Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
goéland76

De l'art de la dérobade

Message par goéland76 »

Léopold Anasthase a écrit :
bardamu a écrit :c'est de l'humour, j'espère ? Ou alors de l'ignorance ?

C'est une réponse sur le même ton que la vôtre. Vous n'aportez pas d'argument, je n'en aporte pas. Vous donnez un jugement de valeur ne reposant sur rien, je fais pareil. Si vous amenez des arguments, je discuterai vos arguments.

Dérobade habituelle. La contre-argumentation anti-vaccinale existe (surbabonde, même), notamment l'excellent « Vaccinations : je ne serai plus complice » de Jean Méric et le non moins excellent « Vaccinations : Les Vérités indésirables ». Si ce dernier est bcp plus technique que le premier, tous deux ont été écrits par des docteurs (respectivement en médecine et en biologie). Faites-nous grace de l'habituel attaque : « Vous n'êtes même pas médecin! ». Cette contre-argumentation existant, il ne tient qu'à vous d'en prendre connaissance.

Le livre de Jean Méric peut être appréhendé par tout public et est donc à votre portée.

-_-

Mais j'ai l'habitude, disais-je, des dérobades de tout type, la plus cinglante (pensent leurs auteurs) consistant à tout simplement refuser de prendre connaissance. Une sommation interpélative ordonnée par le Docteur Marc Vercoutère il y a quelques années visait le Premier Ministre d'alors : Lionel Jospin. Ce dernier a tout simplement refusé d'en prendre connaissance. N'eût-il pas été pourtant ridicule de facilité, pour la science officielle qu'incarne de droit un chef de gouvernement, de balayer l'attaque ?

Avec « les » Méric et Georget, vous avez de quoi occuper vos loisirs. J'attends de pied ferme vos arguments que je me permettrai de faire parvenir aux deux auteurs.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: De l'art de la dérobade

Message par Leopold Anasthase »

goéland76 a écrit :Dérobade habituelle.
Euh... Où voulez-vous en venir ? À part d'écrire qu'il existe des livres contre la vaccination, quels sont vos arguments ?
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

juste un petit mot pour remercier ceux qui ont crée ce topic :clin:
3ème année : petite pause bébé
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ematitou a écrit :juste un petit mot pour remercier ceux qui ont crée ce topic :clin:

de rien emma

sinon pour les autres les mp ça existe....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Katrin

Message par Katrin »

mmm pour parler BCG...

Le médecin agrée que j'ai vu m'a dit que c'était plus trop "à la mode" de revacciner quand le tubertest etait négatif

Après des recherches, je me suis rendue compte qu'effectivement, dans le journal officiel du 13 juillet 2004, il est écrit :

"Il n'y a pas lieu de revacciner une personne ayant eu une première vaccination, même en cas d'intradermoréaction à
la tuberculine négative."

Conclusion: cessez donc de dire qu'un tubertest négatif= revaccination.

J'imagine que certaines écoles continuent à le faire mais ça n'a rien de systématique.

Voila, c'était juste pour corriger ça.

Sinon, un soulevement populaire pour une histoire de vaccin, ben heu... c'est quand même exagerer non? D'après ce que j'ai pu lire, on a pas pu prouvé l'efficacité du BCG ), mais son inefficacité non plus... ( les résultats sont tres différent suivant les lieux d'études...)

Alors ou est le problème? (j'ai ptet rien compris a la discution mais bon, je me demande quand même)

Par ailleurs, j'ai trouvé ça :
L'Union internationale contre la tuberculose et les maladies respiratoires a précisé récemment les conditions dans lesquelles les pays pouvaient envisager d'arrêter la vaccination par le B.C.G. Une surveillance épidémiologique rigoureuse permettant de suivre l'importance de la tuberculose est nécessaire. La deuxième condition est que les cas contagieux puissent être traités correctement et la troisième que l'incidence des infections par le virus de l'immunodéficience humaine et le Sida ne soient pas trop importante et ne modifie pas trop profondément le profil épidémiologique de la tuberculose. Dans ces conditions, un pays où le risque annuel infectieux est inférieur à 0,l %, où l'incidence des tuberculoses pulmonaires à expectoration positive est inférieure à 5 cas pour 100 000 habitants, où l'incidence des méningites tuberculeuses chez les enfants de moins de 5 ans est inférieure à un cas pour 10 millions d'habitants, peut envisager de cesser la vaccination systématique.

Je ne vois pas de positionnement formellement opposé à la vaccination BCG, la dedans... Et puis d'ailleurs... pourquoi? J'arrive pas à piger :p

A mon avis c'est encore le genre de sujet dont on pourrait parler pendant des mois sans se mettre d'accord...

Enfin, pour répondre a quelqu'un, j'ai lu quelquepart que le délai entre la vaccination et le test était de 3 mois.
ESI 1ère année - IFSI Toulon Hyères
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

Bon moi j'ai pas de bol ...

J'ai fais mon monovax comme beaucoup de gamin quand j'étais petite (ca fait un baye: 20 ans), mon IDR étant négatif je vais voir le médecin, qui me dit qu'il faut revacciner, vu que le monovax à la naissance n'est pas concidéré comme une vaccination efficasse. Il me préscrit donc un vaccin (qui n'est pas le monovax, vu qu'il s'agit pas réélement d'une vaccination dans le cas où on est adulte, ce qui m'a été confirmé 2 fois aprés)...

Bref, il me vaccine et PAF ... BCGite, reste un cas assez rare ca fait un mois que je me le traine et encore pour un moment ! Bon j'ai pas une BCGite généralisée, et j'espere bien qu'elle ne va pas s'etendre !

Pour ceux qui veulent :
Quels sont les effets indésirables de la vaccination ?

Les effets indésirables de la vaccination sont essentiellement des réactions locales dont la plus commune est une adénite 2. Les BCGites généralisées restent exceptionnelles, elles sont dues à différents déficits immunitaires parfois non encore diagnostiqués au moment de la vaccination. Un bilan de quatre années de notifications spontanées d'effets indésirables relatifs au vaccin BCG Pasteur intradermique rapporte que dans près d'un tiers des cas, les effets indésirables sont liés à un mauvais usage (BCG administré à la place d'un test tuberculinique) ou à un surdosage.

Bien que les données de la pharmaco-vigilance n'indique aucune BCGite en France au cours des 5 dernières années, les services de clinique hospitalière prenant en charge les enfants atteints de BCGite indiquent qu'il en existe. Les BCGites peuvent être liées à des anomalies immunitaires sévères (déficit immunitaire sévère combiné) qui peuvent entraîner le décès et des déficits immunitaires touchant l'axe interleukine 12-interféron gamma dont certaines peuvent être plus facilement soignées. D'après les services cliniques concernés, on pourrait estimer à 12 le nombre de BCGites observées annuellement.

En Suède, pour diminuer le risque de BCGite disséminée, la vaccination n'est pratiquée qu'après l'âge de 6 mois. Ce laps de temps permet généralement de faire le diagnostic de déficit immunitaire sévère.

(2005-2008)
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

euhhhhh
si le monovax est efficace

c'est le monotest qui ne fonctionne pas chez l'adulte....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

Dans mon cas :

La pharmacienne a "refusé" de me commander le monovax en me disant que c'etait pas adapté, j'ai donc appelé le Doc, pour qu'il me confirme (ce qu'il m'avait dejà dit, mais que j'avais oublié), il était pas là j'ai eu sa collègue au telephone qui m'a dit que c'etait un vaccin different du monovax qu'il me fallait, mais bien le vaccin que me proposait la pharmacienne (je sais plus le nom desolé ..) qui est un vaccin qui se vend par 10 doses seulement [Laboratoire Pasteur] . C'est pas un vaccin a bague, mais un truc avec 2 fiole et le doc doit faire le mélange (c'est pas trés précis mais j'ai pas relevé, désolée)

Voila et maintenant j'ai ce truc sur le bras ...
(2005-2008)
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Comme toi Dilon, mon test était négatif mais à la médecine du travail, la doctoresse m'a dit qu'on ne revaccinait plus et donc qu'il n'était pas nécessaire de refaire le monovax....
Surtout qu'il y a un décalage possible entre le test et l'immunité réelle...
Désolée pour toi, remets-toi bien! :clin:
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

Oh bein moi ca va MERCI !! :D
Mais faut esperer éviter une generalisation parce que ca me ferait pas beaucoup rire je pense ! Ca n'a pas d'effets secondaires, je ne devrais avoir qu'une cicatrice sur le deltoide ..
(2005-2008)
caro2
Adepte
Adepte

Message par caro2 »

Coucou à tous !

J'ai une p'tite question .... J'ai lu (très attentivement) le récapitulatif fait (très bien fait) par Kenny et j'ai quand même une question ... Désolée :oops:

:fleche: Il est écrit que si la primo vaccination pour le vaccin contre l'hépatite B a eu lieu avant 25 ans, on ne doit pas faire de rappel ...

:fleche: C'est mon cas : j'ai 18 ans donc ma primovaccination a FORCEMENT était faite avant 25 ans -- ce que la médecine du travail n'a apparement pas compris !!!

:fleche: Ils me demandent de faire un dosage des anticorps anti HBs...

Que faire ? C'est normal qu'ils le demandent ?
Mon école n'est pas tout près de chez moi et y retourner juste pour une prise de sang .... :?

:!: :!: Je précise que j'ai vu un médecin agrée qui m'a dit : tout est OK pour vos vaccination, pas besoin de rappel ou autre, vous êtes parfaitement à jour pour rentrér dans votre école. Et le médecin du travail m'a rempli mon petit papier bleu en écrivant que tout était à jour - après avoir tout vérifié, y compris les vaccins -- et que j'était autorisée à rentrée dans l'école !!!!!!!

Avant hier, la secrétaire me rappelle pour me dire que je dois faire ce dosage ... Votre avis ?!

Merci à tous,
@+ Caro
IDE aux urgences.
If you want to be happy, be. ~ Leo Tolstoy
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

oui c'ets normal c'ets même obligatoire depuis 2001
kareyinena
Adepte
Adepte

Message par kareyinena »

Dans mon cas tubertest négatif égal revaccination BCG, même après avoir vu la marque dans mon bras, en fin, après trois semaines de suppuration c’est guéri... il faut préciser que dans mon ifsi, lors de la visite médical, ils m’on dit que le docteur n’aura pas du me vacciner une deuxième fois, la marque suffisait!!! :?
krakinette57
Habitué
Habitué

Message par krakinette57 »

j'ai fait faire mes vaccins de dt polio et d hepatite b, il me reste le tubertest a faire

mais sur la prescription il é marqué " monotest" alors que ja vais demandé le tubertest qui é plus fiable apparrament ...

bref j espere ne pas avoir a refaire ensuite un autre test! ce medecin m a l air plutot louche
ESI 2005 / 2008
2ème année
Stage en Médecine
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

le monotest n'ets apsvalable chez l'adulte ms le pharmacien censé être cortiqué, devrait te proposer le tubertest!!!
si ce n'est pas le cas, insiste
Verrouillé