Temps de sommeil
Modérateur : Modérateurs
- choupiblonde
quand je travaille de nuit : 6-7 heures environ
les grands we de repos je peux aller jusqu'a 12 heures de sommeil
sinon il me faut 5-6 heures pour tenir le coup en moyenne
avec des recups intenses de sommeil de temps en temps
jamais de sieste pour moi
les grands we de repos je peux aller jusqu'a 12 heures de sommeil

sinon il me faut 5-6 heures pour tenir le coup en moyenne
avec des recups intenses de sommeil de temps en temps
jamais de sieste pour moi
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
-
- Silver VIP
oliverklan a écrit :Je trouve que la plus part de vous, vous ne dormez pas beaucoup.
Pourtant vous faîtes parties d'une catégorie professionelle stressante, et qui nécéssite beaucoup d'hygiène de vie et de sommeil.
justement, peut etre que c'est le stress qui nous empeche de dormir +,

Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
en moyenne 6 heures.
Mais la meilleure manière pour moi de récupérer c'est une petite sieste l'après-midi, quand je peux bien entendu, 30 min et ça repart
Mais la meilleure manière pour moi de récupérer c'est une petite sieste l'après-midi, quand je peux bien entendu, 30 min et ça repart
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
- cccedriccc
- Insatiable
Tiens, ce sujet me rappelle un document que j'ai vu sur Arte il y a quelques mois... Dans la nuit (c'était encore la période du concours pour moi).
Celui-ci parlait des maladies liées aux sommeils. Et je me souviens d'une personne qui est morte de fatigue. Vraiment morte de fatigue, au sens propre du terme, ils n'employaient pas l'expression pour éxagérer la fatigue.
Cette personne avait la trentaine et n'avait pas dormi depuis plus de deux mois avant de succomber... Au repos éternel. Quand on voit ça, on relativise...
A l'autre extrême, il y a ceux qui dorment plus de 22 heures par jour, qui ne peuvent pas avoir de vie sociale de peur de tomber dans un sommeil profond, au restaurant, en voiture, à la mer, en toutes circonstances.
Celui-ci parlait des maladies liées aux sommeils. Et je me souviens d'une personne qui est morte de fatigue. Vraiment morte de fatigue, au sens propre du terme, ils n'employaient pas l'expression pour éxagérer la fatigue.
Cette personne avait la trentaine et n'avait pas dormi depuis plus de deux mois avant de succomber... Au repos éternel. Quand on voit ça, on relativise...
A l'autre extrême, il y a ceux qui dorment plus de 22 heures par jour, qui ne peuvent pas avoir de vie sociale de peur de tomber dans un sommeil profond, au restaurant, en voiture, à la mer, en toutes circonstances.