stage PNEUMO vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Star VIP
Re: Evaluation de pneumologie
Eloïse a écrit :que reviseriez vous ?
Euh... La physiologie, l'adaptation à l'altitude, les problèmes posés par la plongée sous-marine, la physiopathologie, les ira, les irc, le sdra... Mais ne tenez surtout pas compte de mon avis, il est furieusement de parti pris...
Quoique... J'ai tendance à croire que si on a compris comment ça marche et comment ça ne marche pas, il est bien plus facile de comprendre ce qu'il faut faire et ce qu'il faut surveiller.
-
- Régulier
- cccedriccc
- Insatiable
ce mot, nous ne le connaissons pas, ni vous, ni nous... Niannianniannian
Pepsieppehep'
Pour l'expliquer mettons nous en situation...
Nous ne voyons pas d'autres explications

anne@ a écrit :PEEP
Pepsieppehep'

Pour l'expliquer mettons nous en situation...
patatinette a écrit : : Positive End Expiratory Pressure ou PEP : Pression Expiratoire Positive
technique de ventilation au cours de laquelle la pression des voies aériennes est maintenue au cours de l'expiration à niveau supérieur à la pression atmosphérique, peut s'appliquer à tous les modes de ventilation
Nous ne voyons pas d'autres explications

en plus simple c'est la pression, imposée par la machine, restant dans les alvéoles pulmonaires en fin d'expiration.généralement c'est pour eviter que les alvéoles se collabent et cela augmente le temps de contact de l'oxygéne avec les capillaires
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

picdoux a écrit :en plus simple c'est la pression, imposée par la machine, restant dans les alvéoles pulmonaires en fin d'expiration.généralement c'est pour eviter que les alvéoles se collabent et cela augmente le temps de contact de l'oxygéne avec les capillaires
+1:technique de ventilation qui evite les atélectasies.
Contentons nous de faire réflechir n'essayons pas de convaincre...
"La ventilation conventionnelle reproduit l'alternance inspiation / expiration des cycles normaux de la respiration. A l'inspiration, l'air frais est poussé sous pression et les poumon sse gonflent. A l 'expiration, la pression se relache, sans cependant s'annuler, et les poumons expulsent l'air vicié. Au cours de cette deuxième phase du cycle, nous conservons une petite contre pression positive, appelée PEEP. Son rôle est d'empêcher la vidange complète des poumons à la fin de l'expiration."
Infirmière puéricultrice
-
bonsoir,
jsui en 3eme anné j'ai passé mon eval de pneumo l'année dernière.on est tombé sur le schema de l'appareil respi, definition (hematose,dyspnée, cyanose), la crise d'asthme, l'aérosolthérapie,calculs de doses.yavait enormemen de poin sur le plan de soin, diagnostic infirmier.voila bon courage!!!
jsui en 3eme anné j'ai passé mon eval de pneumo l'année dernière.on est tombé sur le schema de l'appareil respi, definition (hematose,dyspnée, cyanose), la crise d'asthme, l'aérosolthérapie,calculs de doses.yavait enormemen de poin sur le plan de soin, diagnostic infirmier.voila bon courage!!!
-
- Star VIP