grossesse et étude:report/continuer/financement et autres ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Samantha
Forcené
Forcené

Message par Samantha »

[quote="emy99"]Et que pensez vous des eleves entrant en 1ere année avec 2 enfants alors??? Un de 5 ans et un de 1 an à ce moment là?
On peut être maman et etudiante IDE et réussir!

clap clap clap :clin:[/quote

comme a dit typhaine, le contexte est different, tu as l aperçu et l 'experience depuis quelques années maintenant de vie professionnelle et vie de mere. donc pour toi ca roule (comme les autres mamans qui reprennent la voie de l ecole d ailleurs), il y a une organisation qui est bien rodée maintenant .

mais faire un enfant à quelques jours de sa premiere rentrée c'est irreflechi. elle ne sait pas ce qui l attend avec cette formation (le travail, le doute, la fatigue morale et physique, les pleurs parfois) et elle veut se compliquer davantage. elle devrait attendre quelques mois encore avant de se lancer et si elle constate qu elle peut assumer les deux alors... qu elle se lance :) mais elle va en faire quoi du petit bout pendant qu elle sera en cours ? creche ? ok, mais ca ferme pas à 20h comment fera t elle pour aller le rechercher si elle est en stage jusque 20H? papa-maman? bin tiens c est fastoche de faire un gamin et de le fourguer aux parents des qu on a besoin. et si on compte sur les parents a 100% pour les garder il faut esperer que l un deux soit au chomage ou a la retraite pour etre present a la maison toute la journee.

mais perso je trouve ca moche pour les gens qui sont en liste supplementaire qui du coup non pas de place et qui sont peut etre plus motivés , dire que la fille a gagné sa place et qu elle va chercher a se mettre en report de scolarité et qu elle a tout premedité alors qu elle n a meme pas commencé la formation, bin excuse je trouve ca degueu pour ceux qui attendent et qui eux devront egalement reportés d un an si des places se liberent pas (et eux ne l ont pas choisi !). ce n est pas l envie de bébé de poussinette que je critique, c est le contexte, le moment choisi.

il est possible aussi que ca depende des ifsi pour l emploi du temps. tu dis avoir plus de temps pour t occuper de tes petits et bien je te dirai tant mieux !! les enfants ont besoin de leur maman surtout si petits.
moi perso , je ne sais pas comment j aurais fait si j avais un bébé pendant mon annee parce que certes le plus tot de l ecole que je sortais c etait 15h30 mais apres y avait le boulot a la maison (entre la bouffe pour le mari, la maison a nettoyé et les devoirs a faire absolument meme si t en a pas envie) , tous les stages ou j au du etre presentes pour 7h-15h ou 12H-20h, tu rentres de stage, t as tellement couru (droite gauche gauche droite) tellement fais le toutou pour les autres que tu rentres a la maison t es claqué. c est sur c est une organisation (et encore plus quand il y a des enfants). et encore faut s estimer heureux qu'en premiere annee on ne fait pas les week end. (enfin chez nous c est comme ca maintenant je sais pas si c est partout pareil)

comme je l ai dit plus haut j ai une camarade de classe a qui s est arrivé en milieu d année et franchement c etait dur pour elle, d ailleurs elle arrete pour l instant, elle n a pas demandé de report. maintenant, j ai une autre camarade (de 35 ans) qui s en tirait tres bien ! (3 enfants de plus de 9 ans qui l a faisaient revisé) elle est sorti de premiere année avec "tres grande distinction" !! (perso je pense que la maturité de l age, et l experience de vie privée et vie perso acquise avant la formation font que ces mamans reussissent generalement, elles savent ce qu elles veulent, ce qu elles peuvent perdre etc..)

pour terminer, la seule chose que je pourrais conseiller a poussinette c est "attend un peu ma puce avant de te lancer, vois comment tout ca se deroule, si la formation te plait, et si tu te sens forte encore dans quelques mois alors fais ce qu il te plait " :D
2eme annee, en attente de mon equivalence d'aide-soignante...

faudra me dire qu est ce qui m a pris de reprendre les etudes à 30 ans !
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Samantha a écrit :
mais faire un enfant à quelques jours de sa premiere rentrée c'est irreflechi.

Est ce que quelqu'un peut dire si il savait vraiment ce qu'allait être un enfant avant de l'avoir?Je ne connais aucune maman qui ne trouve pas le fait de se lever toutes les 3h difficile ou qui ne se fait pas de soucis à chaque instant quelque soit la situation;
elle devrait attendre quelques mois encore avant de se lancer et si elle constate qu elle peut assumer les deux alors... qu elle se lance :)

Carrément d'accord.
mais elle va en faire quoi du petit bout pendant qu elle sera en cours ? creche ? ok, mais ca ferme pas à 20h comment fera t elle pour aller le rechercher si elle est en stage jusque 20H? papa-maman? bin tiens c est fastoche de faire un gamin et de le fourguer aux parents des qu on a besoin. et si on compte sur les parents a 100% pour les garder il faut esperer que l un deux soit au chomage ou a la retraite pour etre present a la maison toute la journee.

Si elle a la chance d'avoir ses parents, qu'elle en profite.Moi, j'avais les miens et on m'a dit comme toi: c'est trop facile de profiter des dispos de ta mere.
qu'aurait il fallu?Que je me ruine en nounou ou en creche, que j'arrête mes études ou que je sois obliger de faire la manche pour m'en sortir?
A ce moment là, les gens m'auraient moins critiqué et auraient dit que je suis courageuse en me plaignant de tout leur coeur.
A croire que la facilité dérange!
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Samantha
Forcené
Forcené

Message par Samantha »

skikinoune a écrit :A croire que la facilité dérange!

trop facile de se reposer sur les parents, ils nous ont elevé, en ont certainement bavé et ont droit de se reposer maintenant.

garder par papi-mamie de temps en temps ok ca peut arriver, mais tous les jours faut pas les prendre comme boniches non plus ! si c est pour faire des gosses et les filer aux grands parents parce qu on peut pas s en occuper ou qu on veut se decharger c est pas la peine d en faire.

si on sait les faire on doit etre capable de s en occuper.

Samantha
Forcené
Forcené

Message par Samantha »

bon maintenant ok , ya des papi mamie qui demandent que ca :lol: et là forcement si ca arrange tout le monde ...

skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Samantha a écrit :
skikinoune a écrit :A croire que la facilité dérange!

trop facile de se reposer sur les parents, ils nous ont elevé, en ont certainement bavé et ont droit de se reposer maintenant.

garder par papi-mamie de temps en temps ok ca peut arriver, mais tous les jours faut pas les prendre comme boniches non plus ! si c est pour faire des gosses et les filer aux grands parents parce qu on peut pas s en occuper ou qu on veut se decharger c est pas la peine d en faire.

si on sait les faire on doit etre capable de s en occuper.

Et quand on bosse: on fait comment?
Et bien on les file à la creche ou à la nounou.Ce n'est pas pour pour ça qu'on est pas une bonne mere et qu'on est pas capable de s'en occuper!
Pour moi ma mere est éffectivement la solution de facilité mais parce qu'elle le veut bien.Elle n'a pas le soucis de l'éducation et les voit grandir.et puis, elle s'en occupe pour que je puisse bosser en faisant des économies qui sont pour mes enfants et non pour que j'aille faire la belle en boite.
Le fait d'avoir des enfants ne doit pas être un sacrifice.On doit pouvoir reprendre des études, avoir une vie professionnelle et de couple.Celles qui restent à la maison en font le choix.Moi, j'ai choisi de vivre plainement ma vie de maman et ma vie de femme.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Samantha
Forcené
Forcené

Message par Samantha »

skikinoune a écrit :
Et quand on bosse: on fait comment?
Et bien on les file à la creche ou à la nounou.Ce n'est pas pour pour ça qu'on est pas une bonne mere et qu'on est pas capable de s'en occuper!

suis tout a fait d acc avec toi

skikinoune a écrit :.et puis, elle s'en occupe pour que je puisse bosser en faisant des économies qui sont pour mes enfants et non pour que j'aille faire la belle en boite.
.

tu montres ou sont tes priorités et je t en felicite. malheureusement tu sais comme moi qu il y a des jeunes filles qui laissent les enfants aux parents pour aller "s eclater".

fleurdudesert
Adepte
Adepte

quel est le mois propice pour tomber enceinte sans manquer ?

Message par fleurdudesert »

de cours ... ?

Ben oui y a pleins de posts sur grossesse et ecole maismoi la question que je me pose est de savoir si y aun mois bien particulier qui permettrait de mener sa grossesse sans manquer l'ecole toute l'année, puis pouf d'etre en congé maternité pendant l'ete ????

des cas concrets svp sur le forum :?: :?:

Ca peut aider les mamans enfin futures mamans désireuses (moi surement que oui mais en 3e année)

Merciiiiiiiiiiii :lol:
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Après le DE :clin:
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
fleurdudesert
Adepte
Adepte

mdr

Message par fleurdudesert »

:D :D :D :D ben oui cest lideal mais bon on sait jamais

y a une nana qui en avait parlé mais je retrouve pas

y a surement des exemples ou les nanas ont reussi a ne pas s'absenter
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

ce sujet me fait rire quel est le mois propice pour tomber enceinte sans manquer ? lol :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

déjà pour commencer tu ne tombes pas enceinte tu le deviens, c'est pas comme si tu te trouvais sur un pommier que tu cassais la gueule et qu'arrivée en bas, pof t'es tombée enceinte !!

pour répondre à la question, je dirais, apres le de, sinon j'exprimerais pas ce que j'ai déjà dis sur ce genre d'évenements
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

Mimine a écrit :déjà pour commencer tu ne tombes pas enceinte tu le deviens, c'est pas comme si tu te trouvais sur un pommier que tu cassais la gueule et qu'arrivée en bas, pof t'es tombée enceinte !!

pour répondre à la question, je dirais, apres le de, sinon j'exprimerais pas ce que j'ai déjà dis sur ce genre d'évenements

bien raison mimine ,
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Après le DE et encore... :roll:
Tout comme Miiiiiiiimiiiiiiinnnnneeee j'ai déjà dit ce que je pensais du sujet :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Il est impossible de répondre à cette question, pour la simple raison que ça dépend de l'alternance cours stage mise en place par l'IFSI, et que cette alternance peut changer d'une année sur l'autre dans le même IFSI !!!

Sinon, l'accouchement mi décembre est généralement assez favorable ! :clin: (je vous laisse le soin de calculer la date de coït à envisager) :oops:
VB - IDE
elaize
Insatiable
Insatiable

Message par elaize »

Après le DE ou en fin de 3è année(quelques mois avant le DE)...
Le lama ça respire l'intelligence !
Répondre