Où en est votre motivation ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Taloula
Régulier
Régulier

Où en est votre motivation ?

Message par Taloula »

alors voilà, je constate que nous, futurs étudiants, qui rentrons en septembre ou février sommes très motivés. Cette motivation se manifeste par de l'exitation, de l'impatience, elle est proche ,peut-être, de la naïveté :?: Que devient cette motivation? Est-elle toujours aussi intense ? Différente? Bref, dites nous tout. :clin:
rentrée en IFSI en septembre
themacles
Adepte
Adepte

Message par themacles »

pour te repondre franchement, moi je n'ai plus du tout de motivation ! je suis diplomé (normalement) en novembre et je fais medecine dès septembre 2006, c'est pour dire !
Fuyez tant qu'il est encore temps !! lol
Taloula
Régulier
Régulier

Message par Taloula »

Pourquoi qu'est ce qui t'a dégouté à ce point :?:
bipbip
Forcené
Forcené

Message par bipbip »

moi je suis tres motivée et j'adore ce métier et la formation mais disons que des fois ya des bas et que quand tu es dans le creux de la vague ce qui est arrivé a tout le monde au moins déja une fois, et ben disons que ta motivation descend en flèche... normal au début d'être excité, impatient, et peut etre comme tu l'a dis un peu naive. normal. tu verras quand tu verras le programme de 1ere année en détail, et ben tu t'impatientera mais en meme temps t'auras des coups de stress+++
voila a + et courage.. :)
Taloula
Régulier
Régulier

Message par Taloula »

Merci . bon courage à toi aussi :clin:
maaarie
Forcené
Forcené

Message par maaarie »

coucou!

pour moi la motivation s'est estompée au fur et à mesure c'est pourquoi j'ai arrêté apres validation de la 1ere année et suis aide soignante;)

bon courage
litoo
Fidèle
Fidèle

Message par litoo »

Pour moi chaque stage me confirme mon choix :D et me motive toujours plus :saut: même si parfois les évaluations et les MSP font douter de ma réussite mais bon t'inquiète si c'est vraiment ce que tu veux faire y aura aucun problème :clin:

PDT_016
Resultat DE qui approche
Milou_minoux
Adepte
Adepte

Message par Milou_minoux »

Salut ! Image

Moi, je suis assez d'accord lorsque Bipbip dit qu'il y a des hauts et des bas. Image
Mais je pense que la motivation pour la formation dépend surtout (mais pas prinicpelement) de la personnalité de chacun.
Avant de rentrer dans la formation, il faut se surtout savoir (avoir conscience) quoi on s'engage et ce que l'on risque de rencontrer.

Personnellement, je suis eide depuis le 28/02/2005 ... et je suis toujours autant motivée, voire même d'avantage ... parce que c'est vraiment génial ! Image

Mais bon courage à tous tout de même ! Image
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

Milou_minoux a écrit :Salut ! Image

Moi, je suis assez d'accord lorsque Bipbip dit qu'il y a des hauts et des bas. Image
Mais je pense que la motivation pour la formation dépend surtout (mais pas prinicpelement) de la personnalité de chacun.
Avant de rentrer dans la formation, il faut se surtout savoir (avoir conscience) quoi on s'engage et ce que l'on risque de rencontrer.

Personnellement, je suis eide depuis le 28/02/2005 ... et je suis toujours autant motivée, voire même d'avantage ... parce que c'est vraiment génial ! Image

Mais bon courage à tous tout de même ! Image

j 'aimerai etre dans le meme stade que toi , sniffffffffffffffffff :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: ca motive encore plus de voir des anciens ESI diplomés
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
laffite cindy
Forcené
Forcené

motivation

Message par laffite cindy »

coucou

en tant qu'esi ds un peu moins d'un mois, je peux dire que plus le tps passe et dc la rentrée approche plus je suis excité et impatiente mais a lire vos post j'ai peur que ma motivation ne s'estompe les études sont dc si terrible que ca ? J'ai déjà fait des stages et ai eu donc l'occasion de mettre un pe u les pieds ds le mde professionnel . :)
as du bloc
Nayette34
Régulier
Régulier

Message par Nayette34 »

bipbip a écrit :moi je suis tres motivée et j'adore ce métier et la formation mais disons que des fois ya des bas et que quand tu es dans le creux de la vague ce qui est arrivé a tout le monde au moins déja une fois, et ben disons que ta motivation descend en flèche... normal au début d'être excité, impatient, et peut etre comme tu l'a dis un peu naive. normal. tu verras quand tu verras le programme de 1ere année en détail, et ben tu t'impatientera mais en meme temps t'auras des coups de stress+++
voila a + et courage.. :)

C'est comme cela que je souhaite vivre la situation !!!

Merci.

Nayette
Si tu peux vivre sans Amour avec pour seul ami un chien alors tu ne seras jamais trahi.
R. Kipling
Taloula
Régulier
Régulier

Message par Taloula »

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre :clin: Je garde ma motivation ... pour le moment . :D
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Moi je suis motivè mais disons que le fait de ne pas y arriver me fait perdre ma motivation et dégoute un peu de la formation...ce serait si simple d'arrèter...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
kesyalol
Forcené
Forcené

Message par kesyalol »

Moi encore plus motivée pour finir à jamais ce parcours de galère... dans 1 mois et demi je passe mon DE...

Plein de courage à vous toutes et tous...
IDE en Soins intensifs cardio
Nayette34
Régulier
Régulier

Message par Nayette34 »

BSPP... a écrit :Moi je suis motivè mais disons que le fait de ne pas y arriver me fait perdre ma motivation et dégoute un peu de la formation...ce serait si simple d'arrèter...

Faut pas parler comme ça ! Tu me fiches la trouille !

Nayette :faim:
Si tu peux vivre sans Amour avec pour seul ami un chien alors tu ne seras jamais trahi.
R. Kipling
Répondre