grossesse et étude:report/continuer/financement et autres ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
coucou les mamans et les papas
moi qui me faisait toute une histoire de la reprise de mes études avec mon petit garçon de 2 ans . quand je lis vos histoires je suis sur le C..
je vous souhaite bonne chance à toutes et à tous et beaucoup de courage.
l avenir nous appartient....
moi qui me faisait toute une histoire de la reprise de mes études avec mon petit garçon de 2 ans . quand je lis vos histoires je suis sur le C..
je vous souhaite bonne chance à toutes et à tous et beaucoup de courage.
l avenir nous appartient....
CARPE DIEM
1ère année septembre 2005
IFSI Lionnois
1ère année septembre 2005
IFSI Lionnois
annedelyon a écrit :Je sui trop vieille !! (33ans) Et je me suis renseignée dans pluseurs banque, c' est jusqu'à 28 ans !
Ma banque m'a accordé un prêt étudiant alors que j'avais 31 ans et que comme toi je n'avais pas de financement.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
grossesse pendant les études
hello a tous
je voulais simplement savoir si quelqu'un savait comment ca se passait lorsque l'on est enceinte pendant ses études d'infirmiere.
je rentre en premiere annéé et je ne suis pas encore enceinte mais ca ne devrait pas tarder...en théorie....
alors si quelqu'un pouvait me renseigner ca serait bien cool...je suppose que la question a déja été posée de nombreuses fois mais comme j viens d'arriver sur ce forum.....
j'ai déja entendu parler de report d'années, de clémence pour les lieux de stage mais j voudrais savoir si c'est néamoins bien accepté au niveau de la direction de l'école;
de toutes facons je ne pense pas qu'ils peuvent nous renvoyer pour ca??!!
merci tt plein
je voulais simplement savoir si quelqu'un savait comment ca se passait lorsque l'on est enceinte pendant ses études d'infirmiere.
je rentre en premiere annéé et je ne suis pas encore enceinte mais ca ne devrait pas tarder...en théorie....

alors si quelqu'un pouvait me renseigner ca serait bien cool...je suppose que la question a déja été posée de nombreuses fois mais comme j viens d'arriver sur ce forum.....
j'ai déja entendu parler de report d'années, de clémence pour les lieux de stage mais j voudrais savoir si c'est néamoins bien accepté au niveau de la direction de l'école;
de toutes facons je ne pense pas qu'ils peuvent nous renvoyer pour ca??!!
merci tt plein

si tu devrais bientot letre tu peux toujours demander un report de scolarite d'un an qui te permettra apres de reprendre tes etudes "tranquillement" une fis ta grossesse fini pour mieux te consacrer dans tes etudes et stages?
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-
re
merci pour ta réponse mais après renseignements il faudrait que je sois déja enceinte pour demander un report alors que je viens seulement de me mettre "hors contraception" donc le report est impossible sans certificat de grossesse....
merci quand meme pour ton aide

merci quand meme pour ton aide

et moi je trouve abbérant de passer le concours d'entrée à l'ifsi, d'être admise, et 1 mois avant la rentrée de se mettre "hors contraception", voir même totalement illogique
soit vous voulez entrer en ifsi et faire vos études, soit vous voulez avoir un môme de suite, faut choisir
soit vous voulez entrer en ifsi et faire vos études, soit vous voulez avoir un môme de suite, faut choisir
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
-
pour mimine
moi je ne pense pas tu vois...
tu ne peux pas juger une telle décision, tu ne connais pas ma vie chère mimine et tu ne sais pas non plus les raisons importantes qui m'ont fait prendre cette décision.
moi, a la base, je demande juste un conseil et ne te demande pas de porter jugements ou critiques sur mon choix qui est le mien et qui est personnel.
ensuite tu en penses ce que tu veux, mais il ne faut pas juger les autres sans savoir le pourquoi ,le comment et la suite
merci mimine

tu ne peux pas juger une telle décision, tu ne connais pas ma vie chère mimine et tu ne sais pas non plus les raisons importantes qui m'ont fait prendre cette décision.
moi, a la base, je demande juste un conseil et ne te demande pas de porter jugements ou critiques sur mon choix qui est le mien et qui est personnel.
ensuite tu en penses ce que tu veux, mais il ne faut pas juger les autres sans savoir le pourquoi ,le comment et la suite
merci mimine

Je suis entierement d accord avec toi poussinette! C est choix et on assume!
Moi je me suis mise hors contraception, alors que j avais pas encore passé l oral et donc aucun résultats! Mimine t as pas a jugée, tu connais pas la situation des gens, c est sur que certains nous prennent pour des filles qui ne savent pas ce qu elles veulent mais ces gens la se trompent!!!
Pour ta reponse poussinette je peux pas t éclairer, je pense plus au report d année... Je ne suis pas encore enceinte.
A bientot et bon courage pour la suite!
Moi je me suis mise hors contraception, alors que j avais pas encore passé l oral et donc aucun résultats! Mimine t as pas a jugée, tu connais pas la situation des gens, c est sur que certains nous prennent pour des filles qui ne savent pas ce qu elles veulent mais ces gens la se trompent!!!
Pour ta reponse poussinette je peux pas t éclairer, je pense plus au report d année... Je ne suis pas encore enceinte.
A bientot et bon courage pour la suite!
Elève infirmière 2eme année
La fonction Rechercher est très utile vous savez.
Ce serait bien de vous en servir sans modération.
Bienvenue à toi Poussinette et merci de continuer sur le topic déja existant.
Peut-on m'obliger ou
Grossesse pendant les études

Ce serait bien de vous en servir sans modération.

Bienvenue à toi Poussinette et merci de continuer sur le topic déja existant.
Peut-on m'obliger ou
Grossesse pendant les études

- angelanael
- Fidèle
Je suis d'accord avec toi pousinette!!!!!
Moi même; je me trouve dans le même situation que toi et je cherche des temoignanges de personnes pour qui cela est arrivé et comment celle-ci ont veçu leur expérience.
Mon souhait serais de continuer ma formation sans report d'année (de preference
) ainsi, je ne perderais pas une année...enfin si c'est fesable.
Mimine, je trouve cela dommage que tu portes un jugement aussi sevère sur poussinette et par consequent sur toutes les femmes qui souhaitent avoir un enfant pendant la formation.....si tu es une femme (ce que je doute vu ta reaction) tu devrais nous comprendre plus que qui compte que la vie après les études continue et que l'on ne va pas mettre notre vie entre parenthèse sous pretexte que l'on va suivre une formation de 3 ans!!!! Quand penses-tu?
Les qualité d'une infirmière ne sont pas t-elles TOLERANCE, ECOUTE etc......
A mediter
Moi même; je me trouve dans le même situation que toi et je cherche des temoignanges de personnes pour qui cela est arrivé et comment celle-ci ont veçu leur expérience.

Mimine, je trouve cela dommage que tu portes un jugement aussi sevère sur poussinette et par consequent sur toutes les femmes qui souhaitent avoir un enfant pendant la formation.....si tu es une femme (ce que je doute vu ta reaction) tu devrais nous comprendre plus que qui compte que la vie après les études continue et que l'on ne va pas mettre notre vie entre parenthèse sous pretexte que l'on va suivre une formation de 3 ans!!!! Quand penses-tu?

A mediter

ESI fin de 3ème année...enfifn
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
- angelanael
- Fidèle
Je suis d'accord avec toi pousinette!!!!!
) ainsi, je ne perderais pas une année...enfin si c'est fesable.
Mimine, je trouve cela dommage que tu portes un jugement aussi sevère sur poussinette et par consequent sur toutes les femmes qui souhaitent avoir un enfant pendant la formation.....si tu es une femme, tu devrais nous comprendre plus que qui compte que la vie après les études continue et que l'on ne va pas mettre notre vie entre parenthèse sous pretexte que l'on va suivre une formation de 3 ans!!!! Quand penses-tu?
A mediter

Mimine, je trouve cela dommage que tu portes un jugement aussi sevère sur poussinette et par consequent sur toutes les femmes qui souhaitent avoir un enfant pendant la formation.....si tu es une femme, tu devrais nous comprendre plus que qui compte que la vie après les études continue et que l'on ne va pas mettre notre vie entre parenthèse sous pretexte que l'on va suivre une formation de 3 ans!!!! Quand penses-tu?

A mediter

ESI fin de 3ème année...enfifn
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
TOLERANCE, ECOUTE .....
Ces 2 qualités comme vous dites n'empechent pas une IDE d'avoir ses propres opinions ou ses propres avis sur des choses qui interpellent tout un chacun.
Etre IDE ne veut pas dire être d'accord sur tout avec tout le monde.
Une IDE a quand même le droit d'avoir sa propore personnalité.
Les IDE ne sont pas façonnées dans un moule et l'époque des bonnes soeurs est révolue.
Et les gouts et les couleurs d'une IDE ne l'empeche en rien d'être compétente dans son travail.
Après cet aparté, merci de revenir au sujet de départ ET sur le bon topic, c'est à dire LA