Les services que vous appréhendez
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Si je dois avoir une apprehension avant de commencer la formation, ce serait la pneumo ( je sais même pas si ça fait partie des stages à faire...) Mais mon grand père a été trachéotomisé pendant les dernieres années de sa vie, et le bruit de l'aspiration... quelle horreur pour mon petit estomac fragile!Après je me dis qu'il y avait une grosse part d'affectif. Peut-être que lorsqu'on est soignant, il y a un recul qui nous permet de faire sans trop de difficulté les choses qui en general nous repugnent... Enfin, je verrai bien à l'usage!
L'espérance est un risque à courir. G Bernanos.
Il faut se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille. N.Bonaparte
Il faut se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille. N.Bonaparte
Je crains pas pour la psychiatrie, au contraire, c'est un domaine qui m'attire assez! Par contre j'appréhende pour la pédiatrie, parce que je sais pas si je vais être très dégourdie avec les enfants
, 'fin je me suis déjà occupée de gosses et ça s'est toujours bien passé, mais ça me stresse quand même!

Ben moi la psy j'aimerai y travailler même en milieu fermé.
Par contre la pédiatrie et les prématurés ça me fait peur. J'ai les larmes qui montent des que je vois un petit bout souffrir alors je ne pense pas que je pourrais supporter.
En plus étant maman d'une petite fille qui a séjourné plusieurs fois à l'hôpital je me suis rendue compte que c'était pas facile du tout. Elle est tétanisée des qu'elle voit une blouse, pour vous dire la derniére fois elles étaient à trois infirmiéres dessus alors qu'elle n'a que deux ans et demi juste pour lui faire une petite piqûre. C'est vous dire la force qu'à un enfant lorsqu'il veut pas qu'on le touche. Je me vois pas me battre avec un petit pour lui faire prendre son traitement voilà tout.
Par contre la pédiatrie et les prématurés ça me fait peur. J'ai les larmes qui montent des que je vois un petit bout souffrir alors je ne pense pas que je pourrais supporter.
En plus étant maman d'une petite fille qui a séjourné plusieurs fois à l'hôpital je me suis rendue compte que c'était pas facile du tout. Elle est tétanisée des qu'elle voit une blouse, pour vous dire la derniére fois elles étaient à trois infirmiéres dessus alors qu'elle n'a que deux ans et demi juste pour lui faire une petite piqûre. C'est vous dire la force qu'à un enfant lorsqu'il veut pas qu'on le touche. Je me vois pas me battre avec un petit pour lui faire prendre son traitement voilà tout.
" La vérité est comparable à ces gouttes de pluie qui tremblent à l'extrêmité d'une branche. Tant qu'elles y restent suspendues, elles brillent comme de purs diamants sous l'éclat du jour; dés qu'elles touchent le sol, elles se mêlent à toutes les impuretés."
Pour tout ceux qui on peur d'aller en psychiatrie, il faut savoir que ce que montre les infos n'est pas toujours la réalité. De plus pour les étudiants les équipes encadrent et protègent les étudiants,tout comme ils se protègent en anticipant les crises au maximun, c'est le premier travail d'un infirmier en psy, observer le comportement du patient.
De plus au niveau des équipes l'ambiance est souvent meilleur qu'en soins généraux, la parole etant trés importante.
Voilà en tout cas bon courage à vous tous pour vos années d'études, si vous avez besoin d'aide et que je peux vous aider je le ferais avec plaisir.
De plus au niveau des équipes l'ambiance est souvent meilleur qu'en soins généraux, la parole etant trés importante.
Voilà en tout cas bon courage à vous tous pour vos années d'études, si vous avez besoin d'aide et que je peux vous aider je le ferais avec plaisir.
Infirmier en psychiatrie depuis quatres ans
voulant faire l'école des cadres
voulant faire l'école des cadres
- annedelyon
- Fidèle
salut j' ai La trouille des Urgences et de tous ces services qui te donnent de gros coups de speed. Ca doit être super interressant, ça c' est sur, mais j' ai gardé un mauvais souvenir d' un stage en urgence pédiatrique pendant ma formation d' auxiliaire. Je n' arrivais pas à trouver ma place au sein de l' équipe quand une urgence arrivait. Je me sentais complètement inutile. En temps qu' ESI c' est peut être différent. J' espère car sinon j' ai déjà des angoisses !
Par contre la psy ne me fait pas peur du tout.

Par contre la psy ne me fait pas peur du tout.
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
- daphnée
- Star VIP
alors pour être une ancienne futur 1ère année
comprendront qui sauront
, la psy et la gériatrie me faisaient peur mais différemment
en fait pour la gériatre, moi et les personnes âgées sa fait 2! je ne me suis jamais véritablement entendues avec elles (merci le bus
) et j'avais pas envie d'y aller! et en fait, je ne regrette pas! j'ai passé un stage merveilleux avec une équipe superbe qui encadrait très bien et j'ai décoiuvert les personnes âgées! sa a été un déchirement d'en quitter certains à la fin
pour la psy, c'était plus de l'angoisse avec tout ce qu'on racontait! j'y suis vraiment aller à reculons! je pense qu'il y a beaucoup d'a priori et tout ce que l'on entend à la télé n'aide pas! j'ai rencontré des patients, il est vrai violent mais il faut mettre les points sur les "i" dès le début et ne pas se laisser faire! moi là où j'étais il y avait un patient qui donnait toujurs des coups dans le dos! il a essayé le 1er jour, je me suis pas laissé faire et il a pas recommencé! une amie elle ne l'a pas fait et s'est fait embété jusqu'à ce qu'elle dise stop
la psy angoisse de par l'inconnue

en fait pour la gériatre, moi et les personnes âgées sa fait 2! je ne me suis jamais véritablement entendues avec elles (merci le bus

pour la psy, c'était plus de l'angoisse avec tout ce qu'on racontait! j'y suis vraiment aller à reculons! je pense qu'il y a beaucoup d'a priori et tout ce que l'on entend à la télé n'aide pas! j'ai rencontré des patients, il est vrai violent mais il faut mettre les points sur les "i" dès le début et ne pas se laisser faire! moi là où j'étais il y avait un patient qui donnait toujurs des coups dans le dos! il a essayé le 1er jour, je me suis pas laissé faire et il a pas recommencé! une amie elle ne l'a pas fait et s'est fait embété jusqu'à ce qu'elle dise stop

la psy angoisse de par l'inconnue
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- Eulalie
- Accro
Moi il n'y a pas de service que je redoute particulierement.
Juste au plus ca va au plsu je me rends compte que je n'aime pas du tout l'ambiance de l'hopital,en particulier en chir et au bloc où les gens ne font que passer.
J'aime davantage les lieux de vie,tels que les maisons de retraite,service de psy...etc.
Juste au plus ca va au plsu je me rends compte que je n'aime pas du tout l'ambiance de l'hopital,en particulier en chir et au bloc où les gens ne font que passer.
J'aime davantage les lieux de vie,tels que les maisons de retraite,service de psy...etc.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Les urgences ne m'attirent pas trop (alors que paradoxalement, je veux travailler en réa, service où il risque d'y avoir des urgences vitales assez régulièrement
)... En réa, il y a la fausse sécurité des scopes et alarmes qui nous préviennent au moindre souci..
Sinon, les services qui m'attirent sont ceux qui allient les soins techniques et les soins de nursing pour les IDE (prise en charge globale) ==> réanimation, médecine, chirurgie

Sinon, les services qui m'attirent sont ceux qui allient les soins techniques et les soins de nursing pour les IDE (prise en charge globale) ==> réanimation, médecine, chirurgie
Infirmière puéricultrice
- elora_steph
- Insatiable
bella93 a écrit ::fleche: De tomber avec une équipe avec laquelle on n'arrive pas à s'entendre (mais avec de la diplomatie ça devrait aller, non?)
Les services "speed" ex: urgences, où il faut démarrer au quart de tour.
Sinon pas trop d'appréhension, aucun service ne me rebute.![]()
Tout pareil pour moi !!
J'ai pas trés envie de faire le stage en crèche. C'est pas de l'appréhension, mais je crains que se ne soit pas vraiment palpitant...
Et sinon, je crois que j'aimerai bien bosser en réa...
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
[/quote]Si je dois avoir une apprehension avant de commencer la formation, ce serait la pneumo
ce que j'apprehende le plus ce sont les services d'urgences ( car je suis plutot longue à la detente ) et les services de maladies infectieuses .
j'y ai fait un remplacement en tant qu'ash, et j'ai vraiment apprécié. tu sais des personnes qui ont une trachéo tu en verra dans d'autres services...
[/code]
je viens d'y faire un remplacement, et c'est vraiment un service où j'aimerai faire un stage en soins infirmiers, la pneumo aussi d'ailleur.
sinon je redoute la psychiatrie, car j'ai peur des réactions imprévisibles des patients, sinon l'oncologie doit être un service dur d'un point de vu moral...
bon courage pour cette rentrée et pour vos stages.
il ne faut pas partir avec de l'appréhension dans un service mais attendre de se faire sa propre opinion.