concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

juju5544 a écrit :Pour une montre 29€. Mais va sur le site www.polemil.fr ou même sur la boutique infirmiers.com. :clin:

C'est plutôt polemil.com :clin: Merci quand même!
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Oup's c'est www.polemil.com

Mais pour les montres tu peux en prendre une toute simple avec une aiguille à seconde :clin:
Angel94
Fidèle
Fidèle

Message par Angel94 »

J'ai recu un courrier de la part de mon IFSI me précisant le prix des tenues de stages mais point à la ligne. Doit on se fournir tout de suite( et dans ce cas ou?) ou attendre la rentrée et a ce moment là, ca sera l'IFSI qui se charge de la commande?
De plus, il n'est rien précisé pour les chaussures...Est ce que de simple baskets qui ne servent qu'aux stages peuvent suffir?
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

justinep a écrit :J'ai recu un courrier de la part de mon IFSI me précisant le prix des tenues de stages mais point à la ligne. Doit on se fournir tout de suite( et dans ce cas ou?) ou attendre la rentrée et a ce moment là, ca sera l'IFSI qui se charge de la commande?
De plus, il n'est rien précisé pour les chaussures...Est ce que de simple baskets qui ne servent qu'aux stages peuvent suffir?

Mon avis est le suivant : soit tu appelles l'ifsi pour avoir plus de renseignements, soit tu attends patiement la rentrée car je pense que les tenues seront essayées là bas.
Pour les chaussures, c'est très possible que l'ifsi fasse une commande groupée, pour que tous les ESI aient des chaussures "à la norme".
Pour moi, on a encore eut aucun rensiegnements sur les chaussures, et c'est l'ifsi qui se charge des tenues.
Angel94
Fidèle
Fidèle

Message par Angel94 »

Merci de ta réponse Aly!
Je pense que je vais attendre la rentrée , les stages ne débutent pas de suite donc j'aurai le temps de m'organiser..
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Tout à fait... Ils ne vont pas te laisser partir en stage sans rien sur le dos! :oops:
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Mon IFSI nous prête 4 tenues pour les 3 ans en échange d'une caution de 65 euros, elle nous propose aussi d'acheter une tenue supplémentaire si on le souhaite pour 35 euros...
C'est pas très cher 35 euros non ?
3ème année : petite pause bébé
bargain

Message par bargain »

salut à tous et toutes...
Des p'tites nouvelles de la croix-rouge à Toulouse, si ça peut intéresser...
Ils en sont à la 70ème place et quelques sur liste complémentaire... :clin:
Moi, je suis 89ème, donc je ne pense pas passer...
Enfin, encore félicitation pour tous les futurs ESI puis pour tous ceux qui sont dans le même cas que moi, patience et bon courage pour la suite.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

ematitou a écrit :Mon IFSI nous prête 4 tenues pour les 3 ans en échange d'une caution de 65 euros, elle nous propose aussi d'acheter une tenue supplémentaire si on le souhaite pour 35 euros...
C'est pas très cher 35 euros non ?

Sympa le système de la caution..!
Concernant la tenue supplémentaire, je trouve cela un peu cher car la mienne est à 18.75€ (75€ / 4) pièce.
Mais comme normalement tu pourras récupérer tes 65€, ca va!
bathug
Forcené
Forcené

convocation

Message par bathug »

Recevez-vous une convocation pour l'ecrit et combien de temps avant?
Merci
Nadia
angelanael
Fidèle
Fidèle

Message par angelanael »

Bien sur, tu recois ta convoc en regle generale 2 à 3 semaines avant le concours....après je te dirais tout depends des écoles :roll: .
Pour plus d'infos, tu peux contacter les ecoles où tu as choisi de passer tes concours pour te rassurer.

Voili voilou. Bon courage :clin:
@+
ESI fin de 3ème année...enfifn
Promo 2005-2008
angelanael
Fidèle
Fidèle

Message par angelanael »

Visiblement, je vois que je fais partie des chanceuses pour qui les tenues sont offerts par le CHU :lol: :clin: .

Pour ce qui est des chausures, on nous demande des chaussures qui maintiennent les chevilles, c'est bien tout ça, mais je vous dis pas en cas de forte chaleur super les jambes qui gonfflent....a moins que ce soit la mode, qui sait? :roll:....je sens que je vais apprecier mes bas de contention :lol: .
Mais aussi, un montre avec une trotteuse ba vi plus pratique pour pendre la tension, des pinces et pour finir 2 à 3 bouquins pour les cours.

Voilà en gros....vivement le 26!!!!!
J-31
ESI fin de 3ème année...enfifn
Promo 2005-2008
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

J'ai fais une demande par mail. J'ai reçu le dossier d'inscription par mail et je l'ai renvoyé par courrier avec mon chèque et photocopie de la pièce d'identité.
ESI 2ème année
BLOOMERG
Fidèle
Fidèle

Message par BLOOMERG »

moi quand j'ai fait la demande dans differends ifsi et bien il m'est arrive de recevoir la convocation une semaine avant parfois plus tard mais la il faudra que tu t'inquiete
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Aly a écrit :Oui, pour la montre au poignet, je sais car je fais actuellement un remplacement AS, merci :clin: Et puis question pratique, bof la montre au poignet sous les gants en plastique! :?
Ton site ne serait-il pas eb*y? lol...

Juju, les commandes groupées permettent de les avoir à moins cher que 9.90€?

T'as deviné :lol:
J'ai revu et c'est 9,90 € avec 4 € de port.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Verrouillé