concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
vanilla a écrit :juju5544 a écrit :Les notes du concours ne sont valables que pour l'année à laquelle le concours a été passé.
Mais je suis censée faire ma rentrée en février 2006 donc pour septembre 2006 ce ne sera plus bon????
dilon a écrit :Bein nan !
C'est pas l'année qui compte mais la session !
Non parce que chez nous le concours se passe en mai donc, il aurait été valable pour septembre 2005 et pour celui de septembre 2006 c'est celui de mai prochain.
Bon courage

-
- Adepte
moi aussi
Coucou
Est ce que quelqu'un peut aussi m'envoyer le site.
Je suis tres interresse mais le prix m'a souvent fait reculé.
Merci d'avance.
Est ce que quelqu'un peut aussi m'envoyer le site.
Je suis tres interresse mais le prix m'a souvent fait reculé.
Merci d'avance.
dossier...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... PcY_BIN_IT
La montre est pas mal du tout. Il y en a une autre à 18,90 € FDP gratuits, elle donne la date semble-t-il. Bon achat !
La montre est pas mal du tout. Il y en a une autre à 18,90 € FDP gratuits, elle donne la date semble-t-il. Bon achat !
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Comme chez nous le concours se passe en mai pour une rentrée en février. Il est donc valable pour la rentrée de septembre (Le septembre de l'année où tu passes le concours).
Ex : Concours en mai 2005 pour une rentrée en février 2006 tu peux donc essayer de rentrer dans un IFSI faisant ne rentrée en septembre 2005.
Donc pour une rentrée en septembre 2006 faut repasser le concours au printemps prochain.
Ex : Concours en mai 2005 pour une rentrée en février 2006 tu peux donc essayer de rentrer dans un IFSI faisant ne rentrée en septembre 2005.
Donc pour une rentrée en septembre 2006 faut repasser le concours au printemps prochain.

originalité
pour changer j'ai aussi choisi le plus proche de chez moi 20 min en RER parce que quand y a des grèves c'est pas la joie de galérer dans le métro non?
concours Printemps 2012
J'ai choisi en fonction de la distance et la renommée. heureusement j'ai eu le tout en un proche de tout, à 5min à pied de chez moi. Bon après c'est à voir!!!! 

ESI Promo B 2005-2008 Rockefeller-LYON
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
coucou,
moi j'ai fais l'erreur 2 années de suite de jouer la proximité, or c'est là où j'avais le moins de chance d'être admise (car beaucoup de candidats pour peu de place), donc cette année je me suis basée de cette façon:
- faire très attention aux quotas (le nombre de candidats qui se présentent cahque année, et le nombre de places disponibles)
- prendre en compte la réputation de l'ifsi
- tenter les concours dans les villes proches où l'on aurait de la famille( franchement, je pense que ça peut aider!!)
- et encore une chose faites les ifsi pas trop connu car il y a très peu de candidats (j'ai vu dans un ifsi on était 200 à se présenter pour 32 places!!!)
- et enfin, ce n'est pas parce-que les frais de dossiers sont élevés que cela signifie que l'ifsi est bonne (ça peut être le contraire!)
Voilà, j'espère à tous avoir pu un peu vous aider dans vos démarches!
Je vous souhaite à tous bon courage pour ces concours, et surtout ne baissez pas les bras pour un premier échec (ça c'est l'expérience qui parle!!! 3 ans de suite que j'ai tenté le concours! et oui on peut être parfaite!)
Bisous à tous
moi j'ai fais l'erreur 2 années de suite de jouer la proximité, or c'est là où j'avais le moins de chance d'être admise (car beaucoup de candidats pour peu de place), donc cette année je me suis basée de cette façon:
- faire très attention aux quotas (le nombre de candidats qui se présentent cahque année, et le nombre de places disponibles)
- prendre en compte la réputation de l'ifsi
- tenter les concours dans les villes proches où l'on aurait de la famille( franchement, je pense que ça peut aider!!)
- et encore une chose faites les ifsi pas trop connu car il y a très peu de candidats (j'ai vu dans un ifsi on était 200 à se présenter pour 32 places!!!)
- et enfin, ce n'est pas parce-que les frais de dossiers sont élevés que cela signifie que l'ifsi est bonne (ça peut être le contraire!)
Voilà, j'espère à tous avoir pu un peu vous aider dans vos démarches!
Je vous souhaite à tous bon courage pour ces concours, et surtout ne baissez pas les bras pour un premier échec (ça c'est l'expérience qui parle!!! 3 ans de suite que j'ai tenté le concours! et oui on peut être parfaite!)
Bisous à tous

Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE