archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
juju5544 a écrit :C'est vrai pas d'options comme au lycée...
Par contre les TD (Travaux dirigés) et les TP (Travaux pratiques) sont obligatoires tandis que les autres cours non. Mais si tu veux réussir vaut mieux être présent à tous !
dans certains ifsi, tous les cours sont obligatoires ...

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
-
- Forcené
anglais en ifsi
coucou
certes tu ne rencontre pas tt les jours des anglais ds les services, ms le jour ou tu en rencontrera de pouvoir parler sa langue, aidera bcp le patient a moins stressé puisque comprehension des soins+++ et puis l'aspect relationnel n'en sera que renforcé
certes tu ne rencontre pas tt les jours des anglais ds les services, ms le jour ou tu en rencontrera de pouvoir parler sa langue, aidera bcp le patient a moins stressé puisque comprehension des soins+++ et puis l'aspect relationnel n'en sera que renforcé
as du bloc
" DEVOIRS..."
Bonjour,
Je voulais savoir si en 1ère année on avez beaucoup de travail à faire chez nous et à rendre?
Je ne parle pas du travail personnel qui lui, je les sais, sera important, mais nécessaire...
Merci pour vos réponses
Je voulais savoir si en 1ère année on avez beaucoup de travail à faire chez nous et à rendre?
Je ne parle pas du travail personnel qui lui, je les sais, sera important, mais nécessaire...

Merci pour vos réponses
ESI TENON 3ème année
Soutenance tfe passée... très bien passée même !!!!
DE le 23 octobre 2008 à 8h en orl pédiatrique à Trousseau
Soutenance tfe passée... très bien passée même !!!!
DE le 23 octobre 2008 à 8h en orl pédiatrique à Trousseau
Bonjour,
Je ne sais pas à Tenon, mais à Carcassonne le travail personnel comprenant bien sur le travail écrit (pas forcément à rendre MAIS à faire) était surtout au début assez conséquent ! Il faut savoir s'organiser et ne pas perdre de temps sur les choses inutiles.
Pas de panique, je m'en suis sortie et beaucoup d'autres aussi avant moi donc y'a pas d'raison que tu ne t'en sortes pas !
Bonne chance.
A+
Je ne sais pas à Tenon, mais à Carcassonne le travail personnel comprenant bien sur le travail écrit (pas forcément à rendre MAIS à faire) était surtout au début assez conséquent ! Il faut savoir s'organiser et ne pas perdre de temps sur les choses inutiles.
Pas de panique, je m'en suis sortie et beaucoup d'autres aussi avant moi donc y'a pas d'raison que tu ne t'en sortes pas !
Bonne chance.
A+

- IDE depuis novembre 2007 -
- Jasmine 83
1er MSP en 2°année
Bonjour , je vais bientôt aller en stage. J'ai ma 1er MSP de 2°année;
Je dois prendre 3 patients en charge. Comment faire mes démarches , est ce qu'elle doivent être aussi complète que en 1er année avec tous les besoins, etc......
Merci.
Je dois prendre 3 patients en charge. Comment faire mes démarches , est ce qu'elle doivent être aussi complète que en 1er année avec tous les besoins, etc......
Merci.
-
- Insatiable
moi j'ai vu que l'on devait présenter des exposés...moi qui deteste parler devant plein de monde je suis servie...est ce que c'est dans toutes les écoles ou seulement dans certaines????
ceu et celles qui en ont fait peuvent ils nous faire un peu partager leurs expériences????
ceu et celles qui en ont fait peuvent ils nous faire un peu partager leurs expériences????
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!