Revenir après le stage ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Eulalie
- Accro
Ben alors Péniflo,pourquoi tu te prives de retourner dans tes 2 derniers stages si tu as tant aimé ?Fonce !!!
Et sinon,est ce que vous savez si on peut faire 2 fois le meme stage,2 fois en maison de retraite par exemple (a tout hasard
)...
Et est ce que maison de retraite peut entrer dans un autre intitulé que gériatrie ?
Et sinon,est ce que vous savez si on peut faire 2 fois le meme stage,2 fois en maison de retraite par exemple (a tout hasard

Et est ce que maison de retraite peut entrer dans un autre intitulé que gériatrie ?
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
-
- Adepte
-
- Silver VIP
Alors franchement moi ça depend, de mes 5 stages de premiere année j'en ai retenu:
un ex petit ami rencontré sur mon premier stage (ça a marché toute l'année scolaire
),
une meilleure amie rencontrée sur mon troisieme stage
une collegue actuelle avec qui j'étais en stage aussi.
deux stages merdiques par contre là j'oublie.
Cette année, j'ai revu les filles du SSPI de la clinique ou j'étais, j'ai adoré ce stage et si je devais rester sur dijon j'irais travailler là bas!
un ex petit ami rencontré sur mon premier stage (ça a marché toute l'année scolaire

une meilleure amie rencontrée sur mon troisieme stage
une collegue actuelle avec qui j'étais en stage aussi.
deux stages merdiques par contre là j'oublie.
Cette année, j'ai revu les filles du SSPI de la clinique ou j'étais, j'ai adoré ce stage et si je devais rester sur dijon j'irais travailler là bas!
IDE de nuit en haute patate!
Oui on peut aller deux fois dans le même stage, je passe mon DE dans un service où j'ai fait un stage en 2ème année !! et où bien sûr tout s'était bien passé, on est une bonne partie de la promo à faire cela...notre référente nous fait émettre des désidérata en fin de 2ème année, la plupart ont été satisfaits !!
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Ca serait difficile pour ton école de trouver un examinateur sur le lieu de ton DE ou qui accepte d'aller si loin....tu peux par contre y faire ton stage prépro de 8 semaines...
- Eulalie
- Accro
J'y comprends rien...
Le stage prépro de 8 semaines,c'est nous qui choisissons où on le fait ?
Et y a pas de problème si on y a dejà été en stage ?
Me donne pas des fausses joies là hein
lol.
Non mais c'est que ca me ferait trop plaisir !!!
Le stage prépro de 8 semaines,c'est nous qui choisissons où on le fait ?
Et y a pas de problème si on y a dejà été en stage ?
Me donne pas des fausses joies là hein

Non mais c'est que ca me ferait trop plaisir !!!

En EHPAD...

En EHPAD...
tu n'aura que des collegues dans leurs plus simples expression .. avec jalousie lutte de pouvoir .. prblm de service ....
Oui, mais euh... ça c'est pas propre aux services dans lesquels tu reviens, c'est propre à, à peu près, bon je voudrais pas dire d ebétise hein, mais bon, a priori, d'après mon expérience, bon allez, je me lance, c'est propre à 99 % des services à peu près non?
Péniflo a écrit :ça arrive aussi d'avoir l'impression de faire le larbin !!! mais c'est très rare, et plus on avance dans les études moins ça arrive....à certains ça n'arrive jamais car elles ont une personnalité bien trempée dès le départ
Ca ne m'est jamais arrivé, alors que je n'ai pas une personnalité bien trempée. Juste des encadrant un tant soit peu respectueux.
Concernant le fait de "retourner voir ce que sont devenus les patients", j'espère que vous ne le faites pas. Retourner dans un service par curiosité et non dans une optique soignante, je trouve ça, excusez-moi du peu, anti-déontologique. Mais il se peut que j'aie mal compris ou que vous n'emettez que des souhaits que vous ne réaliserez pas.
Eulalie, j'ai rencontré une fille qui faisait son stage pré-pro à 2 heures de TGV de son IFSI.
Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

- Eulalie
- Accro
Moi pour le moment c'est juste un souhait...enfin j'aimerai bien retourner voir les patients avec qui j'ai été pendant un mois...et je vois pas ou est la curiosité malsaine là dedans...
Mais je veux bien qu'on me l'explique.

Mais je veux bien qu'on me l'explique.
En EHPAD...

En EHPAD...
- olothortae
- Adepte
il y a un stage où je suis retournee plusieurs fois et où j'ai revu les deux personnes que j'adorais...un AS et une IDE...à chaque fois on se fait la bise, on discute un bon moment,de nos vies perso, des etudes du boulot...
il y en a d'autres où on parle de moi (en bien hein!!) à mes formateurs...je suis ravie, mais je n'y retournerais pas car ca n'a pas toujours ete reciproque.
et puis il y a des personnes avec qui j'ai fait mes stages que je croise sur l'hopital, on se dit "bonjour, ca va?" et puis voila...
quelques cadres parfois me reconnaissent mais c'est rare...
par rapport aux patients, il y a une femme d'un patient en rea qui m'avait donné son telephone pour que je l'appelle pour qu'elle me donner des nouvelles de son mari...j'ai longtemps voulu le faire, et puis j'ai renonce...en plus c'etait à noel, donc si le patient etait decede je ne me voyais pas soutenir une conversation avec cette dame...ca a ete la seule fois...
voila pour moi...
il y en a d'autres où on parle de moi (en bien hein!!) à mes formateurs...je suis ravie, mais je n'y retournerais pas car ca n'a pas toujours ete reciproque.
et puis il y a des personnes avec qui j'ai fait mes stages que je croise sur l'hopital, on se dit "bonjour, ca va?" et puis voila...
quelques cadres parfois me reconnaissent mais c'est rare...
par rapport aux patients, il y a une femme d'un patient en rea qui m'avait donné son telephone pour que je l'appelle pour qu'elle me donner des nouvelles de son mari...j'ai longtemps voulu le faire, et puis j'ai renonce...en plus c'etait à noel, donc si le patient etait decede je ne me voyais pas soutenir une conversation avec cette dame...ca a ete la seule fois...
voila pour moi...
ça m'est arrivé 3 fois...
La première je suis revenue sur mon premier lieu de stage (maison de retraite) pour noël mais bon c'était le premier stage et ça c'était super bien passé donc j'y suis passée...
La deuxième fois je suis retourné sur mon lieu de stage (ch psy) pour rencontrer la directrice des soins et voir avec elle pour mon contrat d'allocation d'étude...
Là au mois de juillet je me suis retrouvée sur le même lieu de stage (clinique chir) qu'en septembre l'année dernière, coïncidence mais les équipes étaient sympathiques donc ça ne m'a pas dérangée plus que ça....
La première je suis revenue sur mon premier lieu de stage (maison de retraite) pour noël mais bon c'était le premier stage et ça c'était super bien passé donc j'y suis passée...
La deuxième fois je suis retourné sur mon lieu de stage (ch psy) pour rencontrer la directrice des soins et voir avec elle pour mon contrat d'allocation d'étude...
Là au mois de juillet je me suis retrouvée sur le même lieu de stage (clinique chir) qu'en septembre l'année dernière, coïncidence mais les équipes étaient sympathiques donc ça ne m'a pas dérangée plus que ça....
DE 2006
IPDE 2010
IPDE 2010
eulalie, oui c'est toi qui choisit ton stage prépro puisque tu es censée le faire en fonction de ton projet pro, donc tu te débrouilles toute seule pour le trouver et ton IFSI te donnera une date limite en 3ème année où tu devras leur apporter la lettre d'un établissement te prenant en stage.
Je ne vois pas non plus en quoi il est pathologique de prendre des nouvelles d'anciens patients, il faut juste garder une distance et ne pas trop s'impliquer par exemple si tu apprends un décés....
Les MDR sont des lieux particuliers, pas comme un établissement de soins généraux, c'est un lieu de vie pas toujours un lieu de soins médicaux, pour une personne agée, elle peut y rester des années, elle n'est pas là "en transit", tu es plus pour eux qu'un simple soignant et il se noue quand même des relations que ne peux pas nouer dans d'autres services....tu connais leur vie, leurs enfants...donc cela me semble humain de se demander ce qu'ils deviennent quand cela est possible. Il y a des personnes bénévoles qui visitent les MDR à leurs heures perdues...sans que cela soit malsain.
Dans ce cas précis, l'indifférence totale me paraitrait beaucoup plus inhumain.
Rien ne l'empèche d'aller voir ces ex patients comme beaucoup de monde le fait de temps en temps....s'il n'y avait pas des personnes comme elle qui fasse cela de façon désintéressée (ex soignants ou bénévoles), les personnes agées seraient bien seules !!
Je ne pense pas qu'elle fera cela sur tous ces stages !!!!
Je ne vois pas non plus en quoi il est pathologique de prendre des nouvelles d'anciens patients, il faut juste garder une distance et ne pas trop s'impliquer par exemple si tu apprends un décés....
Les MDR sont des lieux particuliers, pas comme un établissement de soins généraux, c'est un lieu de vie pas toujours un lieu de soins médicaux, pour une personne agée, elle peut y rester des années, elle n'est pas là "en transit", tu es plus pour eux qu'un simple soignant et il se noue quand même des relations que ne peux pas nouer dans d'autres services....tu connais leur vie, leurs enfants...donc cela me semble humain de se demander ce qu'ils deviennent quand cela est possible. Il y a des personnes bénévoles qui visitent les MDR à leurs heures perdues...sans que cela soit malsain.
Dans ce cas précis, l'indifférence totale me paraitrait beaucoup plus inhumain.
Rien ne l'empèche d'aller voir ces ex patients comme beaucoup de monde le fait de temps en temps....s'il n'y avait pas des personnes comme elle qui fasse cela de façon désintéressée (ex soignants ou bénévoles), les personnes agées seraient bien seules !!
Je ne pense pas qu'elle fera cela sur tous ces stages !!!!