grossesse et étude:report/continuer/financement et autres ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
annedelyon
Fidèle
Fidèle

Message par annedelyon »

Je sui trop vieille !! (33ans) Et je me suis renseignée dans pluseurs banque, c' est jusqu'à 28 ans ! :pleure:
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

non à partir du moment que tu as le statut d'étudiant, il te le font, renseigne-toi auprés de la société generale :clin:
il y a un topic dessus "qui a fait un prêt étudiant" :?:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
angelanael
Fidèle
Fidèle

Message par angelanael »

Sans rancune Sandy :clin:
ESI fin de 3ème année...enfifn
Promo 2005-2008
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

il me semble que tu as droit à 1h en moins par jour (mais je crois que c'est à compter du 4eme mois :: a verifer...)
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
angelanael
Fidèle
Fidèle

Message par angelanael »

Juste un petit mot pour vous dire a quel point, je suis admirative des mamans qui entament des études d'infirmière.....UN GRAND BRAVO!!!!!! :clap: :clap:

J'essais depuis un an de faire un BB mais visiblement celui-ci se fait attendre.....le coquin :lol: ....aussi, je me pose plusieurs questions toutes bête :roll: :oops: !!!!!
Est-il possible de suivre une scolarité "normale" tout au long de la grossesse sans se voir penaliser lors des stages? Peut on recupérer les heures non faites? :roll:

Je mesure tout a fait la difficulté et c'est pour cela que je souhaiterais recueillir un max d'infos pour pouvoir avancer. :clin:

Aussi si vous avez des conseils a me donner, je suis preneuse!!!! PDT_016 PDT_016
Promo 2005-2008
Krol
Habitué
Habitué

Message par Krol »

Net et Webcam on utilise et je m'occupe également de son installation chez mes parents. Le modernisme c'est quand même génial :D mais cette situation je l'ai également grace à mon mari car c'est lui qui m'a poussée à passer le concours partout ou je pouvais car il est vrai que les enfants ca me freinait. Donc je tiens aussi à remercier les mecs cools car c'est à eux d'avoir tout le boulot :clin: Il commence même à se mettre aux taches ménagères :!: Vous voyez, il y en a qui pense quand même aux papas :prie:
Promo 2005/2008
IFSI Lisieux (14)
Maman de Gwenegan 8 ans et Morgane bientôt 7 ans
et c'est parti pour la 3ème année!
angelanael
Fidèle
Fidèle

Message par angelanael »

:?: :?:
Promo 2005-2008
Krol
Habitué
Habitué

Message par Krol »

Non Angelanael, mon message ne te concernait pas bien qu'il soit très interessant mais je ne saurais y répondre. Je répondais à Gagane.
Je te souhaite quand même bonne chance pour le bébé à venir!
Promo 2005/2008
IFSI Lisieux (14)
Maman de Gwenegan 8 ans et Morgane bientôt 7 ans
et c'est parti pour la 3ème année!
oprah
Insatiable
Insatiable

Message par oprah »

Je suis complètement d'accord avec toi Krol, sans l'aide de mon mari, je ne suis pas sûre que j'y arriverais. Donc, un grand merci à lui. Et j'espère que tous ses efforts ne seront pas inutiles (je touche du bois).
Ambre
Habitué
Habitué

Message par Ambre »

salut,

je viens te faire part de mon experience perso.
je suis tombée enceinte endébut de deuxieme année ( septembre 2005).
J'ai arrêté les cours en avril dernier ( j'ai accouché en juin ), j'ai passé mes evals uronephro et digestif enceinte jusqu'aux dents c'était spécial! Je pouvais aller faire pipi quand je voulais :)

J'ai fait un report d'année ce qui fait que je ne reprends qu'en mars 2006 pour finir ma 2eme année.

Pour l'heure par jour je m'étais renseigné auprès de mon IFSI, tu peux oublier :)
Pour les aménagements, en fait c'est au bon vouloir de ta directrice la mienne est cool, donc on m'a refilé des terrains de stage tranquilles ( santé publique en medecine du travail, psy en hop de jour avec des horaires de bureau et des patients stabilisés). En tout cas elle prenait bien soin de ne pas m'envoyer avec des patients infectés ou autre qui pouvaient être un danger pour ma grossesse, ou sur un terrain loin de chez moi.

Mes formatrices avaient pris la décision de ne pas me faire passer de msp avant mon accouchement.

Il n'y a, d'après mon IFSI, aucune interdiction légale concernant les nuits ou les horaires pénibles ... Tu fais ce qu'on te dit, l'esprit IFSI quoi :)
Dans mon cas ça a été royal !

Si tu as des questions n'hésite pas !

Félicitations, tu verras c'est merveilleux :))))))))))))))
Je n'aime pas dire du mal des gens, mais effectivement elle est gentille ...
angelanael
Fidèle
Fidèle

Message par angelanael »

:oops: pas compris, desolé....merci Krol pour ta reponse :clin: .

Et pour appuyer ce que vous dites, il vrai qu'il est très important de se sentir épauler, surtout dans des situations difficiles :roll: :clin: .

Nous partons vers des études qui sont et seront parfois pénibles mais gardons en tête toute l'aventure humaine que celle-ci nous apportera et ce pour quoi nous le fesons!!!!!!

Allez tout en ensemble...tout ensemble...ouais ouais :saut: :clin:
Promo 2005-2008
angelanael
Fidèle
Fidèle

Message par angelanael »

A ce que je vois Ambre, tu as une belle expérience. De plus l'IFSI a été très conciliant....tant mieux.
Pour ma part, je ne sais pas comment cela se passera car je rentre en 1er année le 26 septembre et je ne sais vraiment pas si IFSI se montrera aussi sympa :? ....a voir.

Comment se passe ton organisation maintenant avec un petit bout?
Crois tu qu'il est possible de continuer après sa grossesse, sans report d'année, ses études?
Si oui, est-ce plus difficile?
Si non, en cas de report comment cela se passe-t-il si tu percoit des aides assedics....celles-ci sont-elles repousser?

Oulala, j'ai tellement de questions pleins la tête :oops:
Promo 2005-2008
lunnae21

Message par lunnae21 »

merci ambre (et à tous les autres aussi bien sûr) pour m'avoir fait partager ton expérience et félicitations surtout!
je me disais aussi que l'heure en moins on peut s'asseoir dessus! comme tu dis, ça reste des études d'inf lol :clin:
je vais passer à l'IFSI avant la fin de mes vacances alors et j'irais me renseigner, comme ça au moins y sont au courant. et je ferais pareil avc les terrains de stage en espérant qu'ils soient conciliants et qu'ils m'envoient pas faire tous les trucs pas possible!
mais pour les terrains de stage c'est trop tard, on les a choisi il y a longtemps et de plus ce sont les stages pré-prof et du DE donc c'est trop tard. En plus pour le DE je suis en hémato, donc les chimios etc , jpeux m'asseoir dessus!mais c'est pas grave, je pense qu'il y aura suffisamment de soins intéressants!!
:D
allez, plus que la soutenance et le DE!!!!
garfield 2053
Régulier
Régulier

Message par garfield 2053 »

salut krol!
je voulais te feliciter pour la decision que tu as prise, je pense que je en n aurais pas fait autant. mon mari etait parti 1 an en ecole, donc j etais seule avec la petite a l époque et enceinte du 2eme. Pareil nous venions d acheter une maison. suite a cette année d etude il a ete muté en region parisienne. encore 6 mois separés. je dois avouer que c etait franchement difficile, nous vivions chacun notre vie, chacun de son coté, nous etions redevenus un peu comme des celibataires, et lorsqu on se retrouvait le weekend parfois ca fesait des etincelles surtout que 2 jours ensemeble passaient tres vite. en plus s ajoutaient les weekend ou j etais de garde alors là c etait la TOTALE!!! mais bon nous avons tenu le coup et j ai decidé de le rejoindre sur paris avec les enfants. je crois bien que je n aurais pas eu le meme courage que toi, ta famille aurait peut etre la possibilite de revenir pres de toi. Je pense que tes enfants vont beaucoup te manquer.
ecoutes si tu as le moindre soucis n hesites pas!!!
MOUNETTE

Message par MOUNETTE »

merci pour vos reponses , je pense que l'on y arriveras de toutes facons, quand on desire quelques chose ....!!! :clin: bon courage a toutes les mamans et au autres vive cette nouvelles experience et a bientot pour echanger des conseils !! je voudrais savoir si il y en a qui rentre a Clemenceau a lyon bises
la vie ne vaut d'etre vecu sans amour
Répondre