Contrat allocation d'études en France ou à l'étranger
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Le contrat d'allocations études, n'est accordée que dès la 2ème année et c'est comme ça dans tous les établissements de soins IL ME SEMBLE !!!! Car je me suis moi même renseignée et ils me répondent tou la même chose !!!! 

IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
- tito
- VIP
tazrequin a écrit :Le contrat d'allocations études, n'est accordée que dès la 2ème année et c'est comme ça dans tous les établissements de soins IL ME SEMBLE !!!! Car je me suis moi même renseignée et ils me répondent tou la même chose !!!!
oui a priori... tain tazrequin, de palaiseau, tu vas a cochin!!! t'aurais pas pu venir a orsay chez moi non? lol

L'ONI, Une grande fumisterie

tito-PQ a écrit :tazrequin a écrit :Le contrat d'allocations études, n'est accordée que dès la 2ème année et c'est comme ça dans tous les établissements de soins IL ME SEMBLE !!!! Car je me suis moi même renseignée et ils me répondent tou la même chose !!!!
oui a priori... tain tazrequin, de palaiseau, tu vas a cochin!!! t'aurais pas pu venir a orsay chez moi non? lol
Si j'aurais pu mais avant j'habitais à Evry donc j'ai passé le concours à Corbeil qui était le plus près et l'AP. Si j'aurais été à Palaiseau avant, je l'aurais passé sans pb à Orsay MAIS BON !!!! En plus toi tu as bientôt fini !!!!! LOL !!!!!!

IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
- tito
- VIP
je dis ça car Orsay propose 500 euros/mois de scolarité payé avec 1 mois et tu dois 1 mois.
Après ya l'institut curie qui propose 574 euros mais tu dois 2 ans et ça marche que pour les troisieme années. (c'est les seuls qui sont venus faire une promo dans notre ifsi pr le moment)
Après ya l'institut curie qui propose 574 euros mais tu dois 2 ans et ça marche que pour les troisieme années. (c'est les seuls qui sont venus faire une promo dans notre ifsi pr le moment)

L'ONI, Une grande fumisterie

tito-PQ a écrit :je dis ça car Orsay propose 500 euros/mois de scolarité payé avec 1 mois et tu dois 1 mois.
Je croyais pourtant que la législation prévoyait 1 annéede paiement= 1 année dans l'établissement pas deux... Ceci dit moi je "rembourse" dès
que je suis titularisé

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Argrath a écrit :Je croyais pourtant que la législation prévoyait 1 annéede paiement= 1 année dans l'établissement pas deux... Ceci dit moi je "rembourse" dès
que je suis titularisé, c à d au bout d'un an, donc je dois deux ans
Tout ca pour 474 euros
![]()
on est pauvre, nous les provinciaux
![]()
Tu touches 474 € Net ou Brut et tu es en 2ème ou 3ème année ?
Moi je suis allée confirmer mon inscritpion ce matin à l'IFSI et j'ai pris quelques propectus dont un qui vient d'un centre de gérontologie qui te propose l'allocation d'études en 2ème année de 460,57 € brut par mois et en 3ème année de 552,69 € brut par mois et on leur doit donner un engagement de service de 2 ans.
Mais je me demande comment ça se passe si l'étudiant arrête ses études pour X raison, ou échoue au DE ?

Je viens de m'apercevoir que c'est 457 brut et 421 net!!! Tu vois comme je suis dans le paté!!! Je suis en quatrième année. Nous touchons également une indemnité de stage, très variable suivant le lieu de stage (indemnité kilométrique à partir de l'IFSI, pas de ta résidence

Allocation étude
bonjour,
je voulais savoir si l'on pouvait a partir de la 2eme annee s'engager avec l'hopital de travailler pour eux en echange ,ils payent la formation.si oui est qu'on est paye ou pas pendant les 2 annees.en fait comment ca se passe?
merci
[Titre modifié => Juju5544]
je voulais savoir si l'on pouvait a partir de la 2eme annee s'engager avec l'hopital de travailler pour eux en echange ,ils payent la formation.si oui est qu'on est paye ou pas pendant les 2 annees.en fait comment ca se passe?
merci
[Titre modifié => Juju5544]
Re: Financement formation
Il s'agit de l'allocation d'étude. Tu peux t'engager avec un hôpital ou une mutuelle. Si tu t'engages pour un an, tu leurs dois un an, deux ans tu leurs dois un deux ans...
Avec certains hopitaux tu peux t'engager dès la première année mais c'est assez rare.
Ces topics sur le forum des étudiants va t'intéresser :
- [url=http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=18717]contrat allocation d' etudes
[/url]
- Allocation étude
Les deux issus de ce lien
Avec certains hopitaux tu peux t'engager dès la première année mais c'est assez rare.
Ces topics sur le forum des étudiants va t'intéresser :
- [url=http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=18717]contrat allocation d' etudes
[/url]
- Allocation étude
Les deux issus de ce lien

Financement formation
salut,
j'ai lu les sujets sur les contrats d'allocation d'etudes,et j'aimerais savoir en fait si pendant la formation tu fait 1 mois stage et un mois cours donc si on t'accepte dans un hopital en contrat allocation pour les 2 dernieres annees d' etude tous tes stages se font dans cet hopital?
j'ai lu dans ces sujets que c'etait essentiellement des hopitaux parisiens est ce qu'en rhone ca peut marcher aussi?ou c'est plus dur?
merci
j'ai lu les sujets sur les contrats d'allocation d'etudes,et j'aimerais savoir en fait si pendant la formation tu fait 1 mois stage et un mois cours donc si on t'accepte dans un hopital en contrat allocation pour les 2 dernieres annees d' etude tous tes stages se font dans cet hopital?
j'ai lu dans ces sujets que c'etait essentiellement des hopitaux parisiens est ce qu'en rhone ca peut marcher aussi?ou c'est plus dur?
merci
ça ne change absolument rien d'un point de vue stage sauf que par exemple j'aurais mon stage pré-pro là où j'ai signé un contrat....
Cela dit si ton IFSI dépend d'un CHU tu as de grandes chances de faire les 3/4 de tes stages dans cet établissement.
Dans le Rhône c'est possible, il faudra faire tes demandes en temps voulu...
Cela dit si ton IFSI dépend d'un CHU tu as de grandes chances de faire les 3/4 de tes stages dans cet établissement.
Dans le Rhône c'est possible, il faudra faire tes demandes en temps voulu...
DE 2006
IPDE 2010
IPDE 2010
aide pour lettre de motivation pour allocaton d'etude
bonsoir
desirant demander une allocation d'etude on m'a demander de produire une lettre de motivation mais que dois je mettre dedans avez vous des exemples, des idees sachant que je serais interessee pour travailler en orthopédie ou en pneumologie
merci
desirant demander une allocation d'etude on m'a demander de produire une lettre de motivation mais que dois je mettre dedans avez vous des exemples, des idees sachant que je serais interessee pour travailler en orthopédie ou en pneumologie
merci
Bonsoir
Veux tu travailler chez eux? ce serait un premier argument. DEuxio décrit ta situation financière. Ensuite pourquoi ds ce service qu'est ce que tu y a apprecié, qu'est ce que tu travailles tt particulièrement pour y arriver, tes notes de ce module (et des autres), ds quel projet professionnel t'inscrit tu?
Et enfin si ton tfe concerne ce service et que tu veux y faire ton stage preprof.???
Moi j'ai pas de lettres, j'ai fait une demande et je suis passé devant un jury de trois personnes, voila.
Bon courage
Veux tu travailler chez eux? ce serait un premier argument. DEuxio décrit ta situation financière. Ensuite pourquoi ds ce service qu'est ce que tu y a apprecié, qu'est ce que tu travailles tt particulièrement pour y arriver, tes notes de ce module (et des autres), ds quel projet professionnel t'inscrit tu?
Et enfin si ton tfe concerne ce service et que tu veux y faire ton stage preprof.???
Moi j'ai pas de lettres, j'ai fait une demande et je suis passé devant un jury de trois personnes, voila.
Bon courage