vos ptites bebetes...
Modérateur : Modérateurs
Alors moi j'ai 3 chien 2 bergers de beauce ou beaucerons un male de 5 ans et 45kg et une femelle de 11ans et 35kg et une femelle berger des pyrénées de 7 ans et 10kg. Ils sont adorables.
Pour le choix de la race si tu veux un chien de race va chez un eleveur surtout pas dans une animalerie. Et exige d'avoir le certificat de naissance du chio où si l'eleveur ne peut pas te le founir d'avoir le numéro d'enregidtrement de la portée.Sinon si pas de papiers c'est un "batard" donc aucune valeur!!!!!
Pour la race à toi de voir mais tous les chiens je dis bien tous ont besoin d'attention et surtout d'EDUCATION!!!!!!!!!Comme les enfants quoi!Si j'étais toi j'eviterais le border collie qui est uyn chien qui est uniquement selectionné sur ses aptitudes au travail sur troupeau. A moins d'avoir 50 brebis dans son jardin tu risques d'avoir des pbs pour lui faire depenser sonenergie.
Si le beauceron t'interesse j'ai des amis eleveurs qui ont des supers chiots elevées en famille à vendre.
Pour celle qui ont des "seriall pisseur" il ne faut surtout pas utilisé d'eau de javel pour nettoyer mais du vinaigre blanc...les sortir régulierement et prendre patience . Pour d'autres conseils je peux vous aider
PS(je suis monitrice en éducation canine)
Pour le choix de la race si tu veux un chien de race va chez un eleveur surtout pas dans une animalerie. Et exige d'avoir le certificat de naissance du chio où si l'eleveur ne peut pas te le founir d'avoir le numéro d'enregidtrement de la portée.Sinon si pas de papiers c'est un "batard" donc aucune valeur!!!!!
Pour la race à toi de voir mais tous les chiens je dis bien tous ont besoin d'attention et surtout d'EDUCATION!!!!!!!!!Comme les enfants quoi!Si j'étais toi j'eviterais le border collie qui est uyn chien qui est uniquement selectionné sur ses aptitudes au travail sur troupeau. A moins d'avoir 50 brebis dans son jardin tu risques d'avoir des pbs pour lui faire depenser sonenergie.
Si le beauceron t'interesse j'ai des amis eleveurs qui ont des supers chiots elevées en famille à vendre.
Pour celle qui ont des "seriall pisseur" il ne faut surtout pas utilisé d'eau de javel pour nettoyer mais du vinaigre blanc...les sortir régulierement et prendre patience . Pour d'autres conseils je peux vous aider

PS(je suis monitrice en éducation canine)
Salut whiteangel
Ce qui peut te poser problème, c'est d'être trop fatiguée après toutes tes activités. La promenade, c'est assez physique, les chiens ne sont sortis qu'une ou deux fois par semaine de leurs box, donc ils débordent d'énergie et chose normale, certains tirent beaucoup sur leur laisse. Mais bon, même avec mes 1,52m j'arrive à sortir tous les chiens du refuge (même ceux de + de 60 kg) c'est une question d'habitude et idem pour certaines bénévoles qui sont toutes menues. De toute façon, on se répartit les chiens selon nos possibilités.
Au niveau du refuge, ils ne t'obligent pas à être présente chaque fois que d'autres bénévoles sont là. Chez nous, ceux qui ont le temps viennent 2 fois par semaine (moi après la rentrée je n'irai plus qu'une fois
), les autres qui travaillent ou étudient, etc... viennent quand ils peuvent, et personne ne leur en veut, au contraire, on est toujours très heureux (et les toutous aussi
) d'avoir une paire de bras en plus. Et puis l'ambiance est tellement sympa entre nous que parfois on s'organise une petite soirée resto, et c'est parmi eux que j'ai trouvé ma meilleure amie.
A toi, si ça te tente vraiment, de voir si tu as la possibilité de leur consacrer une demi-journée de temps en temps, que ce soit une fois par semaine ou une fois par mois, c'est toujours bien
A ta disposition pour d'autres questions. Tiens moi au courant de ta décision, quelle qu'elle soit
A+

hello Cagouette
je te remercie pour tes infos en fait je souhaite être bénévole mais mon pb c ke je dispose de peu de temps car je suis salariée et j'ai voulu faire du bénévolat pour le CRF mais je me suis rendue compte ke je ne tiendrais pas le rythme car je bosse du lundi au vendredi en temps plein et maintenant à cause de pb de sous je dois bosser le dimanche alors cela laisse peu de temps
Ce qui peut te poser problème, c'est d'être trop fatiguée après toutes tes activités. La promenade, c'est assez physique, les chiens ne sont sortis qu'une ou deux fois par semaine de leurs box, donc ils débordent d'énergie et chose normale, certains tirent beaucoup sur leur laisse. Mais bon, même avec mes 1,52m j'arrive à sortir tous les chiens du refuge (même ceux de + de 60 kg) c'est une question d'habitude et idem pour certaines bénévoles qui sont toutes menues. De toute façon, on se répartit les chiens selon nos possibilités.
Au niveau du refuge, ils ne t'obligent pas à être présente chaque fois que d'autres bénévoles sont là. Chez nous, ceux qui ont le temps viennent 2 fois par semaine (moi après la rentrée je n'irai plus qu'une fois

A toi, si ça te tente vraiment, de voir si tu as la possibilité de leur consacrer une demi-journée de temps en temps, que ce soit une fois par semaine ou une fois par mois, c'est toujours bien

A ta disposition pour d'autres questions. Tiens moi au courant de ta décision, quelle qu'elle soit

A+

"Prévenez moi lorsque quelqu'un aimera un homme comme moi, comme j'ai aimé cet humain que je pleure tout autant que toi.... Un jour pourtant je sais bien, Dieu reconnaîtra les chiens"
Renaud : "Baltique"
Renaud : "Baltique"
-
- Insatiable
mon adorable chat vient de pisser sur le lit de ma soeur, alors qu'elle est en vacances et qu'elle m'a dit avant de partir "ferme bien la porte de ma chambre!!!!"j'ai bien frotté, j'ai enlevé le drap housse mais si elle s'en rend compte qui va-t'elle tuer: le chat ou moi??????(en meme temps quand elle va rentrer je serai a mon tour partie en vacances....)
bref....voilà
bref....voilà
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
- MissPurple
- Star VIP
question de vieux chien, mon caniche a les dents qui se déchaussent je fais quoi? Il a déja eu un détartrage il y a quelques années mais il ne peut plus trop en avoir vu les risques de l'anesthésie
je sens qu'il va encore perdre une dent...ça va finir à la bouillie ça 

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- MissPurple
- Star VIP
misspurple a écrit :whiteangel a écrit :trop fort pauvre caniche mets lui un dentier et tu lui donne de la bouillie![]()
![]()
![]()
rigole rigole...![]()
c'est pas marrant d'avoir un chien qui vieillit
![]()
et pis le dentier je le connais il va le ronger comme un nonos![]()
lol excuse moi je suis obligée de rire tu as lu ce ke tu écrit excuse moi

l'avantage si tu mets un dentier c ke tu t'entraine pour les soins de bouche

- MissPurple
- Star VIP