BATTEZ VOUS !!!

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

cp, liberal

BATTEZ VOUS !!!

Message par cp, liberal »

Bonjour à tous et toutes,

Comme vous le savez, notre profession est en péril, chacun s'appretant a faire le travail de chacun et ce sans compétences. Les infirmiers liberaux, les Ibodes, ne sont pas les seuls concernés.

Votre diplômé est menacée.
Et pour preuve.

http://www.lesocial.fr/forums/list.php?f=21

Faites comme nous, battez vous !!!
Oliverklan

Message par Oliverklan »

C'est en danger, comme beaucoup de choses malheureusement... :pleure:
kissai

Message par kissai »

salut,,
vous avez raison on est vraiment en danger, nous les as,,et ca va pas en s améliorant :pleure:

réagissons tous ensemble!!!!!! :up2: pour faire reconnaitre notre profession :up:

allez les as on y croit :D
cp, liberal

[quote]Agathe, tu as perçu exactement la réalité institutionnelle !
La plupart des AS n'ont aucun savoir-être, sont impolies et maltraitantes. Je travaille dans un organisme enquêteur et depuis le début de l'année 2005 j'en ai déjà fait licencier 103 rien qu'en région parisienne. Tant pis pour elles, elles iront surement pointer à l'ANPE avec interdiction de repratiquer ce métier. Beaucoup passe au tribunal. Il faut ce méfier des AS et les dénoncer quand il faut. Ce sont souvent des gens frustré car ils ont loupé des concourts plus intéressant par manque de savoir-faire.
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, mais franchement il n'y a que très peu d'AS de valables... je le dis même n'étant pas de la métropole comme la plupart d'entres elles !
courage !
Marie[/quote]

Ce post est un parmi d'autres que l'on peut lire sur le forum de la vie sociale. :D :D
Toujours en forme les AS ?? :clin:

Allez, ne vous privez pas§, vous avez le droit de répondre et sans modération.. :D
Patrice-37

Message par Patrice-37 »

Bonjour,
bah laissons dire hein...du moment que nous sommes sur de nos pratiques....

Des personnes ayant une formation minimum et faisant plus que ce pourquoi elles sont former ( remarquez que je ne dit pas qu'elles le font mal hein?) trouvent simplement que d'autre professions etant habilliter a faire les choses par ce qu'elles ont eut elles la formation suffisante abusent....
bah quoi oui, 1 ans pour apprendre a faire la toilette a papy parkinson ou a vider la pôche a urine a mamy hein, ca fait long non?

simplement nous savons tous que notre formation, ce n'est pas que cela!

pour qui, pourquoi, comment? = ca c'est la vision a lasquelle on nous a former.
comment? ca c'est leurs visions

Franchement je ne demande qu'une choses: que les plus presomptueux des avs viennent bosser a l'hopital public qu'on se marre un peut...

Desoller pour les autres qui ne nous "flingues" pas

tres cordialement
AS en psy
Alexbé
Fidèle
Fidèle

Message par Alexbé »

Pour ma part j'ai répondu car il est trop facile de calomnier une profession sans raison... :bang:
On est rarement maître de se faire aimer, on l'est toujours de se faire "estimer" ( Fontenelle)

AS depuis PFFIOU... depuis un moment
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Moi aussi j'ai répondu mais mon message n'est aps apparu à l'écran... :oops:
Pas tout compris... :roll:
Infirmière puéricultrice
cp, liberal

oui, il semblerait que les posts soient filtrés, :choque:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

C'est bon, il est apparu masi après un sertain laps de temps. En effet, ils doivent les filtrer..

En tous cas, j'ai vraiment été outrée de voir comme ils ont calomnié votre profession.

A en écouter certains, vous ne valez rien !! C'est vraiment n'importe quoi !
Infirmière puéricultrice
Taloula
Régulier
Régulier

Message par Taloula »

Il est toujours facile de critiquer . De plus il y a une chose qui me paraît necessaire d'éviter : c'est de confonde ce que l'on fait et ce que l'on est. Même si nous exerçons une même profession , nous avons tous notre personnalité , nos façons de faire sont différentes ,et les raisons qui nous conduisent là le sont aussi . Tous ça nous permet d'apporter des choses différentes au patients qui sont également tous différents.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Encore une fois, ce sont les AS qui souffrent de la pénurie des personnels médicaux.
De là a dire maltraitance...Il y a franchement de l'abus.Vous n'avez pas le temps de passer 1/2 avec chaque patient.A priori, c'est ce qu'on vous repproche.Ca me dégoute que ce soit encore une fois vous que l'on critique.
Moi, je n'ai même pas prie la peine de répondre car je trouve que ces personnes manquent d'intélligence pour dire que le diplome d'AS est un diplome bas de game.
Outrée, comme on voit la façon dont vous galérez pour être reconnu.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

cp, liberal a écrit :
Agathe, tu as perçu exactement la réalité institutionnelle !
La plupart des AS n'ont aucun savoir-être, sont impolies et maltraitantes. Je travaille dans un organisme enquêteur et depuis le début de l'année 2005 j'en ai déjà fait licencier 103 rien qu'en région parisienne. Tant pis pour elles, elles iront surement pointer à l'ANPE avec interdiction de repratiquer ce métier. Beaucoup passe au tribunal. Il faut ce méfier des AS et les dénoncer quand il faut. Ce sont souvent des gens frustré car ils ont loupé des concourts plus intéressant par manque de savoir-faire.
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, mais franchement il n'y a que très peu d'AS de valables... je le dis même n'étant pas de la métropole comme la plupart d'entres elles !
courage !
Marie

Ce genre de message ça me choque surtout les passages en rouge.

Du genre les AS ne sont bonnes qu'à faire les toilettes et moi, je ne suis pas d'accord. Comme ça déjà était dit c'est les AS qui souffrent beaucoup de la pénurie de personnel.
Je prends l'exemple de la gériatrie : beaucoup de travail, peu de personnels et donc, forcément elles ne peuvent pas passer que peu de temps avec les personnes. Et ce n'est pas pour ça qu'elles ont aucune conscience professionnel, aucun savoir-faire, qu'elles sont malpolies et qu'elles maltraitent.
L'histoire des concours, je ne suis pas d'accord. Il y en a qui on choisit le métier d'AS, ce n'est pas à ce moment-là un métier qui leur a été dicté.

En tout cas, ce genre de messages ne vient sûrement pas d'une AS elle-même... Et cette personne devrait aller voir plus souvent ce que les AS font avant de vouloir dire ce genre de choses.

Quoiqu'il en soit, je pense que les AS peuvent être féliciter pour leur travail au quotidien :clin:
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

cp, liberal a écrit :
Agathe, tu as perçu exactement la réalité institutionnelle !
courage !
Marie

c quoi le nom du post que je mette ma guelante aussi?

Ce post est un parmi d'autres que l'on peut lire sur le forum de la vie sociale. :D :D
Toujours en forme les AS ?? :clin:

Allez, ne vous privez pas§, vous avez le droit de répondre et sans modération.. :D
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
annedelyon
Fidèle
Fidèle

Message par annedelyon »

En tant que future "ex AP" je tiens à dire que les auxiliaires puèr sont mises dans le même sac que les AS. Ce qui peut être fait votre force, c' est que vous au moins vous vous expprimez, à l' in verse des AP qui sont lamentablement absentes de ce forum ! Vous au moins on sait que vous existez ! Les auxiliaires de puéricultures ne sont même pas reconnues !
Même en pédiatrie où il y a de plus en plus d' AS.
Peut être que si vous vous unissiez toutes ...
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
ap.sally
Insatiable
Insatiable

Message par ap.sally »

Nous sommes là les AP !
Et l'ANAP est là aussi pour nous défendre auprès du ministère de la santé (elle défend notre profession depuis 1967) notament en ce moment pour la réforme de notre profession.
Répondre