souvent?
Autre question pour la culture générale. Au niveau de la rédaction sur mes bouquins il font en 3 parties : intro développement conclusion mais dans le développement ils mettent des petits tirets pour chaque nouvelle idée ça ne forme pas un tout. Suis je claire?
en fait j'aimerai quelques conseils pour mettre en forme la culture gé.
Merci
Autre question pour la culture générale. Au niveau de la rédaction sur mes bouquins il font en 3 parties : intro développement conclusion mais dans le développement ils mettent des petits tirets pour chaque nouvelle idée ça ne forme pas un tout. Suis je claire?

- stephanie8389
- Habitué
Salut, moi aussi mon point faible était les maths ( j'ai un bac littéraire ) donc j'ai bossé a fond tout ce qu'il y avait dans mes bouquins pour etre au top mais j'ai été très surprise car lorsque j'ai retourné la feuille de tests lors de l'examen et que je l'ai feuilletée, il n'y avait que 10 questions ( sur 90 ) concernant les maths, et il s'agissait seulement de pourcentages. Donc très contente !! J'ai fait ce que j'ai pu. Je n'ai pas eu le temps de tout faire car 1h30 ca passe très vite , alors j'ai coché au pif les 12 dernières questions de logique qui me restaient.
Et je n'ai pas si mal réussi puisque j'ai eu 15,5.
T'inquiète pas. Bosse a fond et tu verras tout ce passera bien.
En ce qui concerne la culture générale c'est simple, tu fait comme on t'a appris au lycée :
intro après tu sautes 2 lignes
développement a chaque nouvelle idée tu fais un alinéas. Si tu faisun développement en 2 parties, tu sautes 1 ligne entre la 1ère et la 2ème partie. Ensuite a la fin tu sautes a nouveau 2 lignes
conclusion
Voila j'espère que j'ai été claire.
Bon courage pour tes révisions.
Et je n'ai pas si mal réussi puisque j'ai eu 15,5.
T'inquiète pas. Bosse a fond et tu verras tout ce passera bien.
En ce qui concerne la culture générale c'est simple, tu fait comme on t'a appris au lycée :

Voila j'espère que j'ai été claire.
Bon courage pour tes révisions.
- betty 13
- Forcené
salut caro
les math étaient pour moi aussi mon gros point faible, en plus ayant quitté l'école depuis un petit moment ça a été tres dur de m'y remettre mais avec beaucoup de travail et de l'aide ça a été
pour mon 1er concours ( j'en ai passé 2 ) environ 10 questions avec calcul de tva prix ht etc ainsi que des pourcentages et mon 2eme concours a ma plus grande surprise : additons soustractions, multiplications et divisions posées y'avait plus qu'a noter le résultats!!! le problème c'est qu'il y en avait beaucoup donc il fallait être très rapide voilà
pour la culture gé faire un plan comme a dit stéphanie il faut que ton exposé soit clair et tes idées bien structurées
voilà je te souhaite bon courage pour tes révisions
@+
les math étaient pour moi aussi mon gros point faible, en plus ayant quitté l'école depuis un petit moment ça a été tres dur de m'y remettre mais avec beaucoup de travail et de l'aide ça a été
pour mon 1er concours ( j'en ai passé 2 ) environ 10 questions avec calcul de tva prix ht etc ainsi que des pourcentages et mon 2eme concours a ma plus grande surprise : additons soustractions, multiplications et divisions posées y'avait plus qu'a noter le résultats!!! le problème c'est qu'il y en avait beaucoup donc il fallait être très rapide voilà
pour la culture gé faire un plan comme a dit stéphanie il faut que ton exposé soit clair et tes idées bien structurées
voilà je te souhaite bon courage pour tes révisions
@+
- DIPSY
- VIP
aprés 3 concours passés, je peux dire que j'ai eu de tout, pourcentages, équations
, conversions, additions, soustractions, divisions, multiplications, bref, une horreur pour quelqu'un qui est nule en maths, comme moi
, il te suffit d'avoir quelques bases de 3ème, que tu trouveras dans les bouquins LAMARRE et MASSON
quant à la CG, il faut faire une intro qui englobe, la présentation, le plan de ton devoir, puis tu développes tes paragraphes, en utilisant des mots de liaisons, et enfin tu termines par ta conclusion, qui doit résumer un peu le tout de ton exposé...
bon courage
PS : pour les tests, entraîne régulièrement, car pour les masterminds, c'est la vitesse qui compte

quant à la CG, il faut faire une intro qui englobe, la présentation, le plan de ton devoir, puis tu développes tes paragraphes, en utilisant des mots de liaisons, et enfin tu termines par ta conclusion, qui doit résumer un peu le tout de ton exposé...

bon courage

PS : pour les tests, entraîne régulièrement, car pour les masterminds, c'est la vitesse qui compte

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Re: besoin d'infos pour le concours
caro321 a écrit :Mon point faible les maths donc je bosse à fond dessus mais en général qu'est ce qui tombe le plus souvent?
Autre question pour la culture générale. Au niveau de la rédaction sur mes bouquins il font en 3 parties : intro développement conclusion mais dans le développement ils mettent des petits tirets pour chaque nouvelle idée ça ne forme pas un tout. Suis je claire?en fait j'aimerai quelques conseils pour mettre en forme la culture gé.
Merci
http://www.avenir-sante.fr/index.php?lg ... =4#exemple
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
- DIPSY
- VIP
rapide, je dirais que ça dépendait des questions, quand tu gères bien l'exo, ça va, mais quand tu paniques, le temps passe à une allure folle....
quant à la CG, tu ne peux pas avoir tous les arguments en mains, toutes les idées ne te viennent pas à l'esprit, alors en fait, la notation est globale, c'est noté, pour ton orthographe, ta grammaire et ton esprit de synthèse
quant à la CG, tu ne peux pas avoir tous les arguments en mains, toutes les idées ne te viennent pas à l'esprit, alors en fait, la notation est globale, c'est noté, pour ton orthographe, ta grammaire et ton esprit de synthèse

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008