Franchise d'absence en IFSI & rattrapage absence en stage.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
c pareil partout. à l'ifsi en stage ou au boulot.
perso je prend le train, donc quand il y a une greve et que j'ai un retard de temps en temps le boss est comprehensif mais evidement si ca se repete trop souvent, il est evident qu'on va finir par te dire : ce n'est pas mon probleme c à toi de te debrouiller.
bien sur personne n'est à l'abri d'un retard, d'une maladie mais c à chacun de faire le necessaire pour eviter que ca arrive. crois tu que si tu travaillais pour un boss dans le privé comme c mon cas il te dirait : ok je te paye avec le sourire meme si tes en retard ou que tu viens pas bosser et que tu fiches en l'air toute l'organisation du bureau.
quant à la franchise heureusement qu'elle existe !!! surtout avec un gamin !!! mais bon quand je fais le point en dehors de mes 5 semaines de conges payes je n'ai jamais pris enormement de jours en plus dans l'année.
perso je prend le train, donc quand il y a une greve et que j'ai un retard de temps en temps le boss est comprehensif mais evidement si ca se repete trop souvent, il est evident qu'on va finir par te dire : ce n'est pas mon probleme c à toi de te debrouiller.
bien sur personne n'est à l'abri d'un retard, d'une maladie mais c à chacun de faire le necessaire pour eviter que ca arrive. crois tu que si tu travaillais pour un boss dans le privé comme c mon cas il te dirait : ok je te paye avec le sourire meme si tes en retard ou que tu viens pas bosser et que tu fiches en l'air toute l'organisation du bureau.
quant à la franchise heureusement qu'elle existe !!! surtout avec un gamin !!! mais bon quand je fais le point en dehors de mes 5 semaines de conges payes je n'ai jamais pris enormement de jours en plus dans l'année.
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
D'un ifsi a l'autre c'est différent, mais aussi d'un formateur a l'autre, voire d'un élève a l'autre.... J'en ai vu de ma promo etre convoqué par la directrice pour trop d'absences, mais une fille de ma classe, qui est absente un jour sur trois (je ne ment pas) n'a jamais eu le moindre soucis! et tout le monde se demande ce qu'elle raconte aux formateurs pour ne pas etre embetée.... (cette nana ment un peu, a l'écouter elle fait des fausses couches tous les deux jours...). enfin tant mieux pour elle, mais bon, ils devraient mettre tout le monde au meme niveau..
ca depend peut etre que cette fille a de reels problemes dont elle n'a pas envie de parler avec toi par ex.
c facile de dire de mettre tout le monde dans le meme sac mais entre une fille qui habite chez papa et maman sans probleme particulier et moi par exemple avec un gamin qui a des problemes de sante j'espere bien qu'on ne me tiendra pas rigueur si je suis absente en cas de pepin.
tout est question de nuances et on ne peut pas juger quand on ne connait pas. en ce qui concerne les transports il y a toujours une solution, on s'arrange.
c facile de dire de mettre tout le monde dans le meme sac mais entre une fille qui habite chez papa et maman sans probleme particulier et moi par exemple avec un gamin qui a des problemes de sante j'espere bien qu'on ne me tiendra pas rigueur si je suis absente en cas de pepin.
tout est question de nuances et on ne peut pas juger quand on ne connait pas. en ce qui concerne les transports il y a toujours une solution, on s'arrange.
en stage chir generale
Moi meme je n'habite pas chez papa-maman.... et durant les six derniers mois, je me suis fait opérer 4 fois, donc niveau soucis de santé, j'ai eu ma dose pour l'année.... Cette fille je la connais depuis 4 ans, et elle avoue elle meme "ne pas avoir envie eu de venir"... ou encore "j'etais en retard donc jsuis venue que l'apres -midi".... mais elle a une autre version pour les formateurs.... C'est sur, c'est son problèeme, mais quand je vois des gens honnetes qui sont absent pour de vraies raisons (certif...) et qui se font disputer, je trouve ca injuste!
Le pire c'est que la maladie tu l'as choisit pas! enfin je c pas comment dire, mais bon, moi jme suis fait opérée en urgence, mais si j'avais pu, j'aurais attendu les vacances! j'ai envoyer une lettre a ma formatrice pour m'excuser de mes abscences dues a mes soucis de santé, et pour terminer, je lui ai ecrit "en esperant que la deuxieme année me portera plus de chance"! depuis cette lettre, je suis guérie! (ou presque!)
-
- Star VIP
whiteangel a écrit :oui mais kan tu as pas de voiture et ke tu connais personne sur paris tu fais comment du stop ????
Je ne sais pas, mais ce qui est sûr, c'est que sur une grève de trois semaines, vous ne pourez vous absenter trois semaines au boulot. Même avec un patron compréhensif.
Sur mon établissement, on a tout eu : co-voiturage (de personnes qui pour certain(e)s ne se connaissaient pas avant), vélo, roller, cum pedibus jambis (c'est ce que j'ai fait, trois quart d'heure aller et retour), stop, coucher sur place (en réorganisant les horaires, en utilisant des chambres de garde ou de patients parfois...). Au total, l'hôpital a continué de fonctionner normalement.
Cette fille je la connais depuis 4 ans, et elle avoue elle meme "ne pas avoir envie eu de venir"... ou encore "j'etais en retard donc jsuis venue que l'apres -midi".... mais elle a une autre version pour les formateurs...
Certain(e)s sont doués pour jouer du violon, tant mieux pour eux/elles. Je ne veux pas leur place : j'ai une autre conception des droits et des devoirs.
- annedelyon
- Fidèle
Coucou !!
Pour ma part je devrais passer mon permis en octobre où j'habite actuellement (mais ce ne sera pas sur mon lieu d'études). Donc je serai obligée de rentrer une journée pour le passer. Comment je fais ? Je donne un justificatif à l'IFSI avant de passer le permis ? Vont-ils déjà me décompter un jour ?
Merci à vous,
@++
Pour ma part je devrais passer mon permis en octobre où j'habite actuellement (mais ce ne sera pas sur mon lieu d'études). Donc je serai obligée de rentrer une journée pour le passer. Comment je fais ? Je donne un justificatif à l'IFSI avant de passer le permis ? Vont-ils déjà me décompter un jour ?
Merci à vous,
@++
-
- Star VIP
Sokiri a écrit :je devrais passer mon permis en octobre où j'habite actuellement (mais ce ne sera pas sur mon lieu d'études). Donc je serai obligée de rentrer une journée pour le passer. Comment je fais ? Je donne un justificatif à l'IFSI avant de passer le permis ? Vont-ils déjà me décompter un jour ?
L'idéal est de trouver une date pour passer le permis qui ne vous oblige pas à rater un jour de stage ou de cours obligatoire. Si vous n'avez pas le choix dans la date (euh...), vous demandez à votre ifsi une autorisation d'absence exceptionnelle. Si c'est pendant un cours, engagez-vous à ratraper le cours. Si c'est pendant un stage, proposez de ratraper les heures. Il faut montrer votre bonne volonté.