ma dirlo est anti-nuls

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Léopold Anasthase a écrit :
pechemelba a écrit :[...]le problème avec ma directrice vient du fait qu'elle m'a jugée sur mes notes de MSP, qui sont mauvaises parce que j'ai trop stressé [...]

j'adore mon boulot [...]

pourquoi n'aurais-je pas le droit à une seconde chance?[...]

ce n'est pas du laxisme, c'est de la sélection basée sur rien, sur du subjectif, du jugement

2) Une note est une note, que vous ayez stressé ou pas. Pour la directrice, elle vous représente. Si c'est une mauvaise note, elle donne une mauvaise idée de vous.

Donc ça n'est pas de la sélection basée sur rien, c'est de la sélection basée sur des notes.

3) Il n'y a pas de note de motivation. On ne peut l'évaluer que sur des critères indirects. Le "j'adore mon boulot" n'est pas noté.

En conclusion, la seule façon de montrer votre valeur est d'obtenir des bonnes notes. Pour la directrice, rien d'autre ne compte. Eh oui, c'est une des difficultés des études, il faut à la fois apprendre son métier et glaner des points.

Donc j'ai du souci à me faire en gros. Mes notes de MSP ne sont pas fameuses (à cause de mon stress que je ne parviens pas du tout à gérer et qui fait que les MSP se terminent presque toujours par des larmes). Pourtant, je ne pense pas, comme toi pechemelba, être une mauvase soignante. j'ai de bonnes notes de théorie, de bonnes notes de stage , de bonnes appréciations, j'aime mon métier. Mais comme le dit Léo, tout ceci est subjectif et seules les notes peuvent montrer ce que je vaux vraiment.

Et bien, j'ai plus qu'à donner ma démission :pleure:
Infirmière puéricultrice
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

attention la "capacité à gérer" le stress entre en compte dans la note du TFE, c'est même beaucoup pour cela que l' oral existe...alors il faut apprendre à gérer....et pourtant, l'étudiant qui a été jusqu'au bout et est motivé pour le passer ce DE....Moi je le passe le 5 septembre et étant une grande timide, je suis déjà au bord de la crise de nerf !!! mais je sais que c'est un passage obligé, à moi de savoir me maitriser (lexomil, yoga, cognac ?)
Pourquoi n'a t'on pas laissé le contrôle écrit des connaissances !!!
Par ailleurs, votre Directrice fait ce que tout bon Directeur d'IFSI ferait (comme tout bon chef d'entreprise ferait pour des commerciaux qui ne vendent rien et font des chiffres minables), par contre sur la forme, on peut certainement y trouver à redire, virer ne doit pas être synonyme de manquer de respect....
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
~N.64~
Accro
Accro

Message par ~N.64~ »

Débat intéressant... Malheureusement, pas le temps d'y participer à cette heure-ci...

V. Benet a écrit :
Allez, pour remettre de l'huile sur le feu ..... les majors de promo, les "fort en thème", ne sont JAMAIS les meilleurs soignants au lit du malade ....... !!! :clin:

Tiens, ça faisait longtemps qu'on avait pas tiré sur les majors de promos.......
En quoi avoir une moyenne de 16 en théorie, 19 en MSP et en stage fait il devenir mauvais / moins bon soignant???

Allez, ...mieux vaut que j'aille me coucher...
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

mystiq a écrit :Et bien, j'ai plus qu'à donner ma démission
Vous avez une autre solution : améliorer la gestion de votre stress en msp, et obtenir des bonnes notes.
elaize
Insatiable
Insatiable

Message par elaize »

aucona a écrit :
Elaïze a écrit :Depuis l'augmentation des places en IFSI il y a plus d'etudiants peu motivés par les études...pour certains c'est comme continuer après la term...
Il s'agit d'une formation professionnelle et malheureusement certains sont là car ils n'ont pas été pris en IUT GEA ou action co (par exemple)

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. Car le concours pour rentrer en ifsi est fait justement pour "écarter" les personnes qui ne sont pas motivé. Et tout le monde sait que lors de l'oral c'est la motivation qui fait la différence.
Il est vrai que le concours n'est pas un "filtre" parfait et que certain rentre sans etre vraiment motivé mais il s'ajit, enfin je l'espère, d'une minorité.

L'épreuve du concours est différentes d'iFSI en IFSi certains candidats ont une excellente note avec un jury à Y et une mauvaise à X... Le nombre de places a augmenté et certaines personnes sont prises (avec des notes justes) si elles avaient passé le concours il y a 5 ans elles auraient été recalées... Certaines écoles prennent les futurs étudiants de la liste d'attente d'un autre IFSI...
Je trouve qu'il ya un peu plus d'étudiants moins motivés par les études qu'auparavant...
Le lama ça respire l'intelligence !
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Elaïze a écrit :Je trouve qu'il ya un peu plus d'étudiants moins motivés par les études qu'auparavant...

C'est aussi ce que m'a dit une infirmière il y a quelques temps... :roll:
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

Coshka a écrit :
Elaïze a écrit :Je trouve qu'il ya un peu plus d'étudiants moins motivés par les études qu'auparavant...

c'est ce que je pense aussi ... experience vécue :roll:
IDE en Réa, ici et là
elaize
Insatiable
Insatiable

Message par elaize »

Dédé le petit renne a écrit :
Coshka a écrit :

c'est ce que je pense aussi ... experience vécue :roll:

ouf je me sens moins vieille peau!
Le lama ça respire l'intelligence !
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Léopold Anasthase a écrit :
mystiq a écrit :Et bien, j'ai plus qu'à donner ma démission
Vous avez une autre solution : améliorer la gestion de votre stress en msp, et obtenir des bonnes notes.

Merci pour ce conseil très pertinant Mr Léopold mais j'ai déjà tout essayé je crois pour vaincre ce foutu stress qui me bouffe (passez moi l'expression mais c'est exactement ce que je ressens) :lol:
Infirmière puéricultrice
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

mystiq a écrit :j'ai déjà tout essayé je crois pour vaincre ce foutu stress qui me bouffe

Réponse en mp.
pechemelba

Message par pechemelba »

bonjour tout le monde
encore une fois, je ne jette pas la pierre à ma directrice...
tout ce que j'écris ici, ce n'est pas confidentiel

moi, ce que je voudrais, c'est pouvoir montrer en redoublant ce dont je suis capable, j'ai envie de le prouver, c'est aussi un défi avec moi même que de pouvoir enfin vaincre le stress d'une MSP

je demande juste une seconde chance, parce que je suis sûre de pouvoir faire une bonne professionnelle

aujourd'hui, je me sens un peu mal de ne pas avoir cette opportunité

voilà, bonne soirée tout le monde
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

Léopold tes réponses me choquent :choque:
Je me demande ce que tu fais dans ce métier, et comment on a pu te laisser continuer...
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

Nephilim a écrit :Léopold tes réponses me choquent :choque:
Je me demande ce que tu fais dans ce métier, et comment on a pu te laisser continuer...

je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant,ce sont des propos sencés.
il ne faut pas perdre de vu que nous allons travailler auprès de patients et non pas de machine.aimeriez vous etre charcutée par un(e) incompétent.
n'oubliez jamais que vous pouvez un jour etre à la place du patient :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Nephilim a écrit :Léopold tes réponses me choquent

Je suis choqué que vous soyez choquée (et ainsi de suite) ;-)

Qu'avez-vous trouvé de choquant ?
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Coshka a écrit :

Aë aïe aë, j'ai froissé la petite Nath .....

Bon, pour le message ci dessus, en faisant des recherches pour un travail universitaire, j'ai trouvé des choses hilarantes, sur la vision des jeunes par les vieux. Sur des traductions de textes datant de l'antiquité, on retrouve ce type d'analyse des jeunes !!!!!
Alors non, je ne pense pas que les "jeunes" soient moins motivés, mais ils aspirent à des choses différentes. Le concept de notre métier a changé. Les générations changent aussi. La motivation n'est pas la même, les enjeux non plus.
Donc, nous avons l'impression que les "jeunes" sont moins "dedans" ......
VB - IDE
Répondre