Franchise d'absence en IFSI & rattrapage absence en stage.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

ben ecoute, non c pas le lycée, mais c'est pas parcqu'on est sortis du lycée qu'on dois jouer les grands et penser tout savoir! nous on fait des supers soirée, on s'entend tous bien ensemble, on se marre, on se prend pas la tete! tout simplement! et dans les services, les ambiances sont geniales! ils ne faut pas s'arreter a une petite erreur sur trois années de formation! c'est pas come si j'avais injecté une trop grosse dose d'un produit dangereux!!!! c'est pas un drame! je l'ai fait, je ne le referais plus, et voila! c'est en faisant des erreurs qu'on apprend!
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

ok, parlons d'agir en tant que professionnels.... quand je vois des EIDE arriver avec les cheveux dans les yeux , des bijoux et paillettes partout, c'est agir en professionnel ca??? ecoute, je ne vais pas arreter ma formation pour une erreur comme ca, tu es d'accord? en meme temps, mon but n'est pas d'etre une mauvaise IDE, donc je fais quoi? puisque selon toi, je suis vouée au "n'importe quoi" dans ma profession???!!!! j'arrete??? ton anecdote en psy, j'ai vecu la meme! j'ai du etre evacuée aux urgences pour des douleurs abdominales qui m'immobilisaient.... la cadre m'a dit qu'elle ne tiendrais pas compte de ces heures perdues! et bien je les ai rattrappées! mais une semaine a rattraper, c'est different! je ne voyais vraiment pas comment j'aurais pu ratraper cette semaine, j'ai flipé, et voila...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

flow2 a écrit :quand je vois des EIDE arriver avec les cheveux dans les yeux , des bijoux et paillettes partout, c'est agir en professionnel ca???
Bon, pour moi inutile de continuer ce débat. Je change de sujet, et je vous donne un conseil qui peut vous être utile : devant le juge, ou devant le conseil de discipline, inutile d'évoquer les fautes des autres. Le fait que les autres fassent des fautes n'excuse en rien les vôtres.
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

ok, arretons le debat! je comprend enfin l'expression "ne pas etre sur la meme longueur d'ondes"
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

flow2 a écrit :ok, arretons le debat! je comprend enfin l'expression "ne pas etre sur la meme longueur d'ondes"
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

flow2 a écrit :Mdr!!! les grands mots!!!! ca me fait toujours rire de voir des gens comme toi qui ne vivent que pour et par leur profession!!!! ca t'arrive de sourire, de ne pas penser a tes patients? tu n'a jamais fait de betises en cours toi???? a reims, ont est comme ca, c'est tout! je ne te conseille pas de te renseigner sur l'ifsi de reims, tu va etre choquée!!!! en cours , tes camarades de classe ne t'ont jamais demandé de signer pour eux en cas d'abscences???? chez nous c'est tous les jours que ca arrive! et c'est pas pour ca qu'on ne sera pas des bons professionnels!!!!

Dans mon IFSI en tous cas, ça n'arrive pas... Nous ne sommes pas des léche c*** pour autant !

christèle a écrit :Moi flow, je réagis en tant qu'ESI, et je vais te dire une petite anecdote... Lors de mon stage en psy, j'ai fais un malaise, et la cadre m'a vivement conseillé de rentrer chez moi, j'ai donc manqué 3h30 et elle ne voulait pas que je les rattrape, ben le lendemain j'ai fais une heure trente de plus, et le surlendemain une heure de plus, et elle ne m'a rien dis sauf "vous avez une bonne conscience professionnelle"
Pour moi, les bonnes habitudes ça se prend au début, par une fois le DE en poche...

Je pense la même chose que toi. J'ai été absente suite à un accident de voiture. La cadre n'a pas voulu que je rattrape mes heures mais j'ai tenu tout de même à récupérer. Je suis donc restée chaque jour un peu plus et j'ai travaillé lors de mes jours de repos...

En tous cas, je viens de lire tous les messages de cet après midi et je suis franchement attérée de lire ceci de la bouche d'un(e) ESI... :choque:

Enfin, je crois qu'il vaut mieux que je me taise sinon je vais encore dire des choses qui ne vont aps plaire... Mais bon, je suis comme ça, je dis ce que je pense :lol:
Infirmière puéricultrice
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

Tu sais, chacun sa vision des choses! moi je viens de voir ton forum sur les stages et TS, et j'ai un avis aussi sur la question qui n'est pas le meme que le tien!! mais c pas pour ca que je vais te dire que t'es une pauvre deprimée ou quoi! je tente de comprendre avant tout, meme si je suis moi ossi choquée par ca!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

flow2 a écrit :Tu sais, chacun sa vision des choses! moi je viens de voir ton forum sur les stages et TS, et j'ai un avis aussi sur la question qui n'est pas le meme que le tien!! mais c pas pour ca que je vais te dire que t'es une pauvre deprimée ou quoi! je tente de comprendre avant tout, meme si je suis moi ossi choquée par ca!

Sauf que si tu as bien lu le post que j'ai envoyé, j'ai bien dit que je n'avais jamais fait de TS... :clin:

Enfin bref ce n'est pas un règlement de compte. j'ai dit ce que j'en pensais et c'est tout. LEs forums permettent à tout le monde de s'exprimer et quand on poste un sujet il faut s'attendre à toutes sortes de réactions; dont certaines pas forcément sympa... Et ne pas monter tout de suite sur ses grands chevaux parce que ce que l'on répond ne convient pas ou ne fait pas plaisir.

Personnellement, je t'ai dit ce que j'en pensais et c'est tout. Maintenant, tu peux me répondre si tu en as envie sur l'autre post... Je te dirai mon point de vue. Que tu sois d'accord ou pas avec moi m'importe peu.
Infirmière puéricultrice
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

flow2 a écrit :Tu sais, chacun sa vision des choses

Ok, alors je vous propose de remetre les choses à plat.

1) Quelle est votre vision des choses ?

2) Pensez-vous que ça soit une bonne chose de tricher sur la feuille d'horaires de stage ?

3) Encourageriez-vous vos collègues esi à faire pareil ?
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

flow2 a écrit :Tu sais, chacun sa vision des choses! moi je viens de voir ton forum sur les stages et TS, et j'ai un avis aussi sur la question qui n'est pas le meme que le tien!! mais c pas pour ca que je vais te dire que t'es une pauvre deprimée ou quoi! je tente de comprendre avant tout, meme si je suis moi ossi choquée par ca!

Tu as ton avis sur l'autre post, comme tout le monde a le sien, mais peut-être que dans tout ça il ne faut pas oubiler la tolérance...
Notre futur métier va nous faire cotoyer toutes sortes de personnes, et des fois, on ne sera pas d'accord avec elle, leur façon de voir le monde, de faire les choses, est-ce pour autant qu'on ne leur prodiguera aucun soin? Ou qu'on leur collera une étiquette?
Pour moi, cette vision de l'autre post n'a rien à faire ici.
Christèle
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

Si, simplement pour que toi et certains autre, compreniez ke vous pouvez donner votre avis sans juger!!!!! c'est ce que je dis depuis le debut, mais y'en a qui n'ont pas l'air de comprendre! tu as bien placé le mot "tolérence", et bien, il faudrait aussi s'en servir!!!!j'ai gratté des heures sur mes stages, et alors??? pour TOI, ca change quoi? rien, soyons clair! donc voila! mais que ceux qui viennent dire que je ne serait pas une bonne professionnelle se taisent! j'ai toujours été clean ormis ca! et puis vu vos reactions, la prochaine fois je mentirai! on est la pour s'exprimer, par pour qu'on s'acharne sur nous! quand un malade ne va pas bien, tu l'aide! voila! tu as dit toi meme : ce n'est pas en mettant de l'acide sur les fleurs qu'on les fait pousser...
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

flow2 a écrit :Si, simplement pour que toi et certains autre, compreniez ke vous pouvez donner votre avis sans juger!!!!! c'est ce que je dis depuis le debut, mais y'en a qui n'ont pas l'air de comprendre! tu as bien placé le mot "tolérence", et bien, il faudrait aussi s'en servir!!!!j'ai gratté des heures sur mes stages, et alors??? pour TOI, ca change quoi? rien, soyons clair! donc voila! mais que ceux qui viennent dire que je ne serait pas une bonne professionnelle se taisent! j'ai toujours été clean ormis ca! et puis vu vos reactions, la prochaine fois je mentirai! on est la pour s'exprimer, par pour qu'on s'acharne sur nous! quand un malade ne va pas bien, tu l'aide! voila! tu as dit toi meme : ce n'est pas en mettant de l'acide sur les fleurs qu'on les fait pousser...

Euh, non ce n'est pas moi qui ait dit cette dernière phrase (l'acide sur les fleurs).
Je t'ai donné mon avis sur la question et je ne t'ai pas jugé, je pense qu'il faudrait que tu lises un peu mieux avant de prendre ton clavier et t'y acharner dessus...
Pour moi, la discussion avec toi est stérile, donc ...

Maintenant si tu voulais entendre:
Brvo flow, félicitations, tu as trouvé la bonne combine, et bien tu es tombée sur la mauvaise personne.

FIN .
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

Désolé pour les reprises qui ne sont pas les tiennes mais qui sont neanmoins tres explicites!!!!! je n'attend certainement pas un encouragement, ni un acharnement, ni un jugement! juste des avis! la difference entre "perso, je trouve ca nul pcke..." et "c'est nul." est impoertante pour moi! merci de m'avoir donné ton avis.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

flow2 a écrit :la difference entre "perso, je trouve ca nul pcke..." et "c'est nul." est impoertante pour moi

Le problème, c'est que votre position n'est pas défendable (d'ailleurs, vous ne l'avez pas énoncée clairement, j'attends toujours...). Personne n'a répondu pour vous défendre, personne ne vous a donné raison, personne n'a trouvé votre point de vue justifiable, et pour cause : il ne l'est pas.

Quant au couplet sur les malades, la tolérance, et autre violons, vous pouvez le remballer. Vous n'êtes pas mon patient, je n'ai pas à vous soigner. Vous êtes mon futur collègue, et à ce titre je m'intéresse à votre déontologie.
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

Oui, j'ai tord, ca fait 4 pages qu'on me le dit, et je re-re-re-répete que je ne suis pas fiere de se que j'ai fait! mais je ne le cache pas pour autant! et bien meme sans evoquer les malades, la tolerance est le maitre mot de la formation!!!
Répondre