concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- elora_steph
- Insatiable

concours printemps 2005
zapette25 a écrit :Tu as oublié moi-même c'est a dire zapette future ESI
Bon là... j'abandonne...

"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
Bonjour, Bonjour a tous
quelques reponses aux questions que vous vous etes posées :
- perso, oui j'ai eu 3 feuilles de brouillon aux tests psycho, qui servaient aussi pour la culture G (mais y'avait moyen d'en ravoir plus)
- perso (et oui encore) pour les tests psycho chaque partie a été chronométrée : la nana lisait la consigne, nous faisait remplir deux trois cases et ensuite c'etait parti pour quelques minutes (tout au plus 44) et a la fin elle nous sortait un "levez les crayons" bien scolaire lol. Par contre attention je sais pas vous mais nous c'etait uniquement avec un crayon a papier
Sinon, je ne flippe plus
j'ai parlé avec mon fiancé et il m'a dit "attend tu as bossé pendant 5 mois pour un concours alors que d'autres se sont préparés pendant seulement une a deux semaines, et tu crois que tu vas le foirer?" Bon, de toutes façons, resultats le 12 hein! Alea Jacta Est! (le sort en est jeté)
Bisou a tous
Netcheret
quelques reponses aux questions que vous vous etes posées :
- perso, oui j'ai eu 3 feuilles de brouillon aux tests psycho, qui servaient aussi pour la culture G (mais y'avait moyen d'en ravoir plus)
- perso (et oui encore) pour les tests psycho chaque partie a été chronométrée : la nana lisait la consigne, nous faisait remplir deux trois cases et ensuite c'etait parti pour quelques minutes (tout au plus 44) et a la fin elle nous sortait un "levez les crayons" bien scolaire lol. Par contre attention je sais pas vous mais nous c'etait uniquement avec un crayon a papier
Sinon, je ne flippe plus
Bisou a tous
Netcheret
Bonjour Nercheret, c'est franchement bizarre l'histoire du crayon de papier. Soit je n'ai pas bien compris, mais même sur le livret-réponses il fallait que tu écrives au crayon de papier ? Chez nous (au concours) c'était le même systhème de chrono. Tant mieux si tu t'en es bien sortit ! J'aimerais tellement en dire autant ! Tu l'as passé où ton concours et quand ? Je suis curieuse ! Moi c'était le 1er sept et j'aurais les résultats vendredi (enfin je crois ! ils n'ont rien dit et tellement concentré que je n'ai même pas posé la question !) d'après une conversation dans les couloirs... L'oral sera à partir du 15 septembre. Ca y'est j'arrête, bonne chance et à bientôt... Delph
- guismo5455
- Fidèle

- tekilanette
- Régulier

En fait, le crayon à papier n'a pas trop d'importance. Ce qui est important c'est que la couleur de l'encre soit foncée pour que le lecteur optique puisse bien le lire (sinon c'est des points en moins!).
Ils demandent un crayon à papier pour que le candidat puisse gommer sa réponse si elle est fausse, ca évite que ca soit trop brouillon...
A la CRF de Nantes une fille avait fait un scandale dans tout l'amphi (lieu du concours) parcequ'ils avaient dit à l'oral seulement à la fin qu'il fallait écrire au crayon de bois... Or la moitié de l'amphi avait écrit au bic noir. Il n'y a pas eu de problème, les examinateurs ont simplement expliqué ce que j'ai dit plus haut.

Ils demandent un crayon à papier pour que le candidat puisse gommer sa réponse si elle est fausse, ca évite que ca soit trop brouillon...
A la CRF de Nantes une fille avait fait un scandale dans tout l'amphi (lieu du concours) parcequ'ils avaient dit à l'oral seulement à la fin qu'il fallait écrire au crayon de bois... Or la moitié de l'amphi avait écrit au bic noir. Il n'y a pas eu de problème, les examinateurs ont simplement expliqué ce que j'ai dit plus haut.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
- elora_steph
- Insatiable

Coshka a écrit :CE POST DATE DE L'ANNEE DERNIERE !! LAISSEZ-LE REDESCENDRE...
Peut-être que ce sera plus clair comme ça ?
Effectivement, c'est plutot clair...

"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!

Hihi hi