vos questions sur la Pré-rentrée

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
elvira
Fidèle
Fidèle

Message par elvira »

Salut à tou(te)s :D

Pré-rentrée le 22 septembre et la rentrée le 26. 8)
esi à Marseille Sainte Marguerite, en route pour la troisième année
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

moi j'aurai préféré avoir une pré rentrée, histoire de connaitre les nouveaux copains copines, les formateurs, les lieux et tout et tout...Mais non chez nous, à chateaudun on nous propulse directement dans le vif du sujet....dommage....et plus flippant!!! :? :? :?
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
lapuce
Régulier
Régulier

Message par lapuce »

Bonsoir a tous !

Je viens de faire ma pre rentree et je suis decue : c'estait juste une pre rentree administrative ...

Le matin, on a fait la queue pour rendre notre dossier d'inscription et l'ap midi, on a essaye nos tenue et voila ...

Meme pas de presentation de l'ifsi, ni des prof, un peu dommage...

Et puis on a eu notre emploi du temps de la semaine prochaine alors la vrai rentree c'est pour le 12
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

Moi je n'ai pas de pré rentrée masi jsuet une rentrée qui se fait sur toute la journée... J'AI HAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE!!!! :lol: :lol:
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Nous la pré rentrée est le 13 de 8h 30 à 17h 30 mais on a pas le programme de cette journée...
La rentrée est le 26 à 14h :clin:
3ème année : petite pause bébé
anneso1508
Régulier
Régulier

Message par anneso1508 »

bonjour a tous et à toute, voila, ma rentrée se fait le 3 octobre et une pré-rentré est prévu le 26septembre. Mais voila, en fait, j'ai acheté des tenues d'ocasion a une ancienne éleve : est-ce une erreur? est-ce qu'on est obligé d'acheter ses tenues a l'IFSI ou alors est ce que je vais pouvoir gardé mes tenue que j'ai déja acheté?? merci de répondre. biz
J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé...mais avant ca il faudrais régler quelques problemes...
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Bonjour
Je pense que tout dépend de quel hopital vient la personne dont tu as acheté les tenues... Si c'est le même hopital dont ton école dépend je pense que ça ne posera pas de problème puisque les tenues seront identiques, en revanche si c'est un autre hopital je ne sais pas comment ça se passe :roll:
anneso1508
Régulier
Régulier

Message par anneso1508 »

Merci pour ta réponse Ematitou. Il me semble que celle a qui j'ai acheté les tenues ai allé au meme IFSI que celui dans lequel je vais rentré. Mais se qui me "tracasse" c'est que beaucoup de monde par d'essayage des tenues lors des pré-rentré. donc je vais faire quoi moi?? je voudrais savoir si certain ou certaine son rentré en 1ere année et avais déja leur tenu, comment cela c'est-il passé? Merci d'avance pour vos réponses.
Biz.
J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé...mais avant ca il faudrais régler quelques problemes...
heleneM
Habitué
Habitué

Message par heleneM »

coucou
alors moi j'ai une près rentrée le mardi 13 septembre de 9h30 a 17h je croit et je commence les " choses serieuses " le 26 septembre à 14h!!! voila
@+ pour mes impressions de la près rentrée!!!! :D :clin: :clin:
allez on y retourne à cette première année et je vais la réussir, motivée motivée :)
IFSI Alençon.
1er stage en pneumologie avec un 18! :) deuxième stage direction la maison de retraite ;)
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Bon ben finalement j'ai quand même une pré-rentrée le 12 septembre à 10 h 30 je viens de recevoir le courrier... :roll:

Ca approche !!!!! :oops:
isa54

Message par isa54 »

Coucou,
Je viens vous raconter ma pré rentrée:
Rendez-vous fixé à 10h00; en fait toute la promo n'était pas au rendez-vous puisque la directrice nous a convoqué de manière échelonnée ( 5 étudiants par demi heure), elle a simplement fait le point avec chacun sur la sécurité sociale, puis nous sommes allés essayer les tenus, il y avait dans chaque salle des stands pour acheter les livres, des agents bancaires étaient présents pour faire leur pub ( on a eu droit a des petits cadeaux...) des assureurs... la MGEL etc...
Je vous avoue que j'étais trés surprise, j'avais tellemênt hâte d'en savoir plus et je ne sais rien de plus... :o
Il me faudra donc attendre le 26 à 14h00 pour connaître le programme, les formateurs, l'emploi du temps... La seule chose que j'ai pu apprendre par la personne qui nous faisait essayer les tenues est que nous les recevront le 13 octobre pour partir en stage le 24 octobre. donc 1er stage: le 24 octobre
A+ Isa
ESI promo 2005-2008
On a beau essayer d'enseigner les bonnes manières aux enfants, ils continuent de faire comme nous.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

ah mince, j'imagine ta déception ... allez le 26 c'est bientot là ! :clin:
Alors Coshka, Lundi la pré-rentrée ??? ça approche !! moi c'est mardi !
Tu viendras nous raconter !
Bizz
Paulinenete
Adepte
Adepte

Message par Paulinenete »

Salut,

Toutes vos pré-rentrée ont duré la jorunée ou certaines juste la matinée ou l'apres-midi??

En tout cas, a vous lire, j'ai l'impression que le but de cette journée est différent de chaque IFSI...

Bises
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

La mienne est prévue de 8h30 à 17h30 :roll: Quant à son contenu... surprise ! :lol:
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

ematitou a écrit :Alors Coshka, Lundi la pré-rentrée ??? ça approche !! moi c'est mardi !
Tu viendras nous raconter !
Bizz

Oui je viendrai vous raconter :clin:

Je pense que ce sera purement administratif dans mon cas, vu le courrier (ils parlent de sécu, de frais de scolarité et ils disent d'amener des ciseaux et de la colle !).
Répondre