Nos démarches écologiques
Modérateur : Modérateurs
- mimil
- VIP
- Messages : 2158
- Inscription : 24 janv. 2005 11:55
- Localisation : probably from space
- Contact :
Fox a écrit : Deux petits problemes :
-la fabrication de panneaux solaires est EXTREMENT polluantes !
-la deformation du paysage par des éoliennes peut aussi entrainer quelques désavantage : modifications des habitats naturels
Enfin dans le pire autant auant choisir le meilleur et arretons le gaspillage
(**va atteindre sa lumiere et ouvrir ses volets**)
Edit : pour la fabrication des cellules photovoltaiques, apparement c'est pas si polluant que ca (traitement des dechets ? ), mais son cout reste élevé.
Oui, en fait c'est surtout une fois que les cellules photovoltaïques arrivent en fin de parcours qu'on ne sait pas très bien comment les recycler.
En ce qui concerne l'argument sur les éoliennes, généralement, on choisit pas des parcs naturels pour les implanter ! L'influence sur la faune et la flore me semble quand même limitée, enfin, toujours plus faible que la construction d'une autoroute, que lorsqu'on fait du 4x4 en forêt, du jetski, du bâteau à moteur, que l'usine de la Hague, j'en passe et des meilleures. Avant de s'attaquer aux éoliennes (là je parle pas pour toi hein, mais pour tout ceux qui se liguent contre-sauf rares exceptions) ces gens feraient mieux de s'occuper de modifier leur mode de vie . Scro, gneu, gneu.
Tu as raison, un des trucs les plus importants à faire reste d'économiser l'énergie !

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Je suis d'accord avec toi pour les éoliennes, vaut mieux ca qu'une centrale nucléaire
Mais si à long terme on peut remplacer éolienne et centrale nucléaire par des piles à combustibles ( la taille d'un lave vaisselle pour alimenter une maison complete) alors ce sera encore mieux

Mais si à long terme on peut remplacer éolienne et centrale nucléaire par des piles à combustibles ( la taille d'un lave vaisselle pour alimenter une maison complete) alors ce sera encore mieux

"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
- MissPurple
- Star VIP
- Messages : 12423
- Inscription : 09 janv. 2005 10:55
- Localisation : balle au centre
- Contact :
mimil est revenue et moi aussi alors attention les forumeurs on va faire concurrence à vos sujets sur la tv avec l'ecologie, tayo!!! tatyoo!!!
j'ai été bien sage et j'ai fait ma BA cet été:
Tri séléctif partout (mention très bien à Meribel, pas d'excuses y'a des containers de tri bien visibles et nickels), mention très bien aussi au Pradet même si certains ne savent pas ce qu'est une poubelle normale (vas y que je jette mon kleenx sale par la fenêtre de ma voiture
) et j'ai même ramassé des déchets dans la mer lors de ma baignade matinale.
Alors j'ai trouvé:
-des sacs plastiques de supermarché
-des emballages de gateaux
-des paquets de kleenex
-des chouchous et autres élastiques
-un bout de bateau
-un saucisson entier (je ne l'ai pas ramassé
)
ce que j'ai mis à la poubelle reviendra surement mais bon c'est ça de moins...
J'ai quand même vu des jolis petits poissons, ouf, ils ont survécu.

j'ai été bien sage et j'ai fait ma BA cet été:
Tri séléctif partout (mention très bien à Meribel, pas d'excuses y'a des containers de tri bien visibles et nickels), mention très bien aussi au Pradet même si certains ne savent pas ce qu'est une poubelle normale (vas y que je jette mon kleenx sale par la fenêtre de ma voiture


Alors j'ai trouvé:
-des sacs plastiques de supermarché
-des emballages de gateaux
-des paquets de kleenex
-des chouchous et autres élastiques
-un bout de bateau
-un saucisson entier (je ne l'ai pas ramassé

ce que j'ai mis à la poubelle reviendra surement mais bon c'est ça de moins...
J'ai quand même vu des jolis petits poissons, ouf, ils ont survécu.

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- MissPurple
- Star VIP
- Messages : 12423
- Inscription : 09 janv. 2005 10:55
- Localisation : balle au centre
- Contact :
- panthera
- VIP
- Messages : 2505
- Inscription : 23 janv. 2005 02:05
- Localisation : Prés de mon chéri et de mon petit chien
misspurple a écrit :c'est pour ça que je le regarde plus...ça me déprime ou m'afflige, au choix.
Moi c'est les deux en même temps

La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
- MissPurple
- Star VIP
- Messages : 12423
- Inscription : 09 janv. 2005 10:55
- Localisation : balle au centre
- Contact :
La pollution, cause principale de l'augmentation du cancer en Irak
AFP 19.09.2005 - 18:41
[(c) AFP - Cris Bouroncle]
Les cas de cancer et d'autres maladies ont augmenté en Irak en raison de l'usage non surveillé pendant plusieurs années de matériel chimique et radioactif, a affirmé lundi en Jordanie un expert de l'environnement.
"L'environnement en Irak est très pollué et cela a provoqué une augmentation des cas de cancer et des maladies cutanées et respiratoires, ainsi que des maladies liées à la reproduction et à l'enfance", a expliqué Wajdy Hailoo à l'AFP.
"L'environnement en Irak a souffert au cours des dernières trente années du fait de l'usage de matériel radioactif et chimique pendant les conflits et dans l'industrie", a déclaré M. Hailoo, professeur de médecine à la Stony Brook University de New York.
Il s'exprimait en marge d'une conférence de trois jours qui s'est ouverte lundi à Amman et à laquelle participent des experts étrangers et irakiens.
Organisée par l'université Stony Brook en coopération avec l'Agence américaine pour le développement international (USAID), la rencontre a pour objectif de trouver des solutions pour faire face au fléau environnemental qui frappe l'Irak.
Des experts en Irak ont indiqué que les taux de cancer du colon, de la thyroïde et de leucémie avaient augmenté, particulièrement dans des régions comme la ville portuaire de Bassorah où les forces de la coalition dirigée par les Etats-Unis avaient fait usage de munitions à l'uranium appauvri lors de la guerre du Golfe de 1991.
Jawad al-Ali, directeur du Centre d'oncologie au Sadr Educational Hospital à Bassorah, avait souligné l'an dernier à l'agence IRIN (Réseaux d'information régionaux intégrés, rattaché au bureau de l'Onu pour la Coordination des affaires humanitaires) une augmentation considérable des cas de malformations chez les bébés, de fausses couches et d'insuffisance rénale.
Le Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE) avait pour sa part indiqué en 2004 qu'il aiderait l'Irak à se débarrasser de la pollution, très toxique, qui représente une menace directe pour la santé, estimant que plus de 300 sites à travers le pays étaient contaminés.
Selon un rapport du PNUE sur l'Irak, les sources de pollution vont des ordures ordinaires à l'uranium appauvri utilisé par les forces dirigées par les Etats-Unis qui ont envahi l'Irak en avril 2003.
A la chute du régime de Saddam Hussein en avril 2003, des pillages avaient eu lieu à travers l'Irak. Les pilleurs avaient notamment mis à sac du matériel radioactif et potentiellement dangereux sur des sites industriels, scientifiques et gouvernementaux.
ok on n'en est pas encore là chez nous...ça fait quand même réfléchir non?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Hub a écrit :
PS: je n'ai rien contre les chasseurs qui sont certainement plus écolos que la moyenne nationale






Ouahhhhh quel humour hub!
Les chasseurs tirent chaque année de l'ordre de 250 millions de cartouches, tous tirs confondus, soit les trois-quarts pour la chasse et le quart pour le ball-trap. On compte 300 billes de plomb par cartouche, pour un poids d'environ 30 grammes, soit 6.000 tonnes de plomb pour les seuls tirs de chasse.
http://www.roc.asso.fr/communiques-ligu ... hasse.html
Il faut dire que certains chasseurs ont de plus en plus recours à la violence physique ou verbale et que menaces de mort, insultes douteuses (" sales pédés " pour les hommes et " sales putes " pour les femmes), incitation au meurtre, incendies criminels, coups et blessures volontaires sont devenus pratiques courantes chez les plus fanatisés d'entre eux. L'exemple récent le plus médiatisé est sans doute l'agression dont a été victime Vincent Peillon (1) par 250 chasseurs lors de l'inauguration d'une déchetterie dans la Somme. Les " cromagnons " avaient alors jeté sur les élus et leur auditoire des pierres, giflé et blessé plusieurs personnes, puis balancé des oeufs pourris sur toutes les voitures dont les conducteurs refusaient leurs tracts.
Dans une enquête du " Parisien " sur les caisses noires de CPNT (2), un chasseur mis en examen pour ladite agression affirme : " J'en connais quelques uns dans le secteur qui sont prêts à flinguer. Si Voynet se pointe, elle repart dans une boîte à conserve " ou encore " Si on m'emmerde, je vendrai tout et je partirai au Paraguay. La-bas, il y a des canards et pas de loi ". Le journal publie aussi une interview d'Hubert Balédent, un des fondateurs de CPNT. Celui-ci a trouvé un matin des corbeaux cloués sur sa porte (3) et reçoit des menaces téléphoniques depuis qu'il a quitté son parti et dénoncé les dérives mafieuses liées à la chasse. Il affirme : " CPNT n'est plus un mouvement populaire mais un parti politique dirigé par des extrémistes (…) ; il y a une dérive dans la distribution des fonds publics ". L'enquête met en avant la complicité entre les élus CPNT, les responsables d'associations de chasseurs, les fédérations de chasse et les notables locaux. Ainsi, dans la Somme, Maître Firmin, ancien bâtonnier d'Abbeville, est le plus gros propriétaire de huttes de la région ; Jean-Louis Soufflet (élève au SAC – ex " service d’action civique " – de Pasqua, copain de Maxime Gremetz et président d'une association picarde de chasseurs), Yves Butel (député européen CPNT et président de la fédération des chasseurs de la Somme) ou Jean Pilniak (placé au Comité régional du tourisme par le conseiller régional CPNT Michel Blondin, et qui monte les dossiers financiers en faveur des associations !) chassent dans les huttes de Maître Firmin qui se louent 20 000 F pour une nuit par semaine. Devinette : qui défend les chasseurs inculpés pour l'agression de Vincent Peillon ?
Quand les chasseurs vous disent que la chasse est un loisir populaire et convivial…
Notes :
1. Sans complaisance aucune de ma part avec ce député PS qui, à son arrivée dans la Somme, s'était empressé de passer son permis de chasse pour soigner sa côte de popularité.
2. " Aujourd'hui en France " du 13/06/2000.
3. Dans la région, ça signifie qu'on lui " jette un sort mortel ".
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- panthera
- VIP
- Messages : 2505
- Inscription : 23 janv. 2005 02:05
- Localisation : Prés de mon chéri et de mon petit chien
Argrath a écrit :Hub a écrit :
PS: je n'ai rien contre les chasseurs qui sont certainement plus écolos que la moyenne nationale![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ouahhhhh quel humour hub!
Les chasseurs tirent chaque année de l'ordre de 250 millions de cartouches, tous tirs confondus, soit les trois-quarts pour la chasse et le quart pour le ball-trap. On compte 300 billes de plomb par cartouche, pour un poids d'environ 30 grammes, soit 6.000 tonnes de plomb pour les seuls tirs de chasse.
http://www.roc.asso.fr/communiques-ligu ... hasse.html
Il faut dire que certains chasseurs ont de plus en plus recours à la violence physique ou verbale et que menaces de mort, insultes douteuses (" sales pédés " pour les hommes et " sales putes " pour les femmes), incitation au meurtre, incendies criminels, coups et blessures volontaires sont devenus pratiques courantes chez les plus fanatisés d'entre eux. L'exemple récent le plus médiatisé est sans doute l'agression dont a été victime Vincent Peillon (1) par 250 chasseurs lors de l'inauguration d'une déchetterie dans la Somme. Les " cromagnons " avaient alors jeté sur les élus et leur auditoire des pierres, giflé et blessé plusieurs personnes, puis balancé des oeufs pourris sur toutes les voitures dont les conducteurs refusaient leurs tracts.
Dans une enquête du " Parisien " sur les caisses noires de CPNT (2), un chasseur mis en examen pour ladite agression affirme : " J'en connais quelques uns dans le secteur qui sont prêts à flinguer. Si Voynet se pointe, elle repart dans une boîte à conserve " ou encore " Si on m'emmerde, je vendrai tout et je partirai au Paraguay. La-bas, il y a des canards et pas de loi ". Le journal publie aussi une interview d'Hubert Balédent, un des fondateurs de CPNT. Celui-ci a trouvé un matin des corbeaux cloués sur sa porte (3) et reçoit des menaces téléphoniques depuis qu'il a quitté son parti et dénoncé les dérives mafieuses liées à la chasse. Il affirme : " CPNT n'est plus un mouvement populaire mais un parti politique dirigé par des extrémistes (…) ; il y a une dérive dans la distribution des fonds publics ". L'enquête met en avant la complicité entre les élus CPNT, les responsables d'associations de chasseurs, les fédérations de chasse et les notables locaux. Ainsi, dans la Somme, Maître Firmin, ancien bâtonnier d'Abbeville, est le plus gros propriétaire de huttes de la région ; Jean-Louis Soufflet (élève au SAC – ex " service d’action civique " – de Pasqua, copain de Maxime Gremetz et président d'une association picarde de chasseurs), Yves Butel (député européen CPNT et président de la fédération des chasseurs de la Somme) ou Jean Pilniak (placé au Comité régional du tourisme par le conseiller régional CPNT Michel Blondin, et qui monte les dossiers financiers en faveur des associations !) chassent dans les huttes de Maître Firmin qui se louent 20 000 F pour une nuit par semaine. Devinette : qui défend les chasseurs inculpés pour l'agression de Vincent Peillon ?
Quand les chasseurs vous disent que la chasse est un loisir populaire et convivial…
Notes :
1. Sans complaisance aucune de ma part avec ce député PS qui, à son arrivée dans la Somme, s'était empressé de passer son permis de chasse pour soigner sa côte de popularité.
2. " Aujourd'hui en France " du 13/06/2000.
3. Dans la région, ça signifie qu'on lui " jette un sort mortel ".
Tous les chasseur ne sont pas des malades assoiffés de sang, il y en a mais ils sont de plus en plus rares et rejetés par la majorité des chasseurs.
Dans les petites communes, se sont les chasseurs qui ont néttoyés les chemins de bois aprés la tempétes de 99, alors un peu de respect pour ceux-là.
Merci

La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
panthera a écrit :
Tous les chasseur ne sont pas des malades assoiffés de sang, il y en a mais ils sont de plus en plus rares et rejetés par la majorité des chasseurs.
Dans les petites communes, se sont les chasseurs qui ont néttoyés les chemins de bois aprés la tempétes de 99, alors un peu de respect pour ceux-là.
Merci
Comme tu dis sur un autre post faut choisir ces mots avec précaution... Ou ais je dit cela???? Je critique les méthodes du lobby cynégétique et de son representant officiel CPNT. Et la ce sont des faits. Outre que plusieurs des élus du CNPT ont des problèmes avec la justice. OUI je sais yen a d'autres aussi. Mais les autres partis n'ont pas pour profession de foi de défendre juste un hobby. Qu'on ne me dise pas que aujourd'hui la chasse est indispensable pour manger, maintenir l'équilibre des animaux hein?siouplait. Parce que ya plus d'équilibre du tout les chasseurs relachent leurs proies ds la nature pour pouvoir les tirer ensuite EX:lot jour y avait
un petit groupe de perdreau qui traversaient la route. Gavés, grassouillets,se sont pas envolés. Ca fait au moins 20 ans que j'ai pas vu un "gibier" sauvage. De toutes facon un jour ou l'autre l'abolition de la loi Verdeil viendra remettre en cause ce lobbye qui fait que a la fin de l'été et en automne je refuse d'entrer ds les bois de peur de prendre 30g de plomb. Et au fait tu n'as certainement pas répondue a ce pb potentiel de saturnisme (chiffres extraits d'un forum du sénat-que l'on peut pourtant soupconner de collusion avec le cnpt et un peu moins avec les verts non?).
Va t'on faire payer un jour aux chasseurs cette dépollution?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- panthera
- VIP
- Messages : 2505
- Inscription : 23 janv. 2005 02:05
- Localisation : Prés de mon chéri et de mon petit chien
Argrath a écrit :panthera a écrit :
Tous les chasseur ne sont pas des malades assoiffés de sang, il y en a mais ils sont de plus en plus rares et rejetés par la majorité des chasseurs.
Dans les petites communes, se sont les chasseurs qui ont néttoyés les chemins de bois aprés la tempétes de 99, alors un peu de respect pour ceux-là.
Merci
Comme tu dis sur un autre post faut choisir ces mots avec précaution... Ou ais je dit cela???? Je critique les méthodes du lobby cynégétique et de son representant officiel CPNT. Et la ce sont des faits. Outre que plusieurs des élus du CNPT ont des problèmes avec la justice. OUI je sais yen a d'autres aussi. Mais les autres partis n'ont pas pour profession de foi de défendre juste un hobby. Qu'on ne me dise pas que aujourd'hui la chasse est indispensable pour manger, maintenir l'équilibre des animaux hein?siouplait. Parce que ya plus d'équilibre du tout les chasseurs relachent leurs proies ds la nature pour pouvoir les tirer ensuite EX:lot jour y avait
un petit groupe de perdreau qui traversaient la route. Gavés, grassouillets,se sont pas envolés. Ca fait au moins 20 ans que j'ai pas vu un "gibier" sauvage. De toutes facon un jour ou l'autre l'abolition de la loi Verdeil viendra remettre en cause ce lobbye qui fait que a la fin de l'été et en automne je refuse d'entrer ds les bois de peur de prendre 30g de plomb. Et au fait tu n'as certainement pas répondue a ce pb potentiel de saturnisme (chiffres extraits d'un forum du sénat-que l'on peut pourtant soupconner de collusion avec le cnpt et un peu moins avec les verts non?).
Va t'on faire payer un jour aux chasseurs cette dépollution?
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
- panthera
- VIP
- Messages : 2505
- Inscription : 23 janv. 2005 02:05
- Localisation : Prés de mon chéri et de mon petit chien
oups j'ai fait une fausse manip, désolé
A vous lire j'ai l'impression de voir des fous sanguinaires...
Je connais beaucoup de chasseurs et la plupart refuse de tuer les gibiers qui sont comme tu dis.

A vous lire j'ai l'impression de voir des fous sanguinaires...
Je connais beaucoup de chasseurs et la plupart refuse de tuer les gibiers qui sont comme tu dis.
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
- MissPurple
- Star VIP
- Messages : 12423
- Inscription : 09 janv. 2005 10:55
- Localisation : balle au centre
- Contact :
je viens de trouver des sites de vêtements bio:
(oui à base de chanvre
)
http://www.cannabis-helvetica.ch/shop/index.php?cat=24
http://www.rawganique.com/WSD1.htm
http://www.green-cotton.dk/shop/default.asp
pas facile d'en trouver des Français..les Anglosaxons sont plus en avance que nous de ce point de vue là
quelques infos supplémentaires:
ici
(oui à base de chanvre

http://www.cannabis-helvetica.ch/shop/index.php?cat=24
http://www.rawganique.com/WSD1.htm
http://www.green-cotton.dk/shop/default.asp
pas facile d'en trouver des Français..les Anglosaxons sont plus en avance que nous de ce point de vue là

quelques infos supplémentaires:
ici
Dernière modification par MissPurple le 09 nov. 2005 11:00, modifié 1 fois.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- MissPurple
- Star VIP
- Messages : 12423
- Inscription : 09 janv. 2005 10:55
- Localisation : balle au centre
- Contact :
Nan monsieur ce n'est pas la même souche. En plus c'était une blague trop facile pour toi Grand maitre, tu me décois
un autre lien plus généraliste plein d'infos ecolo:
ekwo

un autre lien plus généraliste plein d'infos ecolo:
ekwo
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants