Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Perso je'ai travaille en tant qu'ASH vanbt ma premiere année en IFSI, puis en tant que faisant fonction d'as lors de ma premiere année (avec salaire d'ash ) ..
Au niveau apport cela te permet de gagner des sous (:clin:) mais egalement de pouvoir confronter tes images et tes idees avec le monde reel de l'hopital.. et de connaitre un peu ce que font les autres membres du personnels comme taf ....
leurs contraintes, les obligations ....
Au niveau apport cela te permet de gagner des sous (:clin:) mais egalement de pouvoir confronter tes images et tes idees avec le monde reel de l'hopital.. et de connaitre un peu ce que font les autres membres du personnels comme taf ....

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
Eloïse a écrit :Idem pour moi, et depuis que je suis en deuxieme année je bosse comme AS !
Effectivement a partir du moment ou j'ai valide ma 1ere année je prenais des vacations d'as un we sur deux en moyenne pour financer mes etudes et ma "vie" ...
Et depuis je taf dans un service qui me plait ...... mais en tant qu'IDE ..

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
-
- Forcené
travail ash
coucou
moi aussi j'ai bossé en juillet ds 1 mdr en tant qu'agent de réhydratation la canicule étant passé par la. Ca m'a apporté au niveau de la compréhension, de l'attention et du relationnel au niveau des patients, mais cela m'a aidé aussi en ce qui concerne l'intégration ds une équipe soignante. Voilà .
moi aussi j'ai bossé en juillet ds 1 mdr en tant qu'agent de réhydratation la canicule étant passé par la. Ca m'a apporté au niveau de la compréhension, de l'attention et du relationnel au niveau des patients, mais cela m'a aidé aussi en ce qui concerne l'intégration ds une équipe soignante. Voilà .
as du bloc
Je suis actuellement remplacante ASH dans une maison de retraite, cela ne fait que 3 semaines que j'ai commencé mais j'ai beaucoup apris. Mon regard a changer en se qui conserne les perssonnes agées.
Mon travail est très varié je fait aussi bien les douches, toilette, service du repas que le ménage...
Ce qui me plaie le plus est le contact avec les résidents, ils m'ont beaucoup apris a leur manière.
J'espère que cette espérience m'aidera en septembre lorsque je commencerais la formation.
Mon travail est très varié je fait aussi bien les douches, toilette, service du repas que le ménage...
Ce qui me plaie le plus est le contact avec les résidents, ils m'ont beaucoup apris a leur manière.
J'espère que cette espérience m'aidera en septembre lorsque je commencerais la formation.
- T'choupi
- VIP
L'été avant la rentré j'ai fait ASH quelques jours et zou jsuis passé FFAS jusqu'a la rentér et pendant la 1è§re année j'ai gardé ce poste un WE sur deux.
Maintenant que j'ai validé ma 1ere année je fais des vacations d'AS un WE sur deux et pendant les vacances, cela ma'apporte beaucoup et permet de financer ma "vie" comme dirait suf'!!
Maintenant que j'ai validé ma 1ere année je fais des vacations d'AS un WE sur deux et pendant les vacances, cela ma'apporte beaucoup et permet de financer ma "vie" comme dirait suf'!!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
été
j'aurai bien voulu travailler pendant mes étés mes personne n'embauchent ou rarement avant 18 ans et surtout dans le milieu hospitalier donc je suis bloquée mais l'année prochaine je viendrais d'avoir 18 ans donc je me generai pas pour travailler mais c'est sur que ca doit apporter enormement de choses avant de rentrer en IFSI
IDE intérimaire
j'ai tafé un an avant d'entrer en ifsi car je n'ai pas eu le concours du premier coup et je peux dire que ça m'a beaucoup apporté meme si on apprend pas toujours les bonnes choses et les bonnes bases de soins et de techniques de soins mais ça permet une expérience avant l'ifsi et ce n'est pas négligeable !
au moins tu sauras faire une toilette meme si pas en tecnhique avant d'entrer en ifsi! bon courage
au moins tu sauras faire une toilette meme si pas en tecnhique avant d'entrer en ifsi! bon courage

Infirmier (CH)
Avez vous travailler cet été ?
Avez vous travailler cet été dans un hopital ou une institution pendant vos congés d'IFSI ?
La victoire appartient à celui qui y crois le plus !
Et la victoire vient de payer, diplômé depuis le 27/11/2007: quelle date mémorable !!!
Et la victoire vient de payer, diplômé depuis le 27/11/2007: quelle date mémorable !!!
-
- Forcené
JOB ETE
coucou
oui moi aussi j'ai travaillé en maison de retraite en juillet et maintenant je profite de mes vacances il va en falloir de l'energie pour la formation
oui moi aussi j'ai travaillé en maison de retraite en juillet et maintenant je profite de mes vacances il va en falloir de l'energie pour la formation

as du bloc
salut,
une question à ceux qui ont travaillé en tant qu'AS ou ASH et qui n'ont pas de diplôme dans le domaine (tout juste bachelier ou autre !!) : vous avez été recruté facilement ? et est-ce que vous avez-été recruté sur simple CV et LM ou vous avez insisté
? (téléphone, présentation spontanée...) ?
merci de vos réponses
une question à ceux qui ont travaillé en tant qu'AS ou ASH et qui n'ont pas de diplôme dans le domaine (tout juste bachelier ou autre !!) : vous avez été recruté facilement ? et est-ce que vous avez-été recruté sur simple CV et LM ou vous avez insisté

merci de vos réponses