Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et après?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Star VIP
samia1 a écrit :je percoit quand meme de la moquerie dans tes propos
Vous vous trompez. Je serais plutôt ouvert sur ce sujet, et en particulier je ne vois aucune objection à ce qu'une esi porte le voile dans l'enceinte de l'ifsi.
samia1 a écrit :parce que si tu reflechissai un peu
Ne m'en demandez pas trop.
samia1 a écrit :tu te rendrai compte qu'il n'y a pas beaucoup d'interet a cacher des cheveux par d'autres cheveux
On ne justifie pas les rites. Si je réfléchis un peu, je ne vois pas beaucoup d'intérêt à cacher ses cheveux. Un rite vu de l'extérieur est toujours stupide, que ça soit cacher ses cheveux, alumer un cierge ou partager le pain.
Quant au port de la péruque, c'est une pratique très répandue chez les juives très croyantes, qui ne doivent pas montrer leurs cheveux à quelqu'un d'autre que leur mari.
samia1 a écrit :et porter un jersey!! on n'attache pas beaucoup d'importance a notre physique mais de la a se mettre un jersey
Ça va vous sembler horrrrrible, mais dans un passé pas si lointain, les bonnets de bloc étaient faits en jersey, et de nombreuses personnes au bloc opératoire utilisent encore le jersey pour cacher leurs cheveux (je parle du jersey tubulaire, un peu comme celui qui sert à la réalisation de plâtres).
- Loupiac
- Gold VIP
samia1 a écrit : et porter un jersey!! on n'attache pas beaucoup d'importance a notre physique mais de la a se mettre un jersey!!!! pourquoi pas du sparadrap pendant qu'on y est!!!!!
Ben quoi???? Je l'ai vu faire y'a pas longtemps!

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
-
- Star VIP
samia1 a écrit :en ce qui concerne la circulaire abordée plus haut,ce qui me derange dans cette circulaire c'est qu'elle se dit laique; moi j'ai une autre definition de la laicité,je crois d'ailleurs qu'il faudrai clairement la definir. enfin bref,comme je disai elle est utilisé n'importe comment et pas seulement dans le milieu hospitalier.
J'opte pour la définition du dictionnaire :
LAÏCITÉ n. f. XIXe siècle. Dérivé de laïc.
Caractère de neutralité religieuse, d'indépendance à l'égard de toutes Églises et confessions. La laïcité d'un établissement d'instruction, d'une loi, d'une institution. La laïcité de l'État est inscrite dans la Constitution de la Ve République.
Un état laïc fait de la religion une affaire privée. Il n'interdit pas le culte, il peut même inscrire dans ses principes la liberté du culte. Il ne prêche pas l'athéïsme.
La France est un état laïc depuis la loi de séparation de l'Église et de l'État, en 1905.
samia1 a écrit :enfin pour ce qui est de porter une charlotte ou qqu ch qui ne ressemble pas a un voile,croyez moi j'ai déja essayé et ca m'a valu des reprimandes de la part de la directrice.
Le sujet a été abordé en long, en large et en travers dans un autre topic, je vais répéter ce que j'avais écrit.
Proposez à une fille de votre promotion, pas noire, pas musulmane, pas juive, avec un nom bien français, de venir un matin en stage avec les cheveux recouverts d'un voile blanc, sans franges. Si on lui demande ce qu'elle a, elle répond qu'elle a attrapé des poux, ou qu'elle a un début de pelade, ou qu'elle perd ses cheveux par poignées pour une raison qu'elle ignore. Si on accepte sa tenue, vous aurez montré qu'il n'y a aucune raison vous refuser le port d'une tenue similaire (à condition que vous ne souhaitiez pas afficher vos convictions religieuses par le port du voile, et que vous ne portiez pas d'autres signes manifestant votre appartenance religieuse).
Il n'y a pas si longtemps, le port du voile était obligatoire pour les infirmières. Elle s'y sont opposées pour se démarquer des origines de la profession (où c'étaient les bonnes soeurs qui étaient infirmières).
-
Conseil technique à cause d'absences justifiées .
bonjour ! je suis étudiante-infirmière en deuxième année . j'ai eu quelques soucis de santé durant ma scolarité ce qui fait que j'ai eu pas mal d'absences . dernièrement , j'ai reçu une lettre de l'école pour m'avertir que mon dossier allait passer au conseil technique . je me suis renseignée et apparemment je risquerais l'avertissement ou le redoublement de ma deuxième année même si j'ai validé mes msp et mes partiels ou encore de passer mon DE à la deuxième cession ou m'obliger à un repport d'année . ce que je ne comprends pas c'est que toutes mes absences ont été justifiées . Mon médecin était prêt à faire parvenir à l'école une lettre expliquant que mes absences étaient justifiées étant donné le problème de santé que j'avais eu . enfin je suis un peu perdue et perplexe car je m'attends vraiment au pire . c'est pourquoi j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont été dans mon cas . merci de vos réponses .
- Kenny
- Star VIP
c'est pas forcément le motif de ton absence qui t'es reproché, ms surement la durée!!!
tu as été absente combien de temps en tout?
au delà des 30 jours de franchise, tu dois rattraper les jours qui te manque!!!
car pour être autorisé à passer le DE, il te faut un minimum d'heures de stages, et que même si tes stages sont validés et tes msp aussi et tes évals aussi, et bien si tu n'as pas le nb minimum, tu ne peux être présentée au DE
wali walou wala
Kenny
tu as été absente combien de temps en tout?
au delà des 30 jours de franchise, tu dois rattraper les jours qui te manque!!!
car pour être autorisé à passer le DE, il te faut un minimum d'heures de stages, et que même si tes stages sont validés et tes msp aussi et tes évals aussi, et bien si tu n'as pas le nb minimum, tu ne peux être présentée au DE
wali walou wala
Kenny
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
-
en effet c'est le nombre de mes absences qui m'a été reproché ( il ne me reste que 5 jours de franchise ) mais ce que je trouve injuste c'est qu'en dehors de ça ma scolarité se passe très bien et que je trouve que les sanctions que je risque sont quand même exagérées car en gros ça veut dire que l'on nous attribue 30 jours pour être malade donc il faut faire en sorte de ne pas être malade + de 30 jours sur 3 ans et demi mais le pire c'est qu'on sanctionne quand meme . tant qu'à faire mieux vaut qu'il ne donne pas de franchise du tout d'autant + que dans mon école on ne peut pas rattraper !!! merci de m'avoir répondu .
-
- Fidèle
j'imagine à quel point cette situation dait être inconfortable, et je trouve injuste que tu sois obligée de subir ça en + de tes(ex) problèmes de santé,surtout si tes etudes se déroulent bien et qu'il te reste encore 5 jours. mais le pire c'est que tu ne puisses pas rattraper ces absences!!
j'espère que tu t'en sortira, tiens nous au courant, et bon courage!
j'espère que tu t'en sortira, tiens nous au courant, et bon courage!
IDE en psy et pédopsy
En preparation pour le concours de l'EN
En preparation pour le concours de l'EN
-
- Fidèle
Conseil technique
Question peut-être bête mais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
QUels sont ses rôle exactement???????????????
Uniquement d'examiner les dossiers de demande de redoublement ou a t-il d'autre fonction????????????????????
QUels sont ses rôle exactement???????????????
Uniquement d'examiner les dossiers de demande de redoublement ou a t-il d'autre fonction????????????????????
Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
-
- Fidèle
Il faut se référer à l'arrêté du 30 mars 1992 relatif aux conditions de fonctionnement des IFSI.
On y apprend que le conseil technique est un ORGANE CONSULTATIF, concernant toutes les questions relatives à la formation des étudiants.
C'est donc le conseil technique qui valide le programme pédagogique, les lieux de stage, les locaux et matériels pédagogiques, le budget prévisionnel, le reglement intérieur, etc, etc , ...
C'est le CT qui valide la liste des étudiants proposés pour entrer en 1ère année, mais aussi les passages en année supérieure.
Le CT donne son avis sur la pertinence d'un redoublement éventuel. Mais c'est le directeur de l'IFSI qui a le dernier mot (il suit le plus souvent l'avis du CT
)
Le CT statue sur les demandes de mutation ou d'interruption de scolarité. Il peut aussi proposer des solutions pour les étudiants en grande difficulté.
Je vous fais grâce de la liste des membres ... mais elle est longue !!! Et comporte aussi ET SURTOUT un représentant délégué de CHAQUE promotion.
Est-ce que ça répond à votre question ?????
On y apprend que le conseil technique est un ORGANE CONSULTATIF, concernant toutes les questions relatives à la formation des étudiants.
C'est donc le conseil technique qui valide le programme pédagogique, les lieux de stage, les locaux et matériels pédagogiques, le budget prévisionnel, le reglement intérieur, etc, etc , ...
C'est le CT qui valide la liste des étudiants proposés pour entrer en 1ère année, mais aussi les passages en année supérieure.
Le CT donne son avis sur la pertinence d'un redoublement éventuel. Mais c'est le directeur de l'IFSI qui a le dernier mot (il suit le plus souvent l'avis du CT

Le CT statue sur les demandes de mutation ou d'interruption de scolarité. Il peut aussi proposer des solutions pour les étudiants en grande difficulté.
Je vous fais grâce de la liste des membres ... mais elle est longue !!! Et comporte aussi ET SURTOUT un représentant délégué de CHAQUE promotion.
Est-ce que ça répond à votre question ?????

VB - IDE
Membre du conseil technique de l'IFSI de l'hopital ou je travaille en tant qu'ISP je vais te donner la liste des membres.
Membres de droit:1 médecin de santé publique a la DDASS représentant le prefet.
La directrice de l'IFSI.
Le président du conseil d'administration de l'organisme gestionnaire.
Le directeur de l'organisme gestionnaire.
Le directeur du service de soins infirmiers.
Le médecin proposé par le conseil d'administration de l'organisme gestionnaire.
L'infirmier exerçant dans le secteur extra hospitalier.
2 représentants des étudiants par promotion(6 en tout)
3 cadres enseignants.
2 cadres chargés de fonction d'encadrement dans un service de soins.
1 médecin élu par ses pairs.
La conseilleire technique régionale.
Voila.
Membres de droit:1 médecin de santé publique a la DDASS représentant le prefet.
La directrice de l'IFSI.
Le président du conseil d'administration de l'organisme gestionnaire.
Le directeur de l'organisme gestionnaire.
Le directeur du service de soins infirmiers.
Le médecin proposé par le conseil d'administration de l'organisme gestionnaire.
L'infirmier exerçant dans le secteur extra hospitalier.
2 représentants des étudiants par promotion(6 en tout)
3 cadres enseignants.
2 cadres chargés de fonction d'encadrement dans un service de soins.
1 médecin élu par ses pairs.
La conseilleire technique régionale.
Voila.
- T'choupi
- VIP
Moi ca me sert a louper un cours et a pouvoir dormir derrière mes lunettes... ah non c'est pas ca la bonne réponse ?
J'ai assisté a 5 CT pour le moment, les CT en cours d"'année sont la pour parler des étudiants en difficultés, des promos en général, des problèmes ou questions diverses de l'IFSI (les locaux, le matos, les conflits etc...), des demandes de mutations externes...
Et le CT de fin d'année en plus de tout ca, permet d'étudier les demandes de redoublements, c'est a mon avis le CT le plus éprouvant de l'année car prise de décision hyper importante (l'avenir de nos camarades de promo)...
Moi quiq suis déléguée c'est une réelle épreuve d'assister aux CT car je ne me sentais pas a la hauteur pour assumer de représenter la promo devant tant de personnes et en fait après le 1er passé ben je vois que c'est pas si terrible que ca

J'ai assisté a 5 CT pour le moment, les CT en cours d"'année sont la pour parler des étudiants en difficultés, des promos en général, des problèmes ou questions diverses de l'IFSI (les locaux, le matos, les conflits etc...), des demandes de mutations externes...
Et le CT de fin d'année en plus de tout ca, permet d'étudier les demandes de redoublements, c'est a mon avis le CT le plus éprouvant de l'année car prise de décision hyper importante (l'avenir de nos camarades de promo)...
Moi quiq suis déléguée c'est une réelle épreuve d'assister aux CT car je ne me sentais pas a la hauteur pour assumer de représenter la promo devant tant de personnes et en fait après le 1er passé ben je vois que c'est pas si terrible que ca

Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!