concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
bobette l'eponge
Forcené
Forcené

Message par bobette l'eponge »

salut bgwcoco !

pour les test psycho , les livres preparant au concours ifsi donnent en general un bon apperçu des epreuves.

De meme que pour la culture generale qui concerne essentiellement l'actualite sanitaire et sociale ( la Sécu, les personnes agees, la toxicomanie...)

Voili voilà !Et bon courage a toi :clin:
tytydu92
Fidèle
Fidèle

Message par tytydu92 »

wè c'est le bac qu'il faut impérativement avoir dans ton cas
il est permis de tomber mais se relever est ordonné.
bathug
Forcené
Forcené

resultats ecrit

Message par bathug »

Je croise les doigts pour toi.Allez bon courage.
Moi je le passe le 21 septembre.
Salut
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

bgwcoco a écrit :merci pr vos message ! en fait j' ai acheter un bouquin de tests psychotechniques, et ils st vachement tordus :? ! Ceux présentés sur le site ont l' air moins compliqués!! Qu' en est il vraiment?? Et pour la culture générale, que faut il reéllement savoir??
merci

pour la CG, il te faut savoir les idées principales concernat le sujet, les causes, les conséquences, les solutions, les engagements pris par le gouvernement....., tout dépend des sujets, informe-toi par le biais des infos, des journaux, de la radio, écoute le fond du problème et les solutions proposées :clin:
ton avis aussi compte, évoque tes idées et détaille les :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
camillou17
Fidèle
Fidèle

Message par camillou17 »

Oui faut le bac mais pour s'inscrire si elle est en terminale je vois pas comment elle pourrait avoir le bac lors de l'inscription. c'est logique!!
donc ne tinkiete pas Perrine j'étais dans le meme cas que toi l'année derniere et il faut juste un certificat de scolarité comme quoi tu est en terminale et que tu a donc passe le bac de français! peut importe si tu a eu des bonnes notes ou pas.
aller bon courage a toi
diabiane75

le dire ou pas..

Message par diabiane75 »

coucou! voila je passe mon oral demain aprem et j'ai une question.j'ai déja fait une 1er année d'ifsi que j'ai du arrété en juillet et que j'avais commencer en février.j'ai du l'interrompre car mes parents ont déménagé loin de mon ifsi et qu'il n'y avait pas de foyer etudiant la bas..et financiérement je n'avais pas les moyens de prendre un appart'.donc pensez vous qu'il faudrait que je le dise a l'oral...je suis un peu perdu la..
futur esi...j' espére!
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Tu peux expliquer que tu as été obligée de déménager et que ton projet te tenait tellement à coeur que tu as décidé de continuer, même s'il faut que tu recommences tout depuis le début. ça peut montrer ta volonté.
Par contre, attends toi à ce qu'il te pose des questions du style : et si vos parents déménagent dans 3 mois, vous abandonnerez à nouveau ?
ESI 2ème année
diabiane75

Message par diabiane75 »

merci de m'avoir répondu..c'est clair que le fait de tou recommencer a zéro montrera ma motivation au jury.et je mattend a ce qu'il me demande si j abonnerez encore si mes parents re déménage...
merci!
futur esi...j' espére!
perrine07

re

Message par perrine07 »

merci à tous pour vos réponses,cette année j'ai décider de donner tout ce que je pouvais et j'éspère que j'y arriverai PDT_010 . vous m'avez rassurer enfin fo que j'attende maintenant de voir ce que ca va donner .
merci encore
tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

Bella, je me pose une question, j'ai donné ma lettre de motiv mais que j'ai imprimé, je ne l'ai pas écrit à la main, tu penses que c grave ?
IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

camillou17 a écrit :Oui faut le bac mais pour s'inscrire si elle est en terminale je vois pas comment elle pourrait avoir le bac lors de l'inscription. c'est logique!!

Donc lorsque tu achèveras ta terminale, assures-toi d'avoir le bac. Ainsi, tu pourras passer le concours.
Tu peux même t'inscrire au concours pendant ton année de Terminale. Mais pour valider ton entrée en IFSI (à condition de réussir les épreuves du concours), il faut que tu obtiennes ton bac.

J'ai bien précisé qu'elle pouvait tenter le concours sans avoir le bac, mais que pour VALIDER SON ENTREE EN IFSI, il fallait qu'elle l'ait. Je ne parlais pas de son inscription au concours!
Dernière modification par bella93 le 11 sept. 2005 17:19, modifié 1 fois.
IDE en gastro depuis le 2/12.
Sucre d'Orge
Habitué
Habitué

Message par Sucre d'Orge »

Je suis d'accord avec vous. dans ton cas, pour pouvoir rentrer à l'ifsi il te faut le bac après que tu ai les bac français ou pas c'est pas important du tout. :clin:
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

Disons que les normes veulent qu'elles soient manuscrites. Sauf pour les envois "électroniques".

Personnellement, la mienne était manuscrite. Sur conseils de l'ANPE.

Attends un peu pour voir si ils te répondent. Si au bout de 2/3 semaines, ils ne te répondent pas, tu relances.
IDE en gastro depuis le 2/12.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

N'importe quel bac est accepté. Vous vous inscrivez à l'IFSI, vous passez votre concours. Si vous l'avez, il ne sera effectivement validé QUE si vous avez réussi les épreuves du bac. Dans le cas contraire, votre concours ne vous servirait plus à rien. Il n'est valable que pour la rentrée pour laquelle il est organisé.
VB - IDE
petite_mouche
Adepte
Adepte

oui !

Message par petite_mouche »

moi g dit que je n'avais pas pu passer le concours l'an dernier à cause du déménagement de mes parents (de lille à tlse) et je pense que ça montre ke g t déterminée...
CRF Toulouse - Promo 2005-2008
Stage en néonat
Verrouillé