Concours Dijon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

ça je suis désolée mais je ne sais pas, ayant passé le concours juste avant, quand ce n'était pas encore obligatoire !!!

mais téléphone au secrétariat ils pourront te renseigner

:clin:
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
izea

Message par izea »

merci !!!oui je le ferai!!!!

a bientot :D
lili1120
Habitué
Habitué

Message par lili1120 »

coucou!
Je rentre à l'IFSI de Dijon le 26 septembre!
J'étais 66 eme en liste complémentaire et j'ai reçu le courrier ce matin!
Je m'appelle Aurélie, je viens d'avoir mon bac SMs et j'ai bientôt 19 ans!
Pour l'AFPS, moi je le passe le 10 aôut, jour ou je ne travaille pas avec la croix rouge!
izea

Message par izea »

:D
enchantée!!!

félicitations pour ton concours!!!!!et maintenant le stress va pouvoir redescendre!!!!

et bien pour la formation aux 1er secours,moi je ne suis toujours pas fixée!!!car avec le boulot c'est pas évident!!!!

et bien à bientot!!!!et heureuse d'avoir rencontrée une future élève de dijon!!!

izea :D
Lacroix69
Fidèle
Fidèle

Logements sur Dijon

Message par Lacroix69 »

Bonjours chers amis du forum
Je viens vers vous parce que je n'ai pas d'autres solutions que celle ci et je sai que si vous pouvez, vous n'hesiterez pas, surtout pour ceux qui habitent Dijon.
En effet, je suis ESI à Lyon, j'ai mon petit frère qui doit entrer en première année à l'université de Dijon et jusqu'à ce jour, je n'ai pas encore pu trouver une chambre pour lui, je n'ai pas fais le deplacement c'est vrai. S'il vous plaît, si quelqu'un pouvait m'aider, je serai très très heureux car c'est très urgent et ce avant le 31 Août pour lui permettre de regulariser ses formalités d'inscription. Le crous ne pouavnt m'aider, je ne peux que passer par l'intermédiaire des particuliers.
Merci de l'imortance que vous accorderez à mon post.
Merci d'avance et à bientôt
ESI Promo B 2005-2008 Rockefeller-LYON
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Essaye de contacter Eloïse, elle peut peut-être te renseigner ou t'aider vu qu'elle est de là-bas.

Bonne chance :clin:
Lacroix69
Fidèle
Fidèle

Message par Lacroix69 »

juju5544 a écrit :Essaye de contacter Eloïse, elle peut peut-être te renseigner ou t'aider vu qu'elle est de là-bas.

Bonne chance :clin:

Merci Juju je lui ai envoyé un MP. S'il te plaît est-ce que je peux poster ce meme message sur la tribune libre? Je veux bien, mais je crois que la charte interdit le mulpipostage
a bientôt
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Non pas possible de multiposter. En revanche je peux le déplacer sur la libre tribune. :clin:
Lacroix69
Fidèle
Fidèle

Message par Lacroix69 »

juju5544 a écrit :Non pas possible de multiposter. En revanche je peux le déplacer sur la libre tribune. :clin:

Ok la belle Juju si tu trouves necessaire. Par contre Eloïse m'a contacté.
Merci
choune
Adepte
Adepte

Dijon

Message par choune »

Pourquoi cette école attend la veille de la rentrée pour faire sa liste définitive???
Est-ce que cela arrive à d'autres IFSI?
Merci.

:roll: Impatiente... :oops:
"La vie est courte, il faut se faire de beaux souvenirs"

"IFSI Dijon 24/09/2007 - 12/11/2010"
Laura52
Habitué
Habitué

Message par Laura52 »

salut choune

Qu'entends-tu par liste définitive ?
Tu es sur liste d'attente ?
Sinon j'ai à renvoyer mon dossier jusq'au 5 septembre avec mon chèque, je suppose qu'ils ont encore 20 jours pour préparer les cartes étudiantes pour ceux qui ont validé ensuite ils appellent les candidats sur LC
ESI 2006-2009
en chir viscérale !!!!
choune
Adepte
Adepte

Message par choune »

En fait c'est compliqué, mon cas est spécial...
Je suis sur la liste principale des Aide-soignantes. Je vis sur l'acquis de mon concours passé en 2003.
Je sais cela paraît bizarre, mais cela est possible car mon cursus est différent, j'ai demandé un CIF à mon employeur... qui à accepté... le seul soucis (et il n'est pas moindre) est mon dossier de prise en charge et la ça coince car c'est TRES long.... Les places sont chères....
En fait la fille qui est devant moi pour le CIF (donc prise en charge du salaire) est en liste complémentaire à l'IFSI de Dijon et j'attends de savoir ou non si elle passe en liste principale.... Si elle passe en liste principale, je n'intégrerai pas l'école en septembre.... si elle reste en complémentaire je prends sa place!!!
Je ne sais pas si tu m'a comprise.... mais j'aimerais bien faire partie de ta promo :) et rentrer cette année, depuis le temps que j'attends..... :oops:

Laura52
Habitué
Habitué

Message par Laura52 »

effectivement, c'est un peu compliqué mais j'ai compris :lol:
j'espère pour toi que cette fille restera sur liste complémentaire que tu puisses rejoindre ma promo !!!!

je pense que tu peux appeler après le 5 septembre, ils auront reçu toutes les confirmations d'inscription.
En tout cas, je te souhaite bon courage et tiens moi au courant quand tu auras des nouvelles !
ESI 2006-2009
en chir viscérale !!!!
choune
Adepte
Adepte

Message par choune »

L'école m'a dit de les recontacter en septembre... en attendant, je patiente....
Je te tiendrai au courant, de toute façon je passe souvent ici... je ne laisse pas beaucoup de messages mais je lis ce qui m'interresse.
A bientôt future collègue :clin:

Laura52
Habitué
Habitué

Message par Laura52 »

choune a écrit :L'école m'a dit de les recontacter en septembre... en attendant, je patiente....
Je te tiendrai au courant, de toute façon je passe souvent ici... je ne laisse pas beaucoup de messages mais je lis ce qui m'interresse.
A bientôt future collègue :clin:

je vais croiser les doigts pour toi !!! je me doute que cette attente doit être interminable.
Allez future collègue, j'attends de tes nouvelles. Je file chercher de quoi faire mon osso bucco :lol:
ESI 2006-2009
en chir viscérale !!!!
Répondre