archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
En effet, le fait de le placer sur l'étage le plus haut permet d'éviter les contorsions inutiles qui augmentent les risques de piqûre avec l'aiguille souillée. Il existe effectivement des chariot avec un emplacement réservé au container, ce qui permet en plus de le maintenir stable (l'ablation de l'aiguille devrait pouvoir se faire en utilisant une seule main --> celle qui tient l'aiguille. L'autre main ne devrait normalement pas avoir à tenir le container). D'après les recommandations du CCLIN.
-
- Star VIP
Dans un coup de temps comme ça, j'ai tendance à me dire chacun sa merde. Elle a pu bénéficier de ce qui a tout l'air d'un traitement de faveur ? Tant mieux pour elle. Je regarde de mon côté, je m'occupe de faire de mon mieux pour mes problèmes, et je ne m'occupe pas des problèmes des autres.
Et comme le dit très justement VB, on ne dispose jamais de tous les éléments pour en juger.
Et comme le dit très justement VB, on ne dispose jamais de tous les éléments pour en juger.
Stages en été???
Bonjour,
le 19 septembre, je rentre à l'ifsi de Nîmes; j'aimerai savoir si des stages sont prévus la 1° année, et surtout si ils se déroulent pandant les vacances d'été?
Depuis 4 ans, je travaille chaque saison dans le même hôtel-restaurant, financièrement j'ai besoin de ce job...
Si les stages se font l'été, il y a une possibilité de les déplacer?
Merci d'avance pour vos réponses!
le 19 septembre, je rentre à l'ifsi de Nîmes; j'aimerai savoir si des stages sont prévus la 1° année, et surtout si ils se déroulent pandant les vacances d'été?

Depuis 4 ans, je travaille chaque saison dans le même hôtel-restaurant, financièrement j'ai besoin de ce job...
Si les stages se font l'été, il y a une possibilité de les déplacer?
Merci d'avance pour vos réponses!

IDE en EHPAD
IFSI CHU NIMES 2009-2012
IFSI CHU NIMES 2009-2012
Une chose que je dirais mais je laisserais a juju le soin de déveloopper
: il y a la fonction rechercher
Il y a des stages tous les ans dont un mois l'été et il n'est pas possible de décaler ce stage. En général tu alternes entre 1 mois de cours et 1 mois de stage.. Pour plus d'infos, cherches un peu et tu verras que ce sujet a été multi-traité.
J'espère que ça t'aidera

Il y a des stages tous les ans dont un mois l'été et il n'est pas possible de décaler ce stage. En général tu alternes entre 1 mois de cours et 1 mois de stage.. Pour plus d'infos, cherches un peu et tu verras que ce sujet a été multi-traité.
J'espère que ça t'aidera

moesha a écrit :Une chose que je dirais mais je laisserais a juju le soin de déveloopper: il y a la fonction rechercher
J'espère que ça t'aidera
Merci pour ta réponse

et t'as raison, il faut que je cherche un peu....allez au boulot, c'est la rentrée!!!

IDE en EHPAD
IFSI CHU NIMES 2009-2012
IFSI CHU NIMES 2009-2012
4 semaines de vacances l'été et uniquement 4 semaines.soit en juillet soit en aoüt selon l'ifsi où tu te trouves
il va falloir t'organiser
il va falloir t'organiser
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
- Milie_Milie
- Silver VIP
recherche bouquins pour évaluation 3e année
bonjour a tous!
je suis rentré cette journée en troisième année et ça va etre dur dur!
je suis actuellement a la recherche de bouquins dont j'ai bien aimé la forme: editions lamarre "annales" ou il y a des cas concrets.
je suis a la recherche de bouquins tel que ceux la pour les modules suivants:
onco hémato
néphro uro
infectieux
psy 4 (arrieration...).
si ces bouquins vous embarrassent et que vous voulez vous faire quelques sous et bien contactez moi
merci pour vos réponses et bon courage a tous!
je suis rentré cette journée en troisième année et ça va etre dur dur!
je suis actuellement a la recherche de bouquins dont j'ai bien aimé la forme: editions lamarre "annales" ou il y a des cas concrets.
je suis a la recherche de bouquins tel que ceux la pour les modules suivants:

si ces bouquins vous embarrassent et que vous voulez vous faire quelques sous et bien contactez moi
merci pour vos réponses et bon courage a tous!
Infirmier (CH)
- daphnée
- Star VIP
oui sujet déjà traité mais ma tite moe m'a devancé
en fait il y a un stage obligatoire l'été! ton stage a lieu en juillet ou en aout et c'est l'ifsi qui décide de ton mois! par exemple moi là j'ai eu mon stage en juillet et mon mois de vacances en aout
il n'y a pas possibilité de le déplacer!
cependant mais cela dépend des ifsis, si ton stage est en juillet et que tu le préfèrerais en aout, tu peux trouver une personne dans ta promo qui est d'accord pour inverser son mois mais il faut que vous ayez la meme spécialité

en fait il y a un stage obligatoire l'été! ton stage a lieu en juillet ou en aout et c'est l'ifsi qui décide de ton mois! par exemple moi là j'ai eu mon stage en juillet et mon mois de vacances en aout

il n'y a pas possibilité de le déplacer!
cependant mais cela dépend des ifsis, si ton stage est en juillet et que tu le préfèrerais en aout, tu peux trouver une personne dans ta promo qui est d'accord pour inverser son mois mais il faut que vous ayez la meme spécialité

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- Eulalie
- Accro
Oh mais si c'est possible de s'arranger !
Enfin ce qui est sur c'est qu'il faut que tu réussisses à faire ton stage,après les dates c'est très faciles a changer,en tout cas dans notre IFSI ils essaient de nous l'accorder le plus possible si on a des raisons à un peu près valables (enfin plus ou moins)...
Des exemples ?
Une fille qui voulait partir en vacances en Grèce (et je ne sais plus pourquoi son mois ne convenait,une autre qui etait de mariage debut aout...Enfin bref;si ils peuvent te changer tes dates de stage et que ca leur complique pas trop la vie ils feront surement un effort.
Après c'est sur c'est à toi de te bouger pour te trouver un terrain de stage équivalent qui puisse t'accueillir,que tu n'aies pas de MSP de rattrapge (car faut pas rever les profs se derangeront pas pour toi pendant les vacances
et ca se comprend)...
Enfin voilà...
Mais bon,je sais pas si tu pourras faire tes 2 mois...
Enfin ce qui est sur c'est qu'il faut que tu réussisses à faire ton stage,après les dates c'est très faciles a changer,en tout cas dans notre IFSI ils essaient de nous l'accorder le plus possible si on a des raisons à un peu près valables (enfin plus ou moins)...
Des exemples ?
Une fille qui voulait partir en vacances en Grèce (et je ne sais plus pourquoi son mois ne convenait,une autre qui etait de mariage debut aout...Enfin bref;si ils peuvent te changer tes dates de stage et que ca leur complique pas trop la vie ils feront surement un effort.
Après c'est sur c'est à toi de te bouger pour te trouver un terrain de stage équivalent qui puisse t'accueillir,que tu n'aies pas de MSP de rattrapge (car faut pas rever les profs se derangeront pas pour toi pendant les vacances

Enfin voilà...
Mais bon,je sais pas si tu pourras faire tes 2 mois...
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."