Vos peurs et vos dégoûts, gêne/odeur.. pendant les stages.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lindorie

Re: problèmes d'odeurs...

Message par Lindorie »

merci beaucoup pour ces précieux conseils ils m'ont beaucoup rassurée :D et surtout ont raffermi mes motivations pour ce beau métier ! merci encore :)
chipie76
Forcené
Forcené

Message par chipie76 »

Bonsoir, pour moi c'est pareil je respire par la bouche mais ça toujours été involontaire. Je l'ai découvert en stage lorsque l'infirmier me dit "quand tu fait un pansement tu ne dois pas seulement observer, tu dois aussi sentir, tu sent là?" et en faite je ne sentais rien parce que je respirai par la bouche lol. donc j'essaye quand même de faire attention pour pouvoir respirer par le nez au début du pansement pour la partie "observation" mais ensuite je reprends la respi bouche
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017 :clin:
doudoune59
Forcené
Forcené

Message par doudoune59 »

Nous sommes toutes logées à la même enseigne...les odeurs nous affectent toutes plus ou moins!!!!
Quand les gens pensen que çà ne nous fait rien...c'est faux :lol: on le cache, c'est tout!!!!

Moi c'est l'odeur des selles....c'est juste horrible....
Un fois j'ai failli vomir car mon patient avait une odeur à récurer un nez! :lol:
Pour mon stage S2, je vais en chr viscérale...pour l'odeur de caca, je vais être servie !!!!!!!!!!!!
je vais devoir m'y préparer psychologiquement :lol:

Courage et n'abandonnes pas pour çà...t'en verras d'autre!
ESI 2013-2016

Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
IfsiPrivas
Régulier
Régulier

Message par IfsiPrivas »

:idee:

comme observé dans les série américaines (la vrai vie koi :clin: ), on peut parfois observer les légistes se passer une crème sous le nez ...

Une p'tite recherche sur le Web me permet de te coller un commentaire de :
http://forums.remede.org/questions_gene ... 008_2.html

"J'ai entendu un truc c'est de se mettre du vixvaporum sous le nez tu t'en met une très légère couche et c'est vrai que ça marche mais jusqu’à un certain stade"

n'importe qu'elle crème menthol bien supporter par ta peau devrai faire l'affaire.
si ça peut t'aider ...
Répondre