vos difficultés en 1ére année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Bec

Message par Bec »

Purée les filles, vous savez pas participer à une discussion sans déraper dans du flood incontrolé??????

Je veux pas être méchante, mais c'est vraiment casse-pieds de lire des pages d'insultes sur les blondes dans un post qui demande des renseignements pour la 1ère année :roll: :roll:

Bec
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

wonderwoman a sorti son fouet de justiciere anti flooders !!!

yaaaouuuhhhh les zamis.....
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Pour reprendre le fil initial de la conversation, je dirai que le plus dur en 1ère année est de s'adapter tout simplement.
Infirmière puéricultrice
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

mystiq a écrit :Pour reprendre le fil initial de la conversation, je dirai que le plus dur en 1ère année est de s'adapter tout simplement.

Merci d'avoir recentrer le sujet. :clin:
audr10
Régulier
Régulier

Message par audr10 »

Pour ma part je dirais que c'etait de rester sérieuse pendant les cours !!
Car on est un petit groupe qui a pas deconner cette année, reperer gentillement par les formatrices, mais nous avons tous valider nos modules, malgré les médisances et mesquineries et certaines nanas de la promo :x !!!
Non le plus dur c'est les premiers mois surtout le premier cours d'anat sur la cellule, là tu te dis = l'intervenant y parle pas le meme francais que nous :lol: et tu te dis et bien il va falloir s'accrocher !! Et puis au fur et a mesure des cours tout s'imbrique et tu comprends. Mais au debut je me fesait une montagne de la premiere année et tu te rends compte que l on est au mois d'aout et que tu a deja fini et que tout c'est bien passé !!
Se qui est chiant a gerer aussi c'est les histoires entre nanas et toutes les conneries que tu peux entrendre parfois !!
tiloute7

Message par tiloute7 »

Pour moi le plus dur ca été les MSP, la 1ere a été bien : 15 mais la deuxielme, une vraie catastrophe, j'ai eu 8.5 avec un :"ca le merite meme pas !". Le pire dans ces études pour moi c'est le stress. Des qu'il a quelqu'un qui vient me noter, je perds mes moyens, j'ai tellemnt peur de tout rater que ca finit par arriver.
Je n'ai pas grand chose à te dire
et pas grand chose pr te faire rire
car j'imagine toujours le pire
et le meilleur me fait souffrir
Thilda

Message par Thilda »

Typhaine76 a écrit:
qu'il y ait beaucoup de filles dans la promo et qui plus est que certaines soient blondes

Typhaine je suis dans ta promo et c'est pas toi qui t'es fait des méches rouges et .............. BLONDES???? :?: :?: :?:
INFIRMIERE : pour moi le plus beau métier!!
Magathe
Habitué
Habitué

Message par Magathe »

Thilda!!! merci de rester centrer sur le sujet.
ESI promo 2005/2008
35 ans et maman de trois princesses
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

Magathe a écrit :Thilda!!! merci de rester centrer sur le sujet.

oui tu as raison il ya les mp pour sa ou la libre tribune ..

pour en revenir au sujet ..début septembre je suis en première année et je voulais savoir si il y avais un rapport entre les cours et les stages.. et entre les cours et les TP ??

d'autre part je voulais savoir si suivre en cour est primordial ??? ou est ce qu'on peut se contenter d'un bouquin (sur chaque cour) emprinté à la bibli ??

je vous pose la question nom pas que je ne veuille pas suivre mes cours ... mais je serais obligée de travailler en parallèle à mes cours et je risque d'en rater quelques uns :roll: ..

merci :clin:
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

-ciel- a écrit :pour en revenir au sujet ..début septembre je suis en première année et je voulais savoir si il y avais un rapport entre les cours et les stages.. et entre les cours et les TP ??

Non il n'y a bien souvent aucun rapport car il est impossible d'envoyer toute la promo dans un service de cardio si c'est le seul module que vous ayez étudié jusqu'à maintenant... :clin: Par exemple, je sors de réanimation pédiatrique. On a étudié le module pédiatrie en décembre mais pas encore le module réa...
Les stages vont te servir de base pour les modules, car ce que tu auras vu sur le terrrain, tu l'intégreras plus facilement ensuite en théorie.

-ciel- a écrit :d'autre part je voulais savoir si suivre en cour est primordial ??? ou est ce qu'on peut se contenter d'un bouquin (sur chaque cour) emprinté à la bibli ??

je vous pose la question nom pas que je ne veuille pas suivre mes cours ... mais je serais obligée de travailler en parallèle à mes cours et je risque d'en rater quelques uns :roll: ..

merci :clin:

Je dirai que suivre en cours est primordial car il est plus facile de redemander des explications à l'intervenant plutôt qu'à un bouquin... Après, faut voir ta situation... Sache qu'il y a des cours obligatoires (TD, TD) et des cours facultatifs (cours de médecins entre autres).
Tu sauras tout ça à la rentrée..
Par contre, es tu au courant que le planning de cours change régulièrement toutes les semaines ??
Bonne continuation !
Infirmière puéricultrice
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

mystiq a écrit : Sache qu'il y a des cours obligatoires (TD, TD) et des cours facultatifs (cours de médecins entre autres).
Tu sauras tout ça à la rentrée..

oui sa je le sais !!!mais pour ce qui est des questions je peux toujours les poser à l'intervenant ultérieurement, je ne pense pas rater tous mes cours enfin j'espère ! :roll:

mystiq a écrit :Par contre, es tu au courant que le planning de cours change régulièrement toutes les semaines ??
Bonne continuation !

oui sa aussi je le sais et sa va vraiment me poser des problèmes!!! j'espère que mon patron voudra bien ètre souple avec moi !!!

merci pour tes lumières ! :idee:
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

De rien ! :clin:
Infirmière puéricultrice
laety
Fidèle
Fidèle

Message par laety »

J'ai trouvé ça pénible que les formateurs remetent en cause ma motivation tout au long de l'année...et je sais que cela n'est pas terminé.
Qu'ils vérifient la motivation des étudiants, ok. Mais qu'ils tentent de nous démotiver parfois...
IDE depuis le 30 nov 2007 !

7 fois tata !
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Je n'ai moi non plus pas trop confiance en moi. J'essaie de prendre des initiatives sans demander l'avis de l'équipe, tant qu'il y a "pas mort d'homme" je me le permets...
De plus, et ca doit etre lié, je me mine dès qu'on me fait une remarque. J'y pense sans arrêt et je me considère sur le coup comme une mauvaise soignante. Je ne vois souvent que ce qui va pas. Comment faites-vous pour encaisser au mieux les remarques?
Bon pis, je suis un peu parano :lol: :crazyeyes: , j'ai toujours l'impression que l'équipe va etre médisante à mon égard dans mon dos... Je me soigne vous inquiétez pas !!
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

J'essaye toujours de garder le côté positif des remarques que l'on me fait en stage... Pour essayer de m'améliorer.. :clin:
Infirmière puéricultrice
Répondre