concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Effectivement, il n'y a pas de concours sur la Côte d'Azur en octobre.
En revanche il y les concours de l'armée.
Marine Nationale
Épreuves d'admissibilité : mi octobre
Épreuves d'admission : fin novembre
Résultat : mi décembre
Armée de l'air
Épreuves d'admission : début janvier
Résultat : fin janvier
Gendarmerie Nationale
Résultat : mi- décembre
En revanche il y les concours de l'armée.
Marine Nationale
Résultat : mi décembre
Armée de l'air
Épreuves d'admission : début janvier
Résultat : fin janvier
Gendarmerie Nationale
Résultat : mi- décembre
En général la visite chez le médecin du travail c'est l'IFSI qui s'en occupe. Toi, tu as "juste" à aller chez le médecin agréé
Pour l'ophtalmo bonne chance... Je sais que chez moi je mets 6 mois avant d'avoir un rendez-vous. Sinon tente peut-être à l'hôpital, tu auras peut-être plus de chance.
Voici la liste des médecins agréés à Paris si jamais ça intéresse quelqu'un.
Pour l'ophtalmo bonne chance... Je sais que chez moi je mets 6 mois avant d'avoir un rendez-vous. Sinon tente peut-être à l'hôpital, tu auras peut-être plus de chance.
Voici la liste des médecins agréés à Paris si jamais ça intéresse quelqu'un.
Oui idem, il faut aller voir le medecin agréé et puis le medecin du travail de l'hopital ou se situe l'IFSI, moi j'ai mon rendez vous chez le medecin agréé Lundi et le medecin du travail Jeudi prochaine.
Non pas eu d'emploi du temps encore, ils donneront tout ca a la rentrée a mon avis, mais la ils ont juste dit qu'il fallit un cadenas pour le vestiaire.
Et c'est bien vrai qu'un mois c'est très court, moi pour l'ophtalmo j'ai du prendre un rendez vous en urgence, c'est a dire en payant un petit supplément, mais des brindilles, mais je l'ai eu le lendemain de mon coup de tel !
Non pas eu d'emploi du temps encore, ils donneront tout ca a la rentrée a mon avis, mais la ils ont juste dit qu'il fallit un cadenas pour le vestiaire.
Et c'est bien vrai qu'un mois c'est très court, moi pour l'ophtalmo j'ai du prendre un rendez vous en urgence, c'est a dire en payant un petit supplément, mais des brindilles, mais je l'ai eu le lendemain de mon coup de tel !
IDE
Bon OK... là je commence à paniquer!!! AU SECOURS!!! J'ai encore rien fait, rien pris comme rendez vous... je suis completement à coté de mes pompes!! Alors, Kaiser m'a dit qu'il fallait prendre rendez vous chez l'ophtalmo??!!
Première nouvelle, c'est pas le medecin agréé qui fait ça??? Bon et puis j'ai plein d'autres questions mais chaque choses en son temps.... C'est où que l'on doit telephoner pour prendre un rendez vous à la medecine du travail de Cochin?? SVP... aidez moi!!! 

Bah voilà, je suis ESI
Merci ça fait plaisir
Ca va passer vite maintenant, le 19 pré rentrée et le 26 premier jour de cours à l'IFSI.
Bon courage à ceux qui bossent et bonnes vacances aux autres!

Ca va passer vite maintenant, le 19 pré rentrée et le 26 premier jour de cours à l'IFSI.
Bon courage à ceux qui bossent et bonnes vacances aux autres!

ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
Re: APHP: rentrée, emplois du tps, médecin agrée & du tr
caro2 a écrit :Coucou,
J'ai lu pas mal de post sur les visites chez le médecin agrée ... mais très peu de posts de fille allant à l'AP.
J'ai qq questions ...
Est ce que tout le monde à l'APHP doit prendre un rdv chez un médecin agrée + à la médeine du travail (ou c'est un traitement de faveur de l'hopital béclère ?!)
Non , le medecin de l'hôpital suffit a lui même chez nous...
caro2 a écrit :est ce que vous avez déjà eu votre emplois du temps ?
de souvenir c'est a la rentrée que tu le vois... et ne crois pas que c'est un emploi du temps a l'année , ca change toutes les semaines...
caro2 a écrit :Vous ne trouvez pas qu'un mois (environ depuis la réception de la lettre qui nous dit de vois un medecin agrée + du travail, vaccins et radio .... et tout et tout jusqu'au 16 septembre, date max d'envoi) c'est un peu court (surtout pour l'ophtalmo ?!)
Oui c'est vrai que c'est pas de plus juste, mais bon nous ils nous avaient "offert" environ 3 semaines de rallonge...
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
- caro2
- Adepte
Merci à tous pour vos réponses ... je commençais à me sentir seule
laffite cindy
Dans le dossier à renvoyer, ils demandent une copie du certif médical fait par le médecin agrée ET par le médecin du travail donc je suis bien obligé d'aller voir les 2 avant le 16 septembre...
J'ai eu tous mes rdv ... il ne me manque plus que le medecin du travail ... et j'ai un rdv mercredi ! On se raproche, on se raproche ... vive la rentrée (ça fait tellement longtemps que j'attends ça !!!)
@+ et bonnes fin de vacances à tous !
@+ Caro

laffite cindy

J'ai eu tous mes rdv ... il ne me manque plus que le medecin du travail ... et j'ai un rdv mercredi ! On se raproche, on se raproche ... vive la rentrée (ça fait tellement longtemps que j'attends ça !!!)
@+ et bonnes fin de vacances à tous !
@+ Caro
IDE aux urgences.
If you want to be happy, be. ~ Leo Tolstoy
If you want to be happy, be. ~ Leo Tolstoy
Je telephone au numero qu'ils ont donnés dans la dernière lettre?! Et je leur dit que je n'ai encore rien fait?? (lol)... nan serieux je leur dit qu'il faut que je fasse l'ophtalmo et la radio et la medecine du travail et c'est bon ils me mettent tous les rendez-vous???
Désolée d'être un boulet, mais vraiment je ne rentre que le 2 et la rentrée c'est le 26.... mais en tout cas vive le forum!!! ça aide bcp! Merci!

Désolée d'être un boulet, mais vraiment je ne rentre que le 2 et la rentrée c'est le 26.... mais en tout cas vive le forum!!! ça aide bcp! Merci!
Bah voilà, je suis ESI
comment se préparer pour la rentrée notamment le jour de la rentrée administrative ???
que faut-il amener ???
cela me stresse de n'avoir reçu aucun courrier pour expliquer ce jour !!!
je rentre à la crf de lyon, les esi actuels peuvent peut être éclairer celles et ceux dans mon cas
merci beaucoup
que faut-il amener ???
cela me stresse de n'avoir reçu aucun courrier pour expliquer ce jour !!!
je rentre à la crf de lyon, les esi actuels peuvent peut être éclairer celles et ceux dans mon cas
merci beaucoup
On obtient rien sans rien...mais quand on veut, on peut !!!
- sarahconor
- Fidèle