Les services que vous appréhendez

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

alyn45

Message par alyn45 »

désolé j'ai fait des erreurs de manip, je suis pas une pro des forum :roll:
heleneM
Habitué
Habitué

Message par heleneM »

pour moi le service, que j'aprehende, c'est la psychiatrie!! et aussi les urgences!!! :?
la gériatrie, j'aime bien!!! j'ai déja fait un stage et le contact avec les personnes agés passe vraiment bien!!! :D :D
:clin:
allez on y retourne à cette première année et je vais la réussir, motivée motivée :)
IFSI Alençon.
1er stage en pneumologie avec un 18! :) deuxième stage direction la maison de retraite ;)
julie
VIP
VIP

Message par julie »

Moi, j'appréhendais chaque stage.
Peur d'une équipe peu agréable, peur de ne pas m'intégrer...

Au final, tous mes stages se sont bien passés. J'ai bien aimé toutes les spécialités même si j'en préfère certaines à d'autres.

J'ai vraiment angoissé lors de mon stage de début de 2è année en hémato avec une montagne de pousse seringues et des tubulures de 5 mètres de long.
Je me suis dit: je ne vais jamais y arriver...

2ème angoisse: la réanimation om je me suis fait la même réflexion qu'en hémato: à la fin de mon stage, je n'arriverai jamais à entrer seule dans une chambre.

Au final, on t'encadre, tu apprends comme tout le monde et tu en redemandes :lol:

Bon, pour répondre à ta question quand même, la réanimation, c'est vraiment très impressionnant car tu apprends pleins de choses pendant 3 ans et quand tu arrives dans ce service, tu as l'impression de ne rien connaître (respirateurs, KT artériels, drogues...)et tu as peur des urgences vitales qui peuvent être nombreuses.
psychobug
Régulier
Régulier

Message par psychobug »

moi je crois que ce que j'appréhende le plus c'est le bloc opératoire...et si j'avais l'occasion de le voir la chirurgie esthétique...apparemment c'est dégoutant une liposuccion!
la gériatrie c'est cool, et la psychiatrie...je pense que ce doit ètre un stage très intéressant bien que parfois difficile! :?
IDE depuis le 1er décembre 2008!
Répondre