Orientation?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

seriou01
Messages : 2
Inscription : 28 juil. 2005 23:11

Orientation?

Message par seriou01 »

Je vous propose de garder ce topic uniquement pour les messages concernant l'orientation avant ou après les études paramédicales que vous envisagez.
Est-ce une bonne idée?

--------------------------------------------------------------------------------------

Pour la part j'amerai savoir, si je pouvais envisager de devenir aide-soignant après un bep de comptabilité?
Est-ce un métier, où il y a des hommes?
Avatar de l’utilisateur
Juju5544
Star VIP
Star VIP
Messages : 18512
Inscription : 10 juil. 2004 05:42

Message par Juju5544 »

Pour passer le concours il me semble que même le niveau brevet et suffisant à moins que je me trompe. En tout cas, tu peux passer le concours avec le BEP. :clin:
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Accro
Accro
Messages : 935
Inscription : 31 août 2004 22:22
Localisation : 17
Contact :

Message par Oliv' »

Chez les AS il y a beaucoup d'homme, à peu près autant que de femmes, je crois. Souvent, l'homme du service est un aide-soignant d'ailleurs ;)
Savoir travailler en tension ...
Avatar de l’utilisateur
celeste54
Habitué
Habitué
Messages : 60
Inscription : 30 juil. 2005 08:50
Localisation : Nancy 54

devenir aide soignante

Message par celeste54 »

bonjour a tous!!! J'ai egalement un BEP comptabilité, et je passe en terminale STT informatique et gestion, seulement y a un probleme ca ne me plait pas du tout :oops: .j'aimerais passé le concour d aide soignante et aussi celui d'infirmiere, mais comment faire etant donné que je n'ai aucune notions que j'aurai pu avoir en SMS par exemple. Il faut faire une classe preparatoire pour etre sur de s'en sortir?!
Merci
Avatar de l’utilisateur
patchanka
VIP
VIP
Messages : 2004
Inscription : 15 nov. 2003 23:39
Localisation : new york

Message par patchanka »

Pas forcement.
J'ai fait un bac s et j'ai pas fait de prepa.
Pas mal de mes copains sont dans mon cas. Et les bac stt, il y en a plus qu'on le pense. (je parle de l'ecole d'infirmier pas d'as. Pour ca j'en ai aucune idée)
Dernière modification par patchanka le 31 juil. 2005 11:42, modifié 1 fois.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
Avatar de l’utilisateur
celeste54
Habitué
Habitué
Messages : 60
Inscription : 30 juil. 2005 08:50
Localisation : Nancy 54

merci patchanka

Message par celeste54 »

ok! alors je vais me jetter a l'eau!!! enfin des que j'aurais mon BAC :? je vais m'acheter des livres pour commencer à me plonger dedans!!!
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
ematitou
Accro
Accro
Messages : 1571
Inscription : 17 janv. 2005 02:17
Localisation : St Etienne
Contact :

Message par ematitou »

Bonjour
J'ai passé un bac STT il y a 5 ans, ensuite j'ai fait une fac d'économie, et je me suis décidée à passer le concours infirmier cette année, j'en ai passé 3, j'ai eu les 3, et je me suis préparée seule, donc tu vois ça n'a rien à voir :clin:
Allez courage à toi :lol:
Bizz
Emma
3ème année : petite pause bébé
Répondre