concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
boup a écrit :t'as l'air prete à le faire en effet!!
trouver le obn therapeute n'est pas toujours evidnet pour les troubles qui te concernent mais tu le trouvera.
et tu peux deja travailler sur toi en te demandant pourquoi tu as ces conduites,par quoi sont elles induites,que cachent elles?
ne va pas trop loin seule ca peut etre un chemin difficile et avoir une main tendue,un etre aupres de toi pour le faire peut s'averer necessaire.tout au moins facilitera le chemin
roh j'cause bien quand meme!! :lol:
c'est exactement ce que je me disais ...

Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
concours septembre dans le sud??
qui peux me dire s'il y a des concours dans le sud de la France au mois de septembre ou octobre 

As-tu jeter un oeil sur le www.cefiec.fr ?
-
- Accro
http://www.infirmiers.com/conc/carte_ec ... ?type=ifsi
Quoiqu'il en soit, si tu trouves dépêches toi pour les inscriptions...
Le sud, c'est vaste, moi je suis à l'ifsi de Bayonne et les clotures d'inscription l'an dernier étaient au 31 aout.
Quoiqu'il en soit, si tu trouves dépêches toi pour les inscriptions...
Le sud, c'est vaste, moi je suis à l'ifsi de Bayonne et les clotures d'inscription l'an dernier étaient au 31 aout.
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux
Ex AS perdue

concours dans le sud
je sais que à montpellier nimes chu ales il n'y a pas de concours en septembre ou octobre
IDE intérimaire
- skikinoune
- VIP
Je viens d'avoir mon pote étudiant au télephone.Il est d'accord pour que tu l'appelles.C'est quelqu'un de tres compétent qui pourra t'apporter une oreille pour écouter tout ton mal être.J'attends de tes mouvelles sur ce topic et je te ferai parveir son No en méssage privée.
Je te précise, comme tu es nouvelles sur ce forum que pour accéder à tes MP, tu cliques sur méssages juste au dessus de toi dans la colonne"vous"
courage
Je te précise, comme tu es nouvelles sur ce forum que pour accéder à tes MP, tu cliques sur méssages juste au dessus de toi dans la colonne"vous"
courage

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Coucou Noeli,
je me suis longtemps scarifié, sur les bras, et les cicatrices sont restées. (Heureusement), on peut penser à un accident, puisque c'est sur un bras et ça fait un peu comme si j'avais été très rapée ou brûlée.
Cependant, il est vrai que la thérapie est essentielle pendant que l'on suit la formation, parce que parfois c'est difficile. C'est difficile d'être solide (en particulier en psy), quand on a envie de s'auto-mutiler.
Personnellement, j'ai attendu d'aller un peu mieux pour passer les concours, je ne fais pas la formation dans un but de thérapie, parce que ma thérapie, je la fais chez le psy toutes les semaines
J'ai eu une chance inouïe quand ça allait très mal en juin, c'est d'avoir un psy qui m'a hospitalisée en clinique tout en me laissant aller en cours la journée, et c'était une chance à saisir pour m'en sortir
Quant aux personnes (comme une de mes formatrices) qui pensent que les gens "comme moi" ne devraient pas faire la formation, je répondrais juste une chose: Je ne travaille pas moins bien que quiconque, je fais tout ce que je dois faire, avec plaisir, je laisse au vestiaire le temps du travail mes soucis, et je comprends parfois bcp mieux pourquoi une personne est déprimée.
C'est ce petit détail en chir qui a résolu un grand pb, une femme qui était dépressive sans qu'on le sache, qui pleurait tt le temps en disant que c'était la douleur, alors elle était sous morphine.
Quand j'ai pris le temps de discuter avec elle, elle m'a avoué qu'elle prenait avant un ttt AD et anxio, et on a pu joindre son psychiatre qui l'a confirmé, ben ensuite elle a plus jamais eu besoin de morphine.
Les ide ne voyait que la douleur physique, mais on était speed, alors quand j'entends que je dois arrêter la formation le temps d'être guérie, je ris jaune...
On ne guérit jamais, parce qu'au fond, on a toujours des soucis, à des échelles différentes
Christèle
je me suis longtemps scarifié, sur les bras, et les cicatrices sont restées. (Heureusement), on peut penser à un accident, puisque c'est sur un bras et ça fait un peu comme si j'avais été très rapée ou brûlée.
Cependant, il est vrai que la thérapie est essentielle pendant que l'on suit la formation, parce que parfois c'est difficile. C'est difficile d'être solide (en particulier en psy), quand on a envie de s'auto-mutiler.
Personnellement, j'ai attendu d'aller un peu mieux pour passer les concours, je ne fais pas la formation dans un but de thérapie, parce que ma thérapie, je la fais chez le psy toutes les semaines

J'ai eu une chance inouïe quand ça allait très mal en juin, c'est d'avoir un psy qui m'a hospitalisée en clinique tout en me laissant aller en cours la journée, et c'était une chance à saisir pour m'en sortir

Quant aux personnes (comme une de mes formatrices) qui pensent que les gens "comme moi" ne devraient pas faire la formation, je répondrais juste une chose: Je ne travaille pas moins bien que quiconque, je fais tout ce que je dois faire, avec plaisir, je laisse au vestiaire le temps du travail mes soucis, et je comprends parfois bcp mieux pourquoi une personne est déprimée.
C'est ce petit détail en chir qui a résolu un grand pb, une femme qui était dépressive sans qu'on le sache, qui pleurait tt le temps en disant que c'était la douleur, alors elle était sous morphine.
Quand j'ai pris le temps de discuter avec elle, elle m'a avoué qu'elle prenait avant un ttt AD et anxio, et on a pu joindre son psychiatre qui l'a confirmé, ben ensuite elle a plus jamais eu besoin de morphine.
Les ide ne voyait que la douleur physique, mais on était speed, alors quand j'entends que je dois arrêter la formation le temps d'être guérie, je ris jaune...
On ne guérit jamais, parce qu'au fond, on a toujours des soucis, à des échelles différentes

Christèle
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Ex AS perdue

- skikinoune
- VIP
themacles a écrit :moesha a écrit :bella93 a écrit :themacles a écrit :Pour les scarif, si tu ne peux t'en empecher, essais le ventre (c'est la methode d'une copine: invisible mais terriblement efficace).
![]()
+1[/quote
Ce n'etait qu'une simple boutade....
et bien moi, je dis que cette idée n'est pas si bete que ça.Pour l'instant, elle ne peut pas s'en empêcher: c'est un constat alors autant limiter les dégats.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- bobette l'eponge
- Forcené
Comment choisissez-vous votre IFSI ?
Voilà ,sur différents post j'ai vu que certains avaient des preferences pour tel ou tel hopital/IFSI ?
Mais sur quels criteres (serieux) vous basez vous ? Par exemple le classement recent fait par Le Point , ou quoi d'autre ?
Mises à part quelques rumeurs...
Mais sur quels criteres (serieux) vous basez vous ? Par exemple le classement recent fait par Le Point , ou quoi d'autre ?
Mises à part quelques rumeurs...