IFSI ayant internat ou logement étudiant: où les trouver?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tout dépend des lieux de stage... Dans mon IFSi durant cet été pas mal de personnes se sont retrouvés assez loin du coup il y avait des chambres.
zouzou
Adepte
Adepte

Message par zouzou »

coucou je suis en stage à pen bron donc à 1h et demi de nantes!
on a des mobilhomes à notre dispo c'est super sympa mais c'est pas partout comme cela! on doit payer 86 euros pour le mobilhome et 3 repas par jour pendant un mois autant te dire que sa va! je passe un mois de rêve à 2 min de la plage bref sympa!

zouzou esi nantes 2ème année en stage à pen bron le rêve..mise à part cette msp du 26 juillet!!!
laurine1010

Message par laurine1010 »

merci, je m'en doute bien au niveau des soirées et tout ça mais n'oublions pas que le plus important sont les études.
en plus l'interant vient juste d'etre rennové donc sera trés cool en plus c'est une petite école de 56 placesdnc un peu familiale en quelqus sorte.
merci :)
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

J'ai eu un stage à 140 km de l'ifsi et de chez moi et j'ai été hébergé gratuitement par l'hôpital qui me recevait, idem pour les repas même les jours où j'étais pas en stage (genre le week-end). C'était super, j'étais avec des stagiaires kiné et diététiciennes et je me suis éclatée!!!
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

Je suis allée en interant pendant ma scolarité, je donnerai n'importe quoi pour y retourner. Je pebse qu'en plus en IFSI, ça peut être un plus, tu as tuojours quelqu'un pour t'aider à reviser, quand tu n'as pas compris, quand tu as un coup de blues, c'est un peu une deuxième famille qui est là quand tu n'est pas avec la tienne.
Je t'envie et te souhaite bon courage!
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Jusqu'à maintenant, j'ai été hébergée 2 fois par l'hôpital où je faisais un stage et 2 fois il a fallu que je me loge moi même.. :?
Infirmière puéricultrice
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Salut !!
Pareil pour moi, sauf que je sais même pas si je vais avoir une chambre ! Il y en a 13 de libres, sachant qu'étant mineure et donc sans permis, je suis prioritaire. Pourvu que ça marche. C'est vrai qu'au début je voulais PAS aller à l'internat, mais maintenant je me rends compte que c'est une très bonne solution et qu'il y a beaucoup d'avantages, et notamment moins de fatigue.
En plus j'y vais avec un pote alors je sens que ça va être super !
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

Mais l'internat c'ets le pied!!! Il faut certes savoir faire des concessions mais c'est le pied!!! plein de potes, d'aides, de délires et aussi d'engueulades (ben oui comme partout!!!) Et quand on n'a pas le permis, c'est encore mieux. Quand j'y étais au lycée on se lavait à 7h30 alors que d'autre prennaient le bus à 7h!!! Et on était toujours les derniers encours avec cette ptite "ah vla les internes..." C'était le paradis l'internat!!!
PRIFITEZ-EN!!! :lol: :lol: :lol:
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

J'ai fait toute ma scolarité lycée en internat et si l'on me laisser le choix j'y retournerai! Franchement je le conseil à tous le monde. L'internat est un lieu super enrichissant, ou 'l'on ne s'ennuie jamais. On est là pour bosser certes mais on bosse à plusieurs il y a une super entraide qui existe c'est vraiment des moments trop trop fort!!! Le meilleur quand on s'organisait nos petites soirée syle soirée chocolat (à en parler au passé :? )et pleins d'autres themes. Je pense que sans l'internat je ne serai pas arrivé jusqu'ici. Cela permet de s'ouvrir aux autres mais également de se froger je pense un caractere. Alors vraiment pour ceux qui ont des doutes moi je vous dit foncez!!
En ce qui concerne les posters postes cd et autres je ne connais aucun internat qui les refusent!!
ESI promo 2005/2008
PoUsSiErE D'EtOiLe

Message par PoUsSiErE D'EtOiLe »

:D Je crois que vous avez réussi à me convaincre ... Je vais me lancer dans cette grande aventure qu''est l'internat ... :roll:
ESI en février 2006 à Poitiers :D
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

:?: Vous croyez que j'aurai le droit d'emmener un poisson rouge dans ma chambre (chambre individuelles) ????
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
flamazine
Régulier
Régulier

contrat logement de l'APHP

Message par flamazine »

Salut à tous

je rentre à l'ifsi cochin fin septembre. Dans un premier temps je logerai en ville pas trop loin de l'école dans le 15ème

Mais j'aimerai opter pour le contrat logement de l'ifsi. Il ya t'il des gens de cochin qui en savent une peu plus sur les chambres de Cochin?

quelle surface à peu près, sont elles équipées de douches et wc ou bien ça ressemble à l'internat? je voulais savoir surtout si on est libre de rentrer et sortir à l'heure que l'on veux?

j'attend votre réponse avec impatience et je vous en remercie d'avance
kiara
Habitué
Habitué

Message par kiara »

et... au passage, s'il y a des gens qui connaissent pour l'IFSI rené auffray... car je cherche aussi, mais je n'arrive pas à les joindre (l'ifsi)
cromerchris
Adepte
Adepte

Message par cromerchris »

Salut,
D'après ce que m'on dit les étudiants de cochin le foyer de Cochin ne prend plus d'étudiants, la directrice veut le fermer et laisse les 2ème et 3ème année terminer leurs études. Téléphone tout ede même à l'IFSI mais ça semblait véridique.
Bonne chance
kiara
Habitué
Habitué

Message par kiara »

et pour rené aufray tu sais pas?
Répondre