IFSI de Mulhouse
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Salut à tous et toutes,
Je voulais juste vous souhaiter bon courage pour votre rentrée à Mulhouse, moi je sors de là dans 3 mois si tout va bien...
Si vous avez des questions ou des conseils n'hésitez pas...
Je serais très heureuse de partager avec vous mon expérience de cet IFSI de mulhouse...
Je voulais juste vous souhaiter bon courage pour votre rentrée à Mulhouse, moi je sors de là dans 3 mois si tout va bien...

Je serais très heureuse de partager avec vous mon expérience de cet IFSI de mulhouse...

Inf en Ehpad et j'aime ça!!
cécé68 a écrit :Salut à tous et toutes,
Je voulais juste vous souhaiter bon courage pour votre rentrée à Mulhouse, moi je sors de là dans 3 mois si tout va bien...![]()
Merci c'est très sympa !!! Je n'hésiterai pas !!! A bientôt !
IDE en hémodialyse
cécé68 a écrit :Salut à tous et toutes,
Je voulais juste vous souhaiter bon courage pour votre rentrée à Mulhouse, moi je sors de là dans 3 mois si tout va bien...![]()
hey hey merci beaucoup de soutenir les ptits nouveaux ... on sais pas trop ou on va mais on y va ... ça fait plaisir ton message

Par contre on étudie quel module en 1ère année ? mirci !
dans l'ensemble ça s'est bien passé ta formation à l'ifsi mulhouse ?
aonaran tu viens d'ou ? t'as passé quel bac ? bienvenue sur le forum en tout cas !

Il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.
c'est cool de te devouer comme ca pour nous offrir ton aide cécé68 surtout qu'à mon avis tu vas etre tres sollicitée
pour ma part en tout cas car ca me fout un peu la trouille cette rentrée.
Je voudrais juste savoir comment ce passait l'ambiance ? Si vous organisiez des choses à l'exterieur de l'école ?
Merciiiii.
Bisous

Je voudrais juste savoir comment ce passait l'ambiance ? Si vous organisiez des choses à l'exterieur de l'école ?
Merciiiii.
Bisous
Jamais on a vu, jamais on ne verra,
La famille tortue courir après les rats,
Le papa tortue, la maman tortue et les enfants tortue iront toujours au pas !
alors vais essayé de répondre a à peu près tout :
Heuuu
Tout d'abord, oui il existe des parrainages les 2èmes années prennent un filleul et sont à votre dispo pour plein de chose : souvent ils vous donnent les modules pour vous permettre de savoir un peu comment c foutu....
Et il y a une soirée inf qui est prévu un peu après la rentrée, qui est effectivement une soirée d'intégration...
Bizutage interdit officiellement :
En 1ère année il y a 5 modules :
Infectieux
ORL, ophtalmo, dermato
PSY 1 : les névroses
PSY 4 : démence... chez les personnes âgées
Personnes âgées
Le tout en cas concret... Les 3 derniers sont les plus difficiles accroché vous... Mais c très faisable...
Dans l'ensemble, formation moyenne avec résultats moyens : c'est à dire juste ce qu'il faut pour passer sauf en stage ou la aucun souci!! Mais la théorie : j'ai eu 2 rattrapages en 1ère année et 2 en 3ème année...
Le bilan pour moi est : 1ère année=découverte. 2ème année=épanouissement. Et la troisième année heu j'vous laisserai découvrir....
Niveau ambiance c'est pas mal, il y a toujours des petits clans mais bon c'est quand meme des grosses promo!!
Il y a 3 ou 4 soirées inf dans l'année : ambiance qaranti!!
Des matchs de foot entre promo...
Et je crois encore d'autres choses, que j'ai du loupé (je suis maman!! peut pas trop tout faire!!)
Dommage j'aurais pas l'occasion de vous rencontrer, car nous sommes en stage du 22/08 jusqu'à la fin...
Peut etre que je vous verrai pendant les résultats du DE
Mais vous verrez ça passe vite trois ans et 2 mois!!!
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!!! ça me fait plaisir d'encourager la relève....
@pluche
Heuuu
Tout d'abord, oui il existe des parrainages les 2èmes années prennent un filleul et sont à votre dispo pour plein de chose : souvent ils vous donnent les modules pour vous permettre de savoir un peu comment c foutu....
Et il y a une soirée inf qui est prévu un peu après la rentrée, qui est effectivement une soirée d'intégration...
Bizutage interdit officiellement :

En 1ère année il y a 5 modules :
Infectieux
ORL, ophtalmo, dermato
PSY 1 : les névroses
PSY 4 : démence... chez les personnes âgées
Personnes âgées
Le tout en cas concret... Les 3 derniers sont les plus difficiles accroché vous... Mais c très faisable...
Dans l'ensemble, formation moyenne avec résultats moyens : c'est à dire juste ce qu'il faut pour passer sauf en stage ou la aucun souci!! Mais la théorie : j'ai eu 2 rattrapages en 1ère année et 2 en 3ème année...
Le bilan pour moi est : 1ère année=découverte. 2ème année=épanouissement. Et la troisième année heu j'vous laisserai découvrir....
Niveau ambiance c'est pas mal, il y a toujours des petits clans mais bon c'est quand meme des grosses promo!!
Il y a 3 ou 4 soirées inf dans l'année : ambiance qaranti!!
Des matchs de foot entre promo...
Et je crois encore d'autres choses, que j'ai du loupé (je suis maman!! peut pas trop tout faire!!)
Dommage j'aurais pas l'occasion de vous rencontrer, car nous sommes en stage du 22/08 jusqu'à la fin...
Peut etre que je vous verrai pendant les résultats du DE

Mais vous verrez ça passe vite trois ans et 2 mois!!!
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!!! ça me fait plaisir d'encourager la relève....
@pluche
ben merci c'est gentil de ta part de m'éclaircir un peu le chemin.
Je voulais encore savoir (t'inquiete ca sera surement pas ma derniere question) si les lieux de stages sont imposés, si tu dois les choisir parmi une liste ou si tu dois les trouver par tes propres moyens.
merci.
Je voulais encore savoir (t'inquiete ca sera surement pas ma derniere question) si les lieux de stages sont imposés, si tu dois les choisir parmi une liste ou si tu dois les trouver par tes propres moyens.
merci.

Jamais on a vu, jamais on ne verra,
Pour les stages c'est des lignes, que tu peux choisir
Mais comme c'est la ligne tu peux être satisfait de 3 stages et pas des autres, et vice et versa...
C'est pas super mais comme on est nombreux c'est plus facile à organiser...
Ma promo a eu de la chance c'est qu'en 3ème année qu'on nous a imposé ça. En 1ère et 2ème année on pouvait choisir par spécialité...
En 1ère année tu as : Médecine, Chirurgie, Gériatrie, Santé publique, Psychiatrie...
Alors un conseil : N'allez SURTOUT PAS au St sauveur pour la chirurgie!! c'est mortel!! et je parle en tout objectivité...
@pluche
Mais comme c'est la ligne tu peux être satisfait de 3 stages et pas des autres, et vice et versa...
C'est pas super mais comme on est nombreux c'est plus facile à organiser...
Ma promo a eu de la chance c'est qu'en 3ème année qu'on nous a imposé ça. En 1ère et 2ème année on pouvait choisir par spécialité...
En 1ère année tu as : Médecine, Chirurgie, Gériatrie, Santé publique, Psychiatrie...
Alors un conseil : N'allez SURTOUT PAS au St sauveur pour la chirurgie!! c'est mortel!! et je parle en tout objectivité...
@pluche
Merci Cécé pour tes conseils !
Oui, moi aussi ça m'intéresse l'organisation du planning (horaires, répartition stages - cours - congés).
Mais aussi : Sais tu quel sera notre premier stage (ou du moins, quel a été ton premier stage ) ?
Mais encore (!) : Comment s'organise un partiel ? et une éval de msp ?
Et même : généralement, les stages à effectuer sont prévus dans les établissements du coin ou se peut - il qu'on se retrouve à Strasbourg pour un de nos stages (Ne riez pas !!!
Je pose la question car je connais une inf qui, étant élève à Colmar, à fait des stages sur Mulhouse et Strasbourg ... Je préfère donc être prévoyante !!!)
Et piiiiii : En tant qu'ESI, as-tu bien été accueillie pendant tes stages, bien encadrée ? Qu'as-tu préféré comme stages et comme établissements ?
Voilà pour ce soir !
Bientôt la suite !!!
Oui, moi aussi ça m'intéresse l'organisation du planning (horaires, répartition stages - cours - congés).
Mais aussi : Sais tu quel sera notre premier stage (ou du moins, quel a été ton premier stage ) ?
Mais encore (!) : Comment s'organise un partiel ? et une éval de msp ?
Et même : généralement, les stages à effectuer sont prévus dans les établissements du coin ou se peut - il qu'on se retrouve à Strasbourg pour un de nos stages (Ne riez pas !!!

Et piiiiii : En tant qu'ESI, as-tu bien été accueillie pendant tes stages, bien encadrée ? Qu'as-tu préféré comme stages et comme établissements ?
Voilà pour ce soir !
Bientôt la suite !!!

IDE en hémodialyse