Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
juflobe
Régulier
Régulier

ah les enfants

Message par juflobe »

j'aimerais dire à toutes ces mamans que si elles ont la volonté elles y arriveront. C'est pas toujours facile mais on gère et sachez que les cours ne sont pas obligatoires et que vous avez toujours la solution de rester auprès de vos bambins s'ils sont malades (bien sur hormis les TP).
vous verrez c'est génial, je ne vous cache pas qu'il y a des moments tout de même difficile au moment des évalutions, des horaires de stages, des distances à parcourir pour se rendre sur vos lieux de stages, car attention ne croyez pas que sous couvert que vous êtes maman on vous affectera près de votre domicile.
attention aussi ne négligez pas non plus votre vie de famille et particulièrement votre mari, prenez du bon temps et tout ira bien.
perdue

Report d'année

Message par perdue »

Bonsoir,

Je suis en début de 2eme année et il faut absolument que je travaille pendant 1 année pour pouvoir m'en sortir financièrement, je suis perdue!
Pouvez vous me dire si j'ai le droit de faire le report et quels justificatifs faut-il donner?
Merci beaucoup.

[Merci d'éviter les majuscules d'en un titre : ça donne l'impression d'une certaine agressivité même si ce n'est pas le cas... => Juju5544]
perdue

Message par perdue »

Juste pour préciser que j'ai en + 2 filles de 6 ans et 2 ans 1/2.... Peut-être l'IFSI accepterait?
*Kalinka*
Forcené
Forcené

Message par *Kalinka* »

je pense qu'il doit être possible de reporter une année pour raison financière,

renseigne toi auprès de ton ifsi pour voir les modalitées :clin:
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

je pense que le report pour raisons financieres peut etre accepté sans vouloir répété ce que kalinka a déja dit!

qui ne tente rien n'a rien, ça ne te coute rien d'essayer de demander, si?
Infirmier (CH)
boubou59
Fidèle
Fidèle

Message par boubou59 »

Comme l'ont dit Kalinka et Bali balo les reports pour raisons financières sont généralement acceptés par les IFSI.
ESI 2ème année CRF
emmy
Régulier
Régulier

Message par emmy »

oui sans souci car a partir du moment ou tu as un enft de - de 3 ans du peut faire un report
emmy
perdue

Message par perdue »

Merci à tous pour vos informations, c'est très gentil :D

A bientôt!
Bizzz.
TIBEYRE
Adepte
Adepte

Message par TIBEYRE »

et bien je suis dans le même cas que vous!!!!!!
Ma fille a 4 ans et mon fils aura 3 ans fin décembre; j'ai mis ma vie professionnelle de côté a la naissance de mon premier, je suis restée 3 ans a l'étranger avec mon mari muté (dans les caraibes sous les cocotiers.......)cela fait donc 4 ans que je ne travaille plus et il est temps pour moi de tourner une page!!!!!
C'est difficile car les petits sont habitués a ma présence;reprendre ses études avec des enfants, une nouvelle organisation, et un seul salaire...tout cela fait que je me pose beaucoup de questions!!!!
Mais heureusement la motivation est là, il y aura des moments de doute, de fatigue bref, j'espère que ce site m'apportera du réconfort et que nous serons solidaires les uns des autres.

Courage, nous y arriverons!!!!!!!
LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN
mamounette05

Message par mamounette05 »

je suis maman moi aussi et j'espère reussir mon DE au mois d'octobre prochain... mon petit dernier n'avait que 18 mois, son gd frère avait 5 ans lorsque j'ai débuté cette formation... cela n'a pas été facile tous les jours. il a bien fallu que je mette en route une organisation en béton... un moral d'enfer, un couple soudé, une volonté de réussir et ça a marché.
bon courage
ps : certains cours ne sont pas obligatoires.... heureusement !
alexjc
Habitué
Habitué

Message par alexjc »

:P moi aussi j'ai une fille de bientôt 4 ans et je suis en 3ème année.
Ce n'est pas tous les jours facile, surtout que je suis pratiquement seule à la maison puisque mon mari part à 6h00 et rentre vers 19h30.
Je m'occupe "presque" seule de la maison, de notre fille, du quotidien quoi, et en plus des cours, révisions.
je suis assez stressée, fatiguée, et j'ai l'impression de ne pas profiter de ma fille comme avant la formation.
Avant, j'avais un petit boulot pépère de sécrétaire médicale, rien de bien stressant, et je profitais vraiment de ma fille. Besoin de m'épanouir au niveau professionnel et ambitieuse...
Mais bon, la fin approche encore 14 mois (je les compte) et tous les efforts auront porter leur fruit (je l'espère!).
BON COURAGE A VOUS TOUTES
nous y arriverons c'est une question de volontée et de motivation.
ide en gériatrie et 2 filles de 6 ans et demi et 11 mois bientôt
Krol
Habitué
Habitué

Message par Krol »

J'ai 34 ans et je reprends mes études en Normandie et je suis de Bretagne. Je me suis rétamée au concours de Rennes. Je retourne chez papa et maman la semaine et je laisse derrière moi mes 2 loupiots et mon homme et ma maison.....Mais mes 2 cocons d'inde me suivent au grand bonheur de mon mari :clin: En fait, je pense qu'il aura largement assez de boulot; bien que ce soit lui qui m'ait poussé à passer mes concours aux endroits où je pouvais être logée. Je n'y pense toujours pas trop pour ne pas me mettre la pression et peut-être aussi parce que je suis très motivée et fière d'avoir réussi mon concours après toutes ces années de break et de reconstruire une vie professionnelle, enfin :D
Y A PAS DE RAISON QU'ON Y ARRIVE PAS :!: :!: :!: :!:
Promo 2005/2008
IFSI Lisieux (14)
Maman de Gwenegan 8 ans et Morgane bientôt 7 ans
et c'est parti pour la 3ème année!
cécile delmas
Fidèle
Fidèle

renseignement report de scolarité

Message par cécile delmas »

Bien le boujours

J'ai demandé un report de scolarité et je voudrais savoir si ceux qui ont déja étaient dans mon cas ceux sont ré-inscrit aux assedics

Faut-il le faire ou pas?

Merci de vos réponse
Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
cécile delmas
Fidèle
Fidèle

Message par cécile delmas »

:pleure: :clin:
Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
angelanael
Fidèle
Fidèle

Message par angelanael »

Je ne suis pas encore dans ton cas mais pour la question concernant les assedics je te conseillerais vivement de les appeller.

moi a ta place, je ne reincrirais :clin: parce que tu risques de ne rien percevoir durant cette année...enfin c'est ce que je pense :roll:

Repose toi bien durant cette année et reviens en forme pour la dernière!!!!

Courage :D
ESI fin de 3ème année...enfifn
Promo 2005-2008
Répondre