Concours CH Villejuif (Paul Guiraud)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lynda
Adepte
Adepte

Message par lynda »

oui j'ai dèjà vu, le fameux dr, mais si tu n'as pas de gros problème de santé y a pas de raison,

et........ tu vas pas encore te tracaser pour le visite médical :?: c'est une simple formalité :roll:
promo 2005/2008
enfin IDE........
lynda
Adepte
Adepte

Message par lynda »

et les filles j'ai eu ma lettre :fete: :fete: c'est ouiiii

le fongécif accepte ma formation, je suis super contente.:D
promo 2005/2008
enfin IDE........
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

c cool bravo lynda
lynda
Adepte
Adepte

Message par lynda »

merci whiteangel :D :D
promo 2005/2008
enfin IDE........
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

de rien ça me fais super plaisir mais tu es à Mondor tu peux m'expliquer????
Magalia
Régulier
Régulier

Message par Magalia »

MOi aussi c'"est OK !!!!!!! J'ai obtenu le financement des études !!!

Trop contente !!! Et félicitation à toutes !!!!
Admise à Paul Guiraud !!!!
lynda
Adepte
Adepte

Message par lynda »

salut magalia

je suis super contente pour toi......alors ont vas être ensemble si tu as ton financement :lol: génial........

moi, je dois encore faire mon changement d'ifsi auprès de fongécif car j'avais demandé pour l'ap (ils m'envoyent le dossier)

mais l'ap m'a affecté à henri mondor trop loin pour moi :( 1h30 c'est pas faisable avec les enfants :oops:

maintenant, le plus dur c'est de trouver un mode de garde pour mon bout choux de 20 mois, crèche saturé même à PGV......

pour être ESI, c'est le parcours du combatant
à bt lynda
promo 2005/2008
enfin IDE........
valérie94

au sujet de pgv , des assédics, et de la date de rentrée

Message par valérie94 »

Bonjour a tous,
En ce qui concerne PGV j'ai fait ma prépa là-bas.L'école est pas trés grande et comme nous ne sommes pas trés nombreuses il y a une réelle proximité entre les enseignants et toi. Pour ceux qui ont besoin d'çetre coachés comme moi c'est pas plus mal.
En ce qui concerne les assédics , mes droits sont ouverts jusqu'en juillet 2006 mais aprés il faudra que je demande l'aff. Qq'un sait-il s'il faut que je demande l'aff dés maintenant ou que j'attende la fin de mes droits.
J'ai reçu un courrier, la pré rentrée est prévue le 9 sept a 9h00 et non le 8 a 10h00.
Il y a peut-etre 2 dates?
Je vais appeller ce matin pour avoir le nom d'un médecin agrée, j'ai pas encore passé la visite!!!!!!!!!
lynda
Adepte
Adepte

Message par lynda »

salut valérie

bienvenue sur le site :)

tu y trouvera plein d'info pour ton financement,
mais il me semble que l'aff doit être demandé avant le début de formation tu as un dossier à faire avec les assédic, mais le mieux est que tu demande à ton conseillé assédic.

pour la pré-rentrée, c'est différent pour chacun, puisqu'ils nous reçoivent un par un (je leur ai demandé).

les formateurs aux quels tu as eux à faire étaient ils sympa ? :roll:
quelle ambience y avait il dans ta prépa ?
a bt
promo 2005/2008
enfin IDE........
valérie94

Message par valérie94 »

Re salut
L'ambiance en prépa était trés bonne .........j'espère que cela sera pareil pour la suite.
Par contre ce qui est dommage c que trés peu d'entre nous ont été recue certaines ont repassé le concours en sept et je ne connais pas les résultats.
Ce serait chouette de retrouver les copines mais bon....J'ai trouvé le concours de pgv plutot difficile.
Quand a l'aff c'est a l'anpe qu'il faut le demander.
ciao
diabiane

Message par diabiane »

salut.j'ai passé le concours de paul guiraud le 1er septembre.La culture générale été abordable mais les tests psycho etait tou de meme difficile..espérons que ce soi positif et que je puisse me joindre a vous ...comment etait les épreuves pour vous qui avait passé le concours en avril? merci
esi 1er année
lynda
Adepte
Adepte

Message par lynda »

coucou

moi j'avais trouvé le concours très difficile, tant la CG que les tests et encore plus l'oral.......en comparant avec l'AP

à la final j'ai trouvé que la selection avait été très sévère, puisqu'ils n'ont gardé que 60 candidats sur 360, si je me souvient bien.........
promo 2005/2008
enfin IDE........
valérie94

Message par valérie94 »

Sur les 3 concours PGV CR et AP c'est celui de pgv que j'ai trouvé le plus diff et c là que j'ai eu les meilleures notes. Comme quoi, c trés diff de se faire un avis. Je crois que pour la cult g le correcteur y est pour beaucoup. C comme pour l'oral, à PGV ils sont trés intéressés par les motivations des candidats. Ce qui a mon sens est trés normal, ce serait dommage de s'engager avec un étudiant qui laisserait tomber en cours de route faute de motivation. De plus, si tu laisses tomber les études au bout de qq mois c'est pas chic pour ceux qui n'ont pas eu le concours.
Donc penses bien a tes motivations.
bonne chance
diabiane

Message par diabiane »

coucou! j'ai réussit l'ecrit je passe a l'oral lundi aprem.je voulai savoir quel sujet vous avez au a l'oral? si vous vous en souvenez..merci!!
esi 1er année
lynda
Adepte
Adepte

Message par lynda »

salut ludian,

t'en est ou, de ta rentré :?:
sera tu avec nous le 26 :lol:

a bt lynda
promo 2005/2008
enfin IDE........
Répondre