Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
fantasy a écrit :juju5544 a écrit :Il faut des médecins agréés aussi pour le permis de conduire ?!![]()
Et bien oui: tu peux jeter un coup d'oeil au lien mentionné par Carolynou, juste au-dessus, par exemple... Il semblerait que certaines personnes doivent passer des tests ou certificats médicaux pour s'assurer de leur capacité à conduire....
Je n'étais pas au courant de cela...

KAISER a écrit :Salut whiteangel j'ai reçu uniquement le dossier médical.Je pense que cela doit dépendre de l'organisation des IFSI donc je ne m'inquiète pas trop.De toute façon, on se tient au courant!
mais c mieux de prendre un médecin sur paris pour nous
Mais je n'ai pas eu de news du fongecif alors je vais attendre car en plus j pas de dossier de cochin et toi tu as eu????
Je suis allée voir un médecin agréé à Massy (Dr X)
Il m'a posé des questions sur mon antécédent médical, ma taille et mon poids RIEN D'EXALTANT !!!!! Il m'a fait ine oscultation basique pour voir si je n'avais pas de ganglion, des pbs aux poumons ou des pbs de doset il a vérifié mes vaccins C TOUT !!!!
Il a remplit mon dossier médical en mettant les dates de mes vaccins et C TOUT !!! il ne m'a pas donné de feuille stipulant que j'étais apte ou un truc comme ça IL A VRAIMENT QUE REMPLIT LE DOSSIER MEDCIAL !!! Je ne c pas koi penser si ça suffira ou pas. G juste le tubertest à refaire parce qu'il date et la dernière injection pour l'hépatite B.
Pour la radio des poumons et les tests de vue, c la médecine du travail de Cochin qui va s'en charger.
[Modération du nom du médecin => Juju5544 pour soucis d'anonymat]
Il m'a posé des questions sur mon antécédent médical, ma taille et mon poids RIEN D'EXALTANT !!!!! Il m'a fait ine oscultation basique pour voir si je n'avais pas de ganglion, des pbs aux poumons ou des pbs de doset il a vérifié mes vaccins C TOUT !!!!
Il a remplit mon dossier médical en mettant les dates de mes vaccins et C TOUT !!! il ne m'a pas donné de feuille stipulant que j'étais apte ou un truc comme ça IL A VRAIMENT QUE REMPLIT LE DOSSIER MEDCIAL !!! Je ne c pas koi penser si ça suffira ou pas. G juste le tubertest à refaire parce qu'il date et la dernière injection pour l'hépatite B.
Pour la radio des poumons et les tests de vue, c la médecine du travail de Cochin qui va s'en charger.
[Modération du nom du médecin => Juju5544 pour soucis d'anonymat]
IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
Qui tout le monde??Moi je n'ai rien reçu de tout ça.J'avais juste reçu ma confirmation d'inscription à l'APHP que j'ai d'ailleurs renvoyé au bureau 406A...+ le dossier médical et depuis je n'ai rien reçu d'autre!N'écoute pas tout le monde sinon tu vas commencer à stresser pour rien.Je pense que tu es suffisemment stréssée avec le fongécif.Je sais que le risque 0 n'existe pas mais pour le moment, je leur fais confiance!