pour exercer en libéral, conditions requises?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Libéral: les conditions
Bonjour, alors je voudrais savoir si l'on pouvait devenir infirmier en libéral, directement après la fin des études d'ifsi, ou on doit avoir d'abord quelques années d'expériences en hôpital...???
Merci d'avance.
Merci d'avance.
- MissPurple
- Star VIP
je pense qu'il faut une sacré expérience hospitalière pour faire libéral car tu te retrouves seul et en 2 ou 3 ans tu n'as pas toujours le temps de faire face a assez de situations à mon avis pour gérer...enfin je dis ça ça dépend peut-être des personnes.
en plus en ce qui te concerne sache que libéral c'est bien mais très très chargé, vacances quand tu peux avoir un remplaçant, horaires coupés...bien entendu ça dépend des circonstances je suppose que c'est différent en cabinet mais ne rêve pas tu travailleras beaucoup aussi
en plus en ce qui te concerne sache que libéral c'est bien mais très très chargé, vacances quand tu peux avoir un remplaçant, horaires coupés...bien entendu ça dépend des circonstances je suppose que c'est différent en cabinet mais ne rêve pas tu travailleras beaucoup aussi

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
je suis aussi intéressée par le libéral. La question ne pas de savoir si on travaillera moins ou plus. Il y a des personnes qui préferent avoir une hiérarchie et certaines qui préferent l'indépendance.
En outre, si la drass permet une installation dans le libéral au bout d'un certain nombre d'heures, c'est qu'elle est convaincue, que c'est suffisant pour exercer dans le libéral.
En outre, si la drass permet une installation dans le libéral au bout d'un certain nombre d'heures, c'est qu'elle est convaincue, que c'est suffisant pour exercer dans le libéral.
ESI promo 2005/2008
35 ans et maman de trois princesses
C'est vrai qu'il faut maîtriser certaines techniques, donc travailler en chimio etc...
C'est vrai qu'il faut une adaptation, qui malheureusement n'est pas donner à tout le monde.
Moi, je préfere encourager ceux qui ont des projets, aulieu de mettre en avant les points négatifs.
C'est vrai qu'il faut une adaptation, qui malheureusement n'est pas donner à tout le monde.
Moi, je préfere encourager ceux qui ont des projets, aulieu de mettre en avant les points négatifs.
ESI promo 2005/2008
-
- Forcené
Magathe a écrit :En outre, si la drass permet une installation dans le libéral au bout d'un certain nombre d'heures, c'est qu'elle est convaincue, que c'est suffisant pour exercer dans le libéral.
Il y a surtout un manque cruel d'infimiers libérals dans certains endroits.
Donc de ce fait en baissant les années d'exercice la drass espére avoir plus de monde.
Et comme, l'état veux encourager les hospitalisations à domicile, il n'y pas d'autre moyen.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Une de mes copines l'a fait, et ça se passe très bien. Elle a choisi d'in tégrer un cabinet de 3 IDE libérales, dont une partait à la retraite et lui a passé le flambeau en douceur (pas de départ du jour au lendemain et d'arrivée soudaine de la remplaçante).
D'autre part, elle avait fait un stage en tant qu'ESI dans ce cabinet. Cette situation devrait être de plus en plus courante, compte tenu de l'effectif énorme d'infirmières qui vont arriver à la retraite dès 2005, et surtout à partir de 2006 (celles issues du baby-boom).
D'autre part, les soins à domicile, qui coûtent moins cher, sont de plus en plus promus de nos jours.
Il est vrai, en revanche, que pour gagner correctement sa vie en libéral, il faut effectuer beaucoup beaucoup d'heures. Certains actes sont rémunérés 2,80 €, il faut le savoir !
D'autre part, elle avait fait un stage en tant qu'ESI dans ce cabinet. Cette situation devrait être de plus en plus courante, compte tenu de l'effectif énorme d'infirmières qui vont arriver à la retraite dès 2005, et surtout à partir de 2006 (celles issues du baby-boom).
D'autre part, les soins à domicile, qui coûtent moins cher, sont de plus en plus promus de nos jours.
Il est vrai, en revanche, que pour gagner correctement sa vie en libéral, il faut effectuer beaucoup beaucoup d'heures. Certains actes sont rémunérés 2,80 €, il faut le savoir !
picdoux a écrit :c'est vrai que la drass autorise au bout de 3 ans mais je ne suis pas sure que beaucoup d'IDE soient capables de passer en libéral aussi vite.pour moi cela dépend beaucoup du type de service où tu as travaillé.
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
Ce qui me plaît dans le libéral, c'est le fait de travailler moins, sinon plus selon ses besoins et ses possibilités. La structure m'intéresse moins. Je pense qu'il vaut mieux se mettre en cabinet avec un, voir d'autres ide, pour pouvoir avoir des jours de repos ou des vacances.
ESI promo 2005/2008
Moi aussi je me suis intéressée au libéral mais je pense que les soins sont plus à la chaîne que dans un hôpital et qu'il faut enchaîner les patients. Je me souviens quand j'ai été platrée à la jambe et qu'une infirmière venait à domicile, c'était bonjour, je pique où aujourd'hui, on a eu une belle journée, bonne soirée et à demain.
Bien sûr cela dépend du soin à pratiquer mais j'y songerai peut etre lorsque je serai lassée de la structure hospitalière.
Bien sûr cela dépend du soin à pratiquer mais j'y songerai peut etre lorsque je serai lassée de la structure hospitalière.
ESI 3ème année
- MissPurple
- Star VIP