pour exercer en libéral, conditions requises?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- chipoune
- Insatiable
Re: durée d'exercice avant de faire du libéral
bali balo a écrit :j'entends bcp de gens dire que le temps d'exercice hospitalier avant de monter son propre cabinet d'infirmier libéral est de 18 mois maintenant!!! est ce vrai?
moi, j'ai entendu parler de 3ans d'exercice à l'hopital avant de pouvoir exercer libéralement!
IDE en medecine polyvalente, SSR.
chipoune a écrit :bali balo a écrit :j'entends bcp de gens dire que le temps d'exercice hospitalier avant de monter son propre cabinet d'infirmier libéral est de 18 mois maintenant!!! est ce vrai?
moi, j'ai entendu parler de 3ans d'exercice à l'hopital avant de pouvoir exercer libéralement!
avez vous lu le lien que je viens de placer dans mon post ?

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
-
- Forcené
Dans tous les cas il faut déposer un dossier DDRASS pour exercer en libéral.
Il faut effectivement 18 mois d'exercice pour faire du remplacement et 24 mois pour exercer en nom propre.
Mais devant la pénurie dans certains coin de la France, il semblerais que après discution avec la DDRASS le délais ai pu se raccourcir.
Mais bon il faut savoir quand même aquérir un minimum d'expérience pour faire face à toutes les situations que l'on peut trouver dans le libéral.
Il n'y pas que des toilettes à faire.
Il faut effectivement 18 mois d'exercice pour faire du remplacement et 24 mois pour exercer en nom propre.
Mais devant la pénurie dans certains coin de la France, il semblerais que après discution avec la DDRASS le délais ai pu se raccourcir.
Mais bon il faut savoir quand même aquérir un minimum d'expérience pour faire face à toutes les situations que l'on peut trouver dans le libéral.
Il n'y pas que des toilettes à faire.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
- chipoune
- Insatiable
Vanice a écrit :chipoune a écrit :bali balo a écrit :j'entends bcp de gens dire que le temps d'exercice hospitalier avant de monter son propre cabinet d'infirmier libéral est de 18 mois maintenant!!! est ce vrai?
avez vous lu le lien que je viens de placer dans mon post ?
euhhhh

IDE en medecine polyvalente, SSR.
Vanice a écrit :il me semble que le delai de 18 mois correspond à la possibilité d'effectuer des remplacements en libéral, et qu'il est de 24 mois pour travailler en libéral à son compte au premier janvier 2006 pour certains departements ou 2007 pour d'autres
à verifier, mais ce que m'a dit une IDEL de chez moi
je reviens sur le sujet car j'en ai profité pour faire des recherches :
http://www.l-idel.net/leliberal.html
merci bien vanice! ça veut dire qu'a partir de 18 mois nous pouvons faire du libéralen tant que remplaçant et ouvrir son propre cabinet au bout de 24 mois d'exercice hospitalier!
merci bien pour ton lien de site

Infirmier (CH)
pour exercer en libéral, conditions requises?
bonjour, je suis intéressée par le travail d'une infirmière libérale, je c kil fo 2 ans d'exercice avant de pouvoir s'installer mai je voulai savoir si cette expérience pouvait etre effectuer en tan que remplançante d'infirmières libérales? est ce que juste après l'obtention du DE on peut etre remplaçante ou non ? merci de votre réponse bon courrage à tous
Re: infirmière libérale question
audrey72 a écrit :bonjour, je suis intéressée par le travail d'une infirmière libérale, je c kil fo 2 ans d'exercice avant de pouvoir s'installer mai je voulai savoir si cette expérience pouvait etre effectuer en tan que remplançante d'infirmières libérales? est ce que juste après l'obtention du DE on peut etre remplaçante ou non ? merci de votre réponse bon courrage à tous
bonjour,
merci d'oublier le langage sms sur le forum (cf charte)
d'autre part une recherhce sur le forum ide t'apportera la réponse
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
IDE en service + libéral à côté
Bonjour à tous,
J'aurais voulu savoir si il était possible de travailler çà la fois en tant qu' IDE dans un service et faire du libéral en même temps ?
Merci pour vos réponses
J'aurais voulu savoir si il était possible de travailler çà la fois en tant qu' IDE dans un service et faire du libéral en même temps ?
Merci pour vos réponses

Re: IDE en service + libéral à côté
Euh je pense que c'est possible logiquement... mais physiquement j'ai des doutes....
ESI 2012/2015 à Dijon =) <3
Autorisé si tu travailles dans le privé.
Dans le public il me semble que c'était interdit il y a encore peu de temps, mais apparemment il y aurait eu des réformes qui permettraient de le faire sous certaines conditions, mais je n'en sais pas beaucoup plus
Dans le public il me semble que c'était interdit il y a encore peu de temps, mais apparemment il y aurait eu des réformes qui permettraient de le faire sous certaines conditions, mais je n'en sais pas beaucoup plus

☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
- choubidou78
- Habitué
Oui il faudrait te renseigner pour savoir si c'est légalement autorisé.
Pendant un stage dans un cabinet libéral, j'ai pu travailler avec une IDE qui travaillait à l'hôpital en chir, et qui faisait des remplacements d'IDE libérales. Dans ce cas précis, niveau fatigue et temps/charge de travail, c'est jouable.
Mais être à temps plein à l'hôpital + en libéral, c'est infaisable!! Même si tu travailles avec un ou plusieurs collègues IDE en libéral, c'est un milieu où la charge de travail est souvent énorme...!
Pendant un stage dans un cabinet libéral, j'ai pu travailler avec une IDE qui travaillait à l'hôpital en chir, et qui faisait des remplacements d'IDE libérales. Dans ce cas précis, niveau fatigue et temps/charge de travail, c'est jouable.
Mais être à temps plein à l'hôpital + en libéral, c'est infaisable!! Même si tu travailles avec un ou plusieurs collègues IDE en libéral, c'est un milieu où la charge de travail est souvent énorme...!
* ESI 2009/2012... *
! Enfin infirmière diplômée d'état !
! Enfin infirmière diplômée d'état !
Infirmière libérale
Bonjour à tous,
Je me pose une question et je n'arrive pas à trouver la réponse.
J'ai entendu dire que une nouvelle permettrai d'exercer en tant que remplaçante d'une IDE libérale juste après l'obtention du diplôme.
Il ne faut donc plus 2 années d'exercices avant de pouvoir exercer en libéral?
Merci a tous ceux qui m'éclaireront.
Je me pose une question et je n'arrive pas à trouver la réponse.
J'ai entendu dire que une nouvelle permettrai d'exercer en tant que remplaçante d'une IDE libérale juste après l'obtention du diplôme.
Il ne faut donc plus 2 années d'exercices avant de pouvoir exercer en libéral?
Merci a tous ceux qui m'éclaireront.