concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
concours Printemps 2012
juju5544 a écrit :Souvent on choisit l'IFSI le plus proche de chez soi. Ca me parait un des critères très important aussi. Car si tu as des heures de transports avant et après les cours arrivé chez toi, tu seras crevé et t'auras pas forcément envie de réviser et de bosser.
+1
Et puis, niveau le classement du magazine en question, ne veut rien dire pour l'IFSI. Cet hôpital peut être très bien côté et ne pas répondre à tes exigences.
J'ai choisi l'IFSI parce qu'il était proche de chez moi. Mais je voulais aller à l'AP. En y réfléchissant bien, l'hôpital qu'on aurait pu me proposer était Bichat ou Jean Verdier, soit plus de 30 minutes en transports ...
Celui dans lequel je serai est à 20 minutes à pieds de chez moi et ça si je marche lentement. Donc en transports en 10 minutes

IDE en gastro depuis le 2/12.
Au départ,je souhaitais etre à l'AP HP... mais en y réfléchissant, j'ai poté pour les Diaconnesses car cet IFSI est à une vingtaine de minutes de mon domicile en RER, et pusi j'en ai entendu du bien, il y a une petite promo, donc a vu d'oeil, ca me convient!
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
- skikinoune
- VIP
Des trois concours que j'ai passés je n'ai pas choisi l'ifsi le plus proche... mais le plus éloigné.
En fait j'ai choisi l'ifsi de Granville car il a semble-t-il une bonne réputation. De plus c'est au bord de la mer
et il y a un internat, ce qui me permet de me loger au plus proche pas trop cher.
Et puis... la plupart des IDE de ma famille sont passées pas cet ifsi, donc y'a un pti attachement familial
En fait j'ai choisi l'ifsi de Granville car il a semble-t-il une bonne réputation. De plus c'est au bord de la mer

Et puis... la plupart des IDE de ma famille sont passées pas cet ifsi, donc y'a un pti attachement familial

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

vairea a écrit :marmelade a écrit :Hier je pensais que je venais d'acheter la derniere comme quoi
Je vous ai dit que le vendeur réapprovisionnait régulièrement le site avec cette montre... vous voyez bien que c'est vrai !
Personnellement, j'ai reçu la mienne 48h après achat et j'en suis ravie !
Elle est garantie un an et est livrée avec une pile de rechange. Le fournisseur a aussi une vraie boutique qui a pignon sur rue.
Et je n'ai pas d'actions chez lui !!!!! Je vous fait juste profiter du bon plan que j'ai déniché !! J'attend les votres pour les livres, les chaussures et les ciseaux même si j'ai déjà quelques pistes...
Alors, elle est bien la montre ?? Vu que tu l'as reçue...
En fait j'hésite à en prendre une car y'en a de revenues...
Puéricultrice 

Moi j'ai eu 3 critères pour le choix de l'ifsi:
La distance: a 15 min de chez moi en voiture.
Le financement: j'ai choisi un ifsi public car ils sont moin cher.
La taille de la promo: j'ai choisi de privilégier les petites promo car venant de terminal, je préfère les petites structure pour être plus encadrée.
Mais bon tous ces critères sont personnelle (tu peut très bien préférer les grandes promo et t'atacher au classement des écoles)

Mais bon tous ces critères sont personnelle (tu peut très bien préférer les grandes promo et t'atacher au classement des écoles)
Dernière modification par aucona le 29 août 2005 16:39, modifié 3 fois.
- skippytom
- Fidèle
Euh, j'ai choisit la moins cher (public). En plus, c'est l'école des Hospices Civiles de Lyon, donc ils se réservent les stages sur Lyon même; et puis ... voilà ... il y a tout un pôle santé autour (3 IFSI, 2 fac de médeciné, 3 hôpitaux, l'école de Kiné, de puer ... tout ça !!! ) ce qui est bon pour l'émulsion des cerveaux.
Bonne chance !
Bonne chance !
"Y a des jours ou faut pas me chercher !! ... Et y a des jours tous les jours ! " dixit Krän
Aller voir le site de LA Fédé LYONNAISE EN SOINS INF !!!
Aller voir le site de LA Fédé LYONNAISE EN SOINS INF !!!
adeline17 a écrit :Alors, elle est bien la montre ?? Vu que tu l'as reçue...
En fait j'hésite à en prendre une car y'en a de revenues...
Je viens de recevoir la mienne. Elle s'accroche à la blouse comme une broche, est livrée avec le certificat de garantie et une pile de rechange. Je suis contente de l'avoir prise pour le prix !! La livraison est ultra-rapide et très bien protégé (sous bulles).
pipille a écrit :Voici les concours de septembre dans le sud pour lesquels je me suis renseigné:
Bayonne
Mont de Marsan et Agen qui sont le même jour
Villeneuve sur lot
Oui, ce sont tout ceux que j'ai passé

Je précise que tu peux te présenter à Agen et Mont de Marsan, mais tu passes le même concours le même jour, mais franchement, Mont de marsan les tests psychotechniques sont faciles

Bayonne, l'ifsi est super, les tests sont difficiles mais bon on y arrive

Villeneuve sur Lot, ça ressemble à mont de marsan
Bon courage et tiens nous au courant
Christèle
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux