Lolitas

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
zapette25
Habitué
Habitué

Message par zapette25 »

BereNice a écrit :je n'approuve pas ce style vestimentaire mais je crois qu'un gars qui aborde une jeune fille de 12-13 ans qu'elle soit habillée lolita ou non a deja un probleme dans sa tete !
ce n'est pas une question vestimentaire, combien se font violer alors qu'elles sont habillées de façon "normale"

j'ai reagis car il y a trop de gens et de femmes surtout qui permettent de dire que si elles se font violer, elle l'ont cherché. je ne peux pas laisser dire une telle chose ! qui cherche à se faire violer, c ridicule !
peut etre que tes mots ont depassé ta pensée, ca arrive frequement dans un forum, de ne pas se faire comprendre.

Oui c'est sur je me suis mal exprimé car il est vrai qu'écrire ce que l'on pense est toujours difficile. C'est vrai qu'un homme qui aborde des enfants c'est qu'il est cinglé. Mais je voulais rectifié quelque chose c'est que je n'ai pas dit que c'est parce que l'on est lolita que l'on va se faire violée.. Ce n'est pas cela que je voulais dire et je m'excuse envers ceux que ca a pu choqué mais ce n'est pas celà que je voulais faire resortir.
ESI promo 2005-2008
Un sourire peut changer une vie!
zapette25
Habitué
Habitué

Message par zapette25 »

Je voulais juste dire qu'il est dangereux qu'une enfant se prenne pour une adulte. Car les réactions des hommes sont parfois malsaines
ESI promo 2005-2008
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

zapette je comprends ce que tu veux dire. Les petites filles ne se rendent pas compte de l'impact que ça peut avoir ne serait ce que sur des ados, même une fille de 12 ans peut mettre un string pour faire comme les copines mais pas pour séduire, et là y'a un malentendu possible avec ses camarades garçons dans un premier temps...
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Maud13

Message par Maud13 »

Des lolitas a la base c'est des filles agicheuses qui plaisent aux hommes plus murs maintenant c'est déformer on a vite fait de dire qu'une fille est une lolita on confond un peu je crois ave cle fait que des petites veulent accelèrer le mouvement et devenir des femmes plus vite!
Maintenant c'est comme si c'était un compliment alors qu'a la base c'est montrer du doigt...Pour moi la vraie lolita c'est celle de Nabokov

Maud
"Si j'avais su que je l'aimais tant je l'aurais aimé davantage"
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

" Les "lolitas" certes mais surtout les parents qui ne viendront pas se plaindre par la suite que leur fille se soit faite violée "

Non seulement je suis choquée , mais surtout énervée par ce genre de réflexion stupide . Et j' ai très bien compris ce qui était écrit et la vraie pensée de la personne qui l' a écrite ! Je ne pense pas que les mots ont dépassé sa pensée !

Ce qui me met en "rage" , c'est que ce soit une femme , jeune de surcroit qui l'ai écrite ( pas un homme ou un ado ) .
La majorité des femmes violées n'avaient pas de tenue de ce genre , étaient discrétes et donc non "aguicheuses" !

Cela montre bien le conditionnement machiste de notre société ! Les mentalités ont du mal à changer .
C'est toujours la faute des femmes ce qui arrivent, n'est ce pas ?
Ca m'agace prodigieusement ce genre de préjugés !

L' accoutrement de certaines " lolitas " m' agacent aussi .
Les FAUTIFS sont les parents qui achétent ce genre de vêtements à leurs enfants . Les enfants sont victimes de la mode , c'est aux parents de savoir dire NON aux ados pour certaines choses ou vêtements .

Et puis si la gamine se change au collège pour mettre une mini-jupe , où a t-elle eu l' argent pour l'acheter et pour le maquillage ?

Dans le collège de mon fils , il est interdit aux filles et aux garçons d'avoir une tenue incorrecte : pas de mini-jupes , pas de casquettes , pas de strings ou de caleçons apparents , pas de bandanas ou foulards sur la tête , pas de nombril à l' air , etc .....

" Ce n'est pas pour rejeter la faute sur l'agresseur, mais le comportement de ces "lolitas" prête à confusions "

Pour qui ? Les hommes , la société toujours prête à pointer du doigt et à accuser quand il s'agit des femmes , des femmes elles-mêmes conditionnées dès l' enfance à se comporter comme des petites femmes bonne mère de famille , bonne épouse et bonne femme d'intérieur ?

Messieurs les jurés , ce n'est pas de sa faute à cet homme faible , mais cette "fille" avait mis une jupe trop courte ou un décolleté trop "provocant" . Il n' a pas pu se retenir , il lui a sauté dessus , faut le comprendre hein :!: :mal:

J'ai lu beaucoup de clichés sur ce topic : la PS2 qui abrutit , les ados aguicheuses , etc ....
Mon fils a une PS2 , des jeux pour l' ordinateur ; ça ne l'empêche pas de lire des romans , de travailler correctement à l' école ( il a même un an d' avance ), de faire du sport et de s'interesser à autre chose que ces jeux .

Il ne faut pas exagérer non plus !
Il n' y en a pas tant que ça des filles qui s' habillent comme des lolitas ou des garçons comme des rappeurs .
Faut arrêter de regarder M6 qui aiment montrer ce genre de reportages qui fait semblant de dénoncer un phénomène ( de mode ) , mais fait surtout dans le sensationnalisme et l'éxagération .

Il faut savoir faire la part des choses aussi !

Alors , une bonne claque aux parents qui achétent n'importe quoi à leurs gosses sans penser aux conséquences et se laissent griser par notre société de consmmation .
marie-pierre
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

[quote="haricot vert"]"

Messieurs les jurés , ce n'est pas de sa faute à cet homme faible , mais cette "fille" avait mis une jupe trop courte ou un décolleté trop "provocant" . Il n' a pas pu se retenir , il lui a sauté dessus , faut le comprendre hein :!: :mal:

.[/quot

Je suis d'accord qu'il n' y a pas que ça mais des gamines entre 12 et 16 ans qui trainnent dans la rue la nuit avec la jupe ras la touffe et ben exusez moi mais bon ca agiche. C'est crade mais y a des hommes ca les attire les jeunettes. C'est certain que ca repousse pas le monsieur pervers de voir une gamine avec mini jupe talons maquillage!

A rajouter que de plus en plus de filles sont formées assez tôt

Donc oui quelque part de s'habiller comme une pouf a 12 ans ca provoquer des choses.

Je suis d'accord pour dire que les parents ont leur part de responsabilité. Combien de gamines j'ai vu avec leurs mères avec le pantalon blanc et le string de couleur foncé. :malefiq:

J'arrête là, car rien que d'en parler ça m'énerve à un point
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Moi aussi , ça m'agace ! Mais surtout parce que leurs PARENTS ont accepté d' acheter ce genre de vêtements et de laisser leurs enfants les porter .

Autre chose qui m' énerve , c'est de lire les mots employés par des femmes pour qualifier d' autres femmes : pouf , pétasse , etc ...

Elles jouent bien le jeu des hommes sans s'en rendre compte ! :malefiq:
marie-pierre
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

Et bien parfois le mot pouf est bien approprié....

Je ne joue en aucun cas le jeu des hommes!!! :)

Vous pouvez parler à la 2ème personne du pluriel, car je ne sais pas pourquoi, je me sens concernée :lol:
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Je suis contre les lolitas qui raméne la femmes a un stade d'objet pour le plaisir masculins.
Nous ne sommes pas des entrecotes mais des êtres humains :mal:
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
tito
VIP
VIP

Message par tito »

panthera a écrit :Nous ne sommes pas des entrecotes mais des êtres humains :mal:

ha merde, on m'aurait menti? :roll:
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
zapette25
Habitué
Habitué

Message par zapette25 »

haricot vert a écrit :" Les "lolitas" certes mais surtout les parents qui ne viendront pas se plaindre par la suite que leur fille se soit faite violée "

Non seulement je suis choquée , mais surtout énervée par ce genre de réflexion stupide . Et j' ai très bien compris ce qui était écrit et la vraie pensée de la personne qui l' a écrite ! Je ne pense pas que les mots ont dépassé sa pensée !

Ce qui me met en "rage" , c'est que ce soit une femme , jeune de surcroit qui l'ai écrite ( pas un homme ou un ado ) .
La majorité des femmes violées n'avaient pas de tenue de ce genre , étaient discrétes et donc non "aguicheuses" !

Cela montre bien le conditionnement machiste de notre société ! Les mentalités ont du mal à changer .
C'est toujours la faute des femmes ce qui arrivent, n'est ce pas ?
Ca m'agace prodigieusement ce genre de préjugés !

L' accoutrement de certaines " lolitas " m' agacent aussi .
Les FAUTIFS sont les parents qui achétent ce genre de vêtements à leurs enfants . Les enfants sont victimes de la mode , c'est aux parents de savoir dire NON aux ados pour certaines choses ou vêtements .

Et puis si la gamine se change au collège pour mettre une mini-jupe , où a t-elle eu l' argent pour l'acheter et pour le maquillage ?

Dans le collège de mon fils , il est interdit aux filles et aux garçons d'avoir une tenue incorrecte : pas de mini-jupes , pas de casquettes , pas de strings ou de caleçons apparents , pas de bandanas ou foulards sur la tête , pas de nombril à l' air , etc .....

" Ce n'est pas pour rejeter la faute sur l'agresseur, mais le comportement de ces "lolitas" prête à confusions "

Pour qui ? Les hommes , la société toujours prête à pointer du doigt et à accuser quand il s'agit des femmes , des femmes elles-mêmes conditionnées dès l' enfance à se comporter comme des petites femmes bonne mère de famille , bonne épouse et bonne femme d'intérieur ?

J'ai lu beaucoup de clichés sur ce topic : la PS2 qui abrutit , les ados aguicheuses , etc ....
Mon fils a une PS2 , des jeux pour l' ordinateur ; ça ne l'empêche pas de lire des romans , de travailler correctement à l' école ( il a même un an d' avance ), de faire du sport et de s'interesser à autre chose que ces jeux .

Il ne faut pas exagérer non plus !
Il n' y en a pas tant que ça des filles qui s' habillent comme des lolitas ou des garçons comme des rappeurs .
Faut arrêter de regarder M6 qui aiment montrer ce genre de reportages qui fait semblant de dénoncer un phénomène ( de mode ) , mais fait surtout dans le sensationnalisme et l'éxagération .

Il faut savoir faire la part des choses aussi !

Alors , une bonne claque aux parents qui achétent n'importe quoi à leurs gosses sans penser aux conséquences et se laissent griser par notre société de consmmation .

Penses ce que tu veux, tu ne me connait pas alors je ne te permet pas de juger si ce que j'ai dit dépassait ou non ma pensée. Qui es-tu pour prétendre que tu sais mieux que moi si mes mots ont dépassé ou non ma pensée!! Si tu lisais la suite tu aurais pu comprendre mais si mes pensées te gène et si tu es borné au point de ne pas essayer de comprendre et bien je n'y peut rien! Je disais juste et par expérience qu'une fille qui se montre trop dans notre société est en proie a des hommes malsaint et c'est peut-être parce que je suis jeune et que j'ai entendu des chose pareille que je pense que c'est dangereux pour elle! Cette discution ne sert a rien ce n'est pas de ma parole, certe non approprié mais qui n'est que de l'écrit, qu'il s'agit. Je me suis déjà expliqué sur le sujet alors lis plus haut et tu comprendra!
ESI promo 2005-2008
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

zapette et haricot vert, je suis sure que dans le fond vous êtes d'accord alors serrez vous la main et faites vous un bisou.

Voilà, c'est mieux.
On ne parle pas du viol mais des minimiss...on se calme :roll: :clin:
zapette25
Habitué
Habitué

Message par zapette25 »

Moi je suis d'accord mais je voulais juste qu'on me prenne pas pour ce que je ne suis pas! N'en parlons plus :roll:
ESI promo 2005-2008
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

:clin:
artefact74
Fidèle
Fidèle

Message par artefact74 »

la génération qui " se construit" en ce moment me fait peur!

quand j'etais petite, j'aimais afficher ma différence: jouer à des jeux de garçons, penser autrement que tout le monde, dire ouvertement que je n'aimais pas telle ou telle chose, refuser de rentrer dans le moule de la société.
dailleurs, c'est toujours comme ça!
mais franchement, comment vont elles etre ces gamines innocentes qui veulent vieillir et tout connaitre avant l'age? est ce qu'on est obligée d'etre fashion victim pour aller apprendre se verbes irréguliers en anglais et résoudre des equations à 2 inconnues?

je crois qu'il faut savoir ce qu'on veut de la vie , où et comment on veut y arriver pour savoir qui l'on est .
ce n'est pas la société qui doit nous construire à son image, nous devons nous construire par et contre la société, savoir le bien , le mal, savoir que dire non ce n'est pas reculer mais affirmer une autre voie, notre propre voix.
je suis fière de ne pas penser comme tout le monde, je refléchis et par cette réflexion je m'enrichis.

malheureusement, à 10 ou 12 ans la philosophie , on ne connait pas, et on pense à défaut que c'est étudier des textes anciens de vieux grecs. mais que notre super copine est celel qui sait tout de la vie.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
photographies de nature,paysages et faune:
http://www.galeriedesalpes.com
Répondre