Vos peurs et vos dégoûts, gêne/odeur.. pendant les stages.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tam
VIP
VIP

Message par tam »

Ayant 3 enfants je peux vous dire que au début vous aurez + que probablement des remontées.
Mais à la longue, on se fait et au bruit et à l'odeur, alors rien n'est perdu pour vous
Courage :clin:
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

Vous allez faire comme nous tous : vous allez prendre sur vous et ne pas vomir ;)
Que celui qui n'a jamais eu un haut-le-coeur devant un patient en train de dégobiller vous jette la première pierre :lol:

Un petit truc : quand le patient vomit, interressez-vous de près au plafond ou bien à la lumière de la tête du lit et attendez qu'il ait fini. C'est rare qu'ils aient besoin qu'on leur tienne le crachoir :lol:

PS : Là où j'ai vu le plus de patients vomir ce n'est pas en gastro mais en chirurgie après le retour de salle de réveil ou une morphine un peu trop dosée.
Savoir travailler en tension ...
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

Oliv' a écrit :Un petit truc : quand le patient vomit, interressez-vous de près au plafond ou bien à la lumière de la tête du lit et attendez qu'il ait fini. C'est rare qu'ils aient besoin qu'on leur tienne le crachoir :lol:

J'ai surtout eu des hauts le coeur (et heureusement ;) )

Mais dans le cas de personnes inconscientes, je ne crois pas qu'on puisse juste leur passer le crachoir :(
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
Oliv'
Accro
Accro

Re: Vomissements

Message par Oliv' »

Cam a écrit :Alors voilà...
Depuis toute petite je deteste vomir et c'est devenu quasi phobique.

En plus, c'est un tort.

"Raoûl", le cri qui dessoûle !
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

On va bien voir demain...
Ca m'est arrivé une fois (retour de salle de reveil aussi!) et j'ai du sortir ! Mias j'etais à 2 doigts, je rivalisait avec les de la chambre parce que la gentille IDE est venue me porter secours! En fait j'essaiyais de rivaliser avec les murs blancs du couloir!
Treve de plaisenteries j'espere que je vais m'en sortir et Oliv' j'ai pas compris le "en plus, c'est un tort"?
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

je suis comme vous et je vais éviter de manger le matin si je commence aux aurores car là c'est sûr je vomis direct
:clin:
sohol
Insatiable
Insatiable

Message par sohol »

petit conseil, le baume du tigre mis légèrement sous les narines, et là le bonheur de sentir l'eucalyptus...
j'en aurais toujours ds mes poches :clin:
Cochin 2005-2008
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

:up: :up: :up:
Qd j'ai commencé le topique j'ai tout de suite pensé à "RAAAOOOUUULLLLL" , mais bon je vois que d'autres ont la même culture que moi :lol: :lol: :lol: Les pauvres!!!!
Je vais vous passer (comme d'autres) la liste des détails sbeuark qu'on voit en tant qu'ESI et j'en suis sur en tant qu'IDE :prie: :prie: . Bon sérieux si tu es "phobique", c'est plus ennuyeux pour toi je l'entends bien. Maintenant si l'équipe te semble sympa tu peux toujours l'expliquer, MAIS que justement tu veux surmonter ce problème pendant ce stage. Après tu géreras mieux les situations petit à petit. Saches que les phobies sont un "moyen de défense"(enfin pas tout à fait) mais que cela peut devenir véritablement phobique-situation d'évitement qui se renforce avec les ans pour devenir vraiment exagérée-Il faut se réhabituer petit à petit. Je crois qu'on a tous qq chose qui nous répugne particulièrement :D Moi c'est les crachats verdâtres et les brûlures :oops: :oops: :oops:
Bon courage tout de même.
PS Je crois que c'est Bon Scott d'ACDC qui est mort noyé dans son sburk, ben lui il connaissait pas RRRRRAAAAOOOOUUULLLL. Gasp, j'ai même pas honte :oops: :oops: :oops:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

Alors
1) je sais toujours pas ce que c'est Raoul!
2) je comptais pas trop dire à l'equipe que j'ai du mal parce qu'apparemment c'est tellement frequent que si je gère pas, je vais pas gérer grand chose!
3) je compte par contre en profiter pour vaincre ça
4) baume du tigre bonne idée, mais moi en plus de l'odeur je crains également le bruit et le "geste"...
Enfin, je vais faire des beaux reves et je vous raconte plus tard!
MAis je suis toujours ouverte aux conseils!
EIDE 3ème année Esquirol
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

Cam a écrit :Treve de plaisenteries j'espere que je vais m'en sortir et Oliv' j'ai pas compris le "en plus, c'est un tort"?

Il fallait comprendre qu'une fois que tout est dehors, en général, ça va mieux ;)
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

"Raoul le cri qui désaoule" c'est une phrase tirée du film " Quatre garçons plein d'avenir"
Petit poisson deviendra grand
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

Merci Oliv' merci anne@!
J'ai pas vu le film et Oliv' oui je confirme!
EIDE 3ème année Esquirol
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

lulu01 a écrit :petit conseil, le baume du tigre mis légèrement sous les narines, et là le bonheur de sentir l'eucalyptus...
j'en aurais toujours ds mes poches :clin:

c clair on va acheter en grosse quantité pour avoir des prix d'usine!!!!
au fait n'est ce pas un produit toxique ??? pouvant avoir à long terme des effet sur nous si on l'utilise ts les jours ???
$anaume
Adepte
Adepte

Message par $anaume »

bon courage Cam !!!!

c'est sarah au faite :p
3ème année
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

Argrath a écrit ::up: :up: :up:
PS Je crois que c'est Bon Scott d'ACDC qui est mort noyé dans son sburk, ben lui il connaissait pas RRRRRAAAAOOOOUUULLLL. Gasp, j'ai même pas honte :oops: :oops: :oops:

jimmy hendrix est aussi mort noyé dans son vomi en ce qui concerne raoul c'est une vieille expression ainsi que raoul le cri qui déssoule c'est pas que dans le film sité au dessus moi j'ai toujours connu cette expression et j'ai jamais vu ce film
l'éternité c'est long surtout vers la fin
Répondre