Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
garfield 2053
Régulier
Régulier

Message par garfield 2053 »

excuses moi mais je n ai pas la reponse a ta question. mais par contre si j ai bien compris ton dossier a ete accepté et je voulais savoir depuis quand as tu effectué tes premieres demarches aupres des assedic, une fois ta demande enregistrée quand sont versées les premieres indemnites? Car je prepare un dossier en tant que demandeur d emplois pour beneficier d une allocation pour la formation.
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Re: Assedic et boulot ?

Message par Milie_Milie »

ClaireGable a écrit :Salut à tous!
Voilà, je m'interroge sur la possibilité de travailler pendant ses études quand on bénéficie d'une prise en charge Assedic.
Je vais bénéficier de l'AREF (+ou- 5000 F/mois) mais je voudrais compléter mes revenus en bossant à l'hopital. Est-ce qu'ils vont déduire ce que je gagne de mon alloc? Autrement dit, dans mon cas, est-ce que ça vaut le coût financièrement de bosser??? Parce que je sais déjà qu'humainement ça vaut le coût... Mais une petite grass'mat' de temps en temps c'est pas humainement désagréable non plus.... :clin:

j'ai une copine qui touche les assedics et si elle bosse ils lui suppriment...

alors je sais pas, c'est les assedics toi aussi ?
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
ClaireGable
Habitué
Habitué

Message par ClaireGable »

En réponse à Garfield 2053:

Je suis pas experte en Assedic, désolée!!!
Je ne connais pas les conditions d'acceptation du dossier, d'autant qu'elles varient d'une région à l'autre...
Je ne peux parler que de mon cas: j'ai travaillé assez pour toucher le chômage. Dès mon premier entretien à l'ANPE, j'ai exprimé le souhait de devenir IDE... et ils m'ont dit qu'ils me soutenaient jusqu'à l'obtention du DE.
Il y a plein d'ESI dans mon cas! Et le sujet est souvent abordé. Et puis surtout, renseigne-toi auprès de l'Assedic de ta région.
Voilà, bon courage dans tes recherches.
"Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer!"
ClaireGable
Habitué
Habitué

Re: Assedic et boulot ?

Message par ClaireGable »

Milie_de_Lyon a écrit :
j'ai une copine qui touche les assedics et si elle bosse ils lui suppriment...

alors je sais pas, c'est les assedics toi aussi ?

Elle est à l'ifsi ta copine ? Parce là, ça m'inquiète beaucoup beaucoup....
"Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer!"
garfield 2053
Régulier
Régulier

Message par garfield 2053 »

merci d avoir preté attention a mon message et je voulais donc savoir,
maintenant que tu as passé ton entretien a l ANPE quand va tu percevoir tes premiers versements, peut etre ton conseille te l a dit?
linelr

Message par linelr »

COUCOU
je suis en troisième année d'études, et je travaille depuis la 1 ère année dans une maison de retraite de nuit les week-ends (vendredi qoie et samedi soir) mais c'est des remplacements, alors ont me tél quand on a besoin de moi, des fois je fais pas de nuits dans le mois et des fois j'en fais 6, alors j'essaye de gérer l'argent comme je peux.
LINE
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

travail dété

Message par neigeternelle »

salut a tous ! je voudrais savoir qui a travaillé en tant qu'agent de service hospitalier ou d'aide soignant l'été avant sa premiere année a l'IFSI ? pour ceux qui l'ont fait est ce que cela vous a beaucoup apporté ? merci de vos reponses ! :clin:
Infirmière scolaire en lycée pro
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

J'ai toujours bossé avant de rentrée à l'IFSI pendant les vacances en tant que faisant fonction d'aide-soignante. Cela m'a beaucoup apporté et ça m'a beaucoup aidé. :clin:
kiara
Habitué
Habitué

Message par kiara »

moi actuellement je suis en train de travailler en tant qu'aide soignante... mais je pense que celà m'aidera :)
(et juju5544 me conforte dans cette idée ^^)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Et puis, tu acquières une certaine maturité enfin surtout en maison de retraite. :clin:

Et puis, tu verras tu auras des acquis grâce à cela. :clin: Tu auras déjà vu comment il faut bosser, et même si dans les lieux de stages la façon de travailler est différente.
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Message par neigeternelle »

ok merci beaucoup c'est vrai que depuis que je travaille j'ai pris confiance en moi esperons que ca m'aide bien !
Infirmière scolaire en lycée pro
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

J'ai été ASH est FFAS avant d'entrer en IFSI. Le boulot d'ASH ne m'a rien apporté car je n'étais pas en contact avec l'équipe. Par contre, le boulot d'AS m'a beaucoup apporté sur la mentalité des soignants. J'idéalisais, et je suis tombée de mon nuage en me faisant bien mal...
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
mnm
Adepte
Adepte

Message par mnm »

Moi je suis actuellement ASH dans une maison de retraite près de Poitiers avant de rentrer en première année à Cochin. Même si je ne m'occupe pas réelement des résidants, j'ai tout de même un contact avec eux et avec le personnel soignant; certaines aides soignantes n'hesite pas à me demander de les aider quand elles en ont besoin. Sincèrement je suis persuadée que cela m'aidera pour mes etudes car rien que le fait de se trouver dans l'ambiance d'une maison de retraite.... c'est tout de même assez spécial, on est confronté à certaines choses.... je suis sure que même passivement, j'apprends énormément!!! :D
Bah voilà, je suis ESI
laety
Fidèle
Fidèle

Message par laety »

Je peux te répondre, j'ai travaillé comme ASH en endocrinologie l'été 2003 et en hématologie en 2004 avant de rentrer à l'IFSI.
Ca m'a vraiment donné envie de devenir infirmière, j'y ai rencontré une infirmière passsionnée et elle me montrait bcp de choses ! De plus ça permet de voir ce qu'est l'hopital du coté soignant, de voir les contraintes de cet univers, les avantages que l'on y trouve, l'ambiance...Etre là pour des malades, meme si l'on est "que" ASH ou FFAS c'est important.
J'ai été très surprise de voir l'attitude des médecins qui se prennent parfois pour des supers héros...alors qu'ils ne sont pas vraiment au chevet des patients...contrairement à l'image sociale, ce n'est pas vraiment eux qui soigne, dans le sens où ce ne sont pas eux qui font les soins aux patients...
Bosser ça t'apprend aussi la hiérarchie et le respect de l'autre et de son travail, ainsi que la ponctualité (rien de plus énérvant que de devoir attendre les collègues qui sont retards pour pouvoir partir...on comprend vite...). Tout ceci est important pour s'intégrer au mieux et est touours utile, surtout quand tu vas en stage !
En hémato, c'était très intéressant car j'ai du apprendre à faire les lits et autres en stériles...
J'ai aussi bossé comme remplacante d'AS au mois de juillet 2005 en médecine interne, et j'ai rencontré bcp de situations qui m'ont appris.
Là je suis en fin de première année à l'IFSI j'ai commencé mon dernier stage aujourd'hui en service de maladies infectieuses et en fait c'est mon premier stage en hospitalisation ! Je me sens moins pommée en ayant déjà bossé en hopital.
IDE depuis le 30 nov 2007 !

7 fois tata !
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

juju5544 a écrit :Et puis, tu acquières une certaine maturité enfin surtout en maison de retraite. :clin:

Et puis, tu verras tu auras des acquis grâce à cela. :clin: Tu auras déjà vu comment il faut bosser, et même si dans les lieux de stages la façon de travailler est différente.

Je suis exactement d'accord avec notre modo (spéciale dédicace à juju5544 de la part de KAISER)!

2003 : ASH aux urgences, urgences pédiatriques, UHCD et réanimation.
2004 : ASH au bloc opératoire
2005 : Faisant fonction d'aide-soignant en chirurgie orthopédique et traumatologique, au bloc opératoire, aux urgences, en rhumatologie, en maladies infectieuse et tropicale. :D
2005 : Préparateur en pharmacie.
Répondre