Où en est votre motivation ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Où en est votre motivation ?
alors voilà, je constate que nous, futurs étudiants, qui rentrons en septembre ou février sommes très motivés. Cette motivation se manifeste par de l'exitation, de l'impatience, elle est proche ,peut-être, de la naïveté
Que devient cette motivation? Est-elle toujours aussi intense ? Différente? Bref, dites nous tout. 

rentrée en IFSI en septembre
moi je suis tres motivée et j'adore ce métier et la formation mais disons que des fois ya des bas et que quand tu es dans le creux de la vague ce qui est arrivé a tout le monde au moins déja une fois, et ben disons que ta motivation descend en flèche... normal au début d'être excité, impatient, et peut etre comme tu l'a dis un peu naive. normal. tu verras quand tu verras le programme de 1ere année en détail, et ben tu t'impatientera mais en meme temps t'auras des coups de stress+++
voila a + et courage..
voila a + et courage..

- Milou_minoux
- Adepte
Salut !
Moi, je suis assez d'accord lorsque Bipbip dit qu'il y a des hauts et des bas.
Mais je pense que la motivation pour la formation dépend surtout (mais pas prinicpelement) de la personnalité de chacun.
Avant de rentrer dans la formation, il faut se surtout savoir (avoir conscience) quoi on s'engage et ce que l'on risque de rencontrer.
Personnellement, je suis eide depuis le 28/02/2005 ... et je suis toujours autant motivée, voire même d'avantage ... parce que c'est vraiment génial !
Mais bon courage à tous tout de même !

Mais je pense que la motivation pour la formation dépend surtout (mais pas prinicpelement) de la personnalité de chacun.
Avant de rentrer dans la formation, il faut se surtout savoir (avoir conscience) quoi on s'engage et ce que l'on risque de rencontrer.
Personnellement, je suis eide depuis le 28/02/2005 ... et je suis toujours autant motivée, voire même d'avantage ... parce que c'est vraiment génial !

Milou_minoux a écrit :Salut !
j 'aimerai etre dans le meme stade que toi , sniffffffffffffffffff

ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
-
- Forcené
motivation
coucou
en tant qu'esi ds un peu moins d'un mois, je peux dire que plus le tps passe et dc la rentrée approche plus je suis excité et impatiente mais a lire vos post j'ai peur que ma motivation ne s'estompe les études sont dc si terrible que ca ? J'ai déjà fait des stages et ai eu donc l'occasion de mettre un pe u les pieds ds le mde professionnel .
en tant qu'esi ds un peu moins d'un mois, je peux dire que plus le tps passe et dc la rentrée approche plus je suis excité et impatiente mais a lire vos post j'ai peur que ma motivation ne s'estompe les études sont dc si terrible que ca ? J'ai déjà fait des stages et ai eu donc l'occasion de mettre un pe u les pieds ds le mde professionnel .

as du bloc
bipbip a écrit :moi je suis tres motivée et j'adore ce métier et la formation mais disons que des fois ya des bas et que quand tu es dans le creux de la vague ce qui est arrivé a tout le monde au moins déja une fois, et ben disons que ta motivation descend en flèche... normal au début d'être excité, impatient, et peut etre comme tu l'a dis un peu naive. normal. tu verras quand tu verras le programme de 1ere année en détail, et ben tu t'impatientera mais en meme temps t'auras des coups de stress+++
voila a + et courage..
C'est comme cela que je souhaite vivre la situation !!!
Merci.
Nayette
Si tu peux vivre sans Amour avec pour seul ami un chien alors tu ne seras jamais trahi.
R. Kipling
R. Kipling
BSPP... a écrit :Moi je suis motivè mais disons que le fait de ne pas y arriver me fait perdre ma motivation et dégoute un peu de la formation...ce serait si simple d'arrèter...
Faut pas parler comme ça ! Tu me fiches la trouille !
Nayette

Si tu peux vivre sans Amour avec pour seul ami un chien alors tu ne seras jamais trahi.
R. Kipling
R. Kipling