IFSI de Mulhouse

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
gripsou
Adepte
Adepte

Message par gripsou »

aonaran a écrit :lol oui oui j'ai bien compris , merci !! c'est ce que je me suis dit aussi. Puis bon maintenant c'est envoyé. Et pour le peu que j'ai à mettre c'était pas faramineux à faire !
rah mais comme j'ai peur d'avoir oublié de remplir une ligne , cocher une autre , mettre des documents .... je sais pas si ça vous fait aussi ça , mais pfff ... :?

oué oué t'inquiète ça nous la fait aussi , on a du lire le dossier à plusieurs (hein salet ) avant de tout bien comprendre et de savoir quoi mettre dans l'enveloppe, du coup on a tout mis comme ça c'est bon ... mais c'est pas sur que tu sois remplis correctement ... surprise à la rentrée ... vous ètes refusez car votre dossier n'étais pas complet aaaaaaaaa lol
Il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.
cécé68
Fidèle
Fidèle

Message par cécé68 »

Coucou tous, ne vous inquiétez pas la prérentrée c'est fait pour ça aussi...
ils vont regarder si tous est en règle...
Et si il manque des choses vos formateurs référents vous rappellerons déjà à l'ordre!!
Profitez encore de vos derniers instants de répis!! :lol: :lol:
@pluche
Inf en Ehpad et j'aime ça!!
Salet

Message par Salet »

Coucou

Allez une ptite question pour cécé68 ou meme pour les autres qui savent : je voudrais savoir qu'est ce que tu me conseille d'acheter pour la rentrée. Ou est ce qu'on nous donen une liste lors de la pré-rentrée ?

Merci. :)
Jamais on a vu, jamais on ne verra,
La famille tortue courir après les rats,
Le papa tortue, la maman tortue et les enfants tortue iront toujours au pas !
cécé68
Fidèle
Fidèle

Message par cécé68 »

Coucou, j'ai pas trop compris ta question, tu parles de livres? ou de fournitures scolaires? Ou de fringues ( :lol: )
Pour ce qui est des fournitures c'est toi qui décides, tu gères comme tu veux, pour ma part, j'ai acheter des blocs de feuilles détachables avec des trous pour mettre dans des classeurs.... classeurs ou pochettes comme tu veux...
Ensuite tu peux t'acheter aussi une paire de gants de boxes : pour les choix de stages c'est indispensable....
Si tu veux plus d'info n'hésites pas....
@pluche
Salet

Message par Salet »

Désolée si t'as pas bien compris mais en effet je parlais des fournitures scolaires car les livres je les ai deja commander lors de l'inscription.

Merci du conseil, je penserais a emmener mes gants ce jour-là ! :lol:

En fzit en gros, c'est amener de quoi écrire si j'ai bien compris. Mais on doit prendre beaucoup de notes ? ou est ce qu'on a des supports ?

Merci pour toutes tes reponses :clin:
aonaran

Message par aonaran »

Bien le bonjour !

Eh bien j'ai également des petites question pour cécé (encore merci d'etre la pour nous !!), alors ça concerne les stages : est - ce qu'ont travaille de nuit( enfin en ce qui concerne les 1ers stages du moins)? est ce qu'ils font travailler les mineurs ( mon cas jusqu'a fin novembre) de nuit? logiquement ils n'ont pas le droit mais bon on sait jamais ... et au niveau des horraires .... ça dépend du service? de l'hopital? ... ?
Bon je sais bien qu'on sera mis au courant de tout ça, mais etant donné que j'habite a 20km de muhlouse sans voiture et si je serai de nuit .... ça va poser probleme pour trouver des bus ... donc autant s'organiser si on peut. Bref merci d'avance ! :D
pantofel
Régulier
Régulier

Message par pantofel »

Salut tout le monde, juste pour vous dire que je serai aussi de la partie à la rentrée car l'IFSI m'a appelé ce matin et je suis reçu après envoi de mon courrier!! :D :D :D donc je suis ESI en septembre! a la proch...
aonaran

Message par aonaran »

Félicitation Pantofel !!! :clap: Bienvenu au club, enfin la promo !
T'as pas trop stressé en attendant la nouvelle?! ( question con?! ... :lol: ) c'est quand meme assez tard pour recevoir ce genre de nouvelle, mais comme on dit .. vieux motard que j'amais ! :D
Zi@
Forcené
Forcené

Message par Zi@ »

pantofel a écrit :Salut tout le monde, juste pour vous dire que je serai aussi de la partie à la rentrée car l'IFSI m'a appelé ce matin et je suis reçu après envoi de mon courrier!! :D :D :D donc je suis ESI en septembre! a la proch...

Bienvenue au club !!! :saut:
IDE en hémodialyse
cécé68
Fidèle
Fidèle

Message par cécé68 »

Coucou, Félicitations Pantofel... je savais qu'il t'appelerais!! je suis contente pour toi (et pour les autres aussi bien sûr!!), si t'as le moindre soucis n'hésite pas via tu sais qui!! :clin:
Alors, pour les feuilles faut en prévoir beaucoup beaucoup... stylos ce que vous voulez, au moins 1 stylo 4 couleurs pr les stages, des fluos...
Il y aura pas mal de polycop mais plus de "grattages"...
Pour les nuits, c'est pas avant le dernier stage de 2ème année ou il y en aura 3 à faire et les 4 dernieres nuits seront pendant le stage pré prof de même que les week end...
J'étais à l'ifsi cet après midi, que de souvenirs... J'ai consulté la liste des admis en essayant de mettre un nom sur un pseudo, mais vu le nombre j'ai vite abandonné, en tout cas, j'ai eu une pensée pour vous tous...
Voilà à bientôt...
Ciao ciao...
pantofel
Régulier
Régulier

Message par pantofel »

merci beaucoup à tous, vous êtes tous sympas.
Salet

Message par Salet »

Bienvenue parmi nous Pantofel ! :D
Zi@
Forcené
Forcené

Message par Zi@ »

cécé68 a écrit :Alors, pour les feuilles faut en prévoir beaucoup beaucoup... stylos ce que vous voulez, au moins 1 stylo 4 couleurs pr les stages, des fluos...
Il y aura pas mal de polycop mais plus de "grattages"...
Ca tombe bien, j'ai acheté plein de feuilles et de classeurs pour stocker + stylos (plein de couleurs !) + surligneurs ! Je suis équipée ! :lol:
...Whaou, c'est quelque chose de redevenir étudiant !!!
IDE en hémodialyse
cécé68
Fidèle
Fidèle

Message par cécé68 »

Coucou tous,
et oui Zi@ et prévoit aussi beaucoup de places chez toi pour tout stocker... Au moins 3 à 4 étagères... et solide de préférence... :lol:
@pluche
Zi@
Forcené
Forcené

Message par Zi@ »

cécé68 a écrit :Coucou tous,
et oui Zi@ et prévoit aussi beaucoup de places chez toi pour tout stocker... Au moins 3 à 4 étagères... et solide de préférence... :lol:
@pluche

PDT_016
IDE en hémodialyse
Répondre