Lolitas
Modérateur : Modérateurs
artefact74 a écrit :la génération qui " se construit" en ce moment me fait peur!
C'est ce que disait mes parents à propos de ma génération, et il parait que mes grand-parents disaient la même chose de celle de mes parents

artefact74 a écrit : malheureusement, à 10 ou 12 ans la philosophie , on ne connait pas, et on pense à défaut que c'est étudier des textes anciens de vieux grecs. mais que notre super copine est celel qui sait tout de la vie.
Bah oui, on a tous pensé ça au même âge! Et heureusement que l'on ne s'intéresse pas à la philo à 10-12 ans, non ? C'est comme les strings et les mini, y'a un âge pour tout

c'est mystérieux, le pays des larmes (St Ex)
Youpiii, je passerais mon DE en psy!!!
Youpiii, je passerais mon DE en psy!!!
- malou?
- Forcené
Je suis d'accord qu'il n' y a pas que ça mais des gamines entre 12 et 16 ans qui trainnent dans la rue la nuit avec la jupe ras la touffe et ben exusez moi mais bon ca agiche. C'est crade mais y a des hommes ca les attire les jeunettes. C'est certain que ca repousse pas le monsieur pervers de voir une gamine avec mini jupe talons maquillage!
Quelque soit la tenue rien ne justifie un viol !
La vie n'est pas un problème à résoudre mais une réalité à expérimenter.
...Bouddha
...Bouddha
- haricot vert
- Gold VIP
" C'est ce que disait mes parents à propos de ma génération, et il parait que mes grand-parents disaient la même chose de celle de mes parents "
J'ai entendu cela moi aussi . Au temps de Socrate ça se disait déjà aussi !
" ce n'est pas la société qui doit nous construire à son image, nous devons nous construire par et contre la société, savoir le bien , le mal, savoir que dire non ce n'est pas reculer mais affirmer une autre voie, notre propre voix. "
Oui dans l' idéal , ce serait ce qu'il faudrait faire . Mais la réalité est autre !
Les gens ont des caractères différents et certains ont besoin de la société pour être"cadré" , se sentir en sécurité et ne pas avoir à prendre de décisions par eux-mêmes .
" je suis fière de ne pas penser comme tout le monde, je refléchis et par cette réflexion je m'enrichis. "
Je me reconnais dans ce que tu écris . Pourtant parfois , je me dis que ce serait plus simple de penser comme la plupart des gens .
Ca ferait moins mal et ce serait moins difficile de vivre
J'ai entendu cela moi aussi . Au temps de Socrate ça se disait déjà aussi !

" ce n'est pas la société qui doit nous construire à son image, nous devons nous construire par et contre la société, savoir le bien , le mal, savoir que dire non ce n'est pas reculer mais affirmer une autre voie, notre propre voix. "
Oui dans l' idéal , ce serait ce qu'il faudrait faire . Mais la réalité est autre !
Les gens ont des caractères différents et certains ont besoin de la société pour être"cadré" , se sentir en sécurité et ne pas avoir à prendre de décisions par eux-mêmes .
" je suis fière de ne pas penser comme tout le monde, je refléchis et par cette réflexion je m'enrichis. "
Je me reconnais dans ce que tu écris . Pourtant parfois , je me dis que ce serait plus simple de penser comme la plupart des gens .
Ca ferait moins mal et ce serait moins difficile de vivre

marie-pierre
- babebibobu
les lolitas...
Donner son avis sur les lolitas ?
Déjà, la question je la trouve bizarre ! Pourquoi donner son avis, être pour ou contre, que va changer nos avis ? Je ne comprend pas trop le sens.
Vous pourrez regarder les quatre pages en arrière, pas une maman ou jeune femme n'est apparament pour les lolitas, on se demande ou sont ces mamans là ???
Comment peut-on juger si une jeune fille est une lolita ou pas ... Si ces parents sont de bons parents ou pas... Comment peut-on dire, qu'un homme quel qu'il soit peut avoir un regard sur une jeune enfant parce qu'elle est habillée en lolita alors qu'elle devrait être habillée en Barbie ou en je ne sais quoi encore. N'oublions pas que ceux ne sont que des morceaux de tissus........
Moi je suis pour "chacun fait ce qu'il lui plaît" et je rajouterai "que l'habit ne fait pas le moine". Et je ne me permettrai pas de gifler les parents de ces jeunes filles là ! Je n'ai aucunes leçons, ni morales à faire...
merci de m'avoir lu.
j'espère que d'autres personnes pensent comme moi, vive la tolérance...
Déjà, la question je la trouve bizarre ! Pourquoi donner son avis, être pour ou contre, que va changer nos avis ? Je ne comprend pas trop le sens.
Vous pourrez regarder les quatre pages en arrière, pas une maman ou jeune femme n'est apparament pour les lolitas, on se demande ou sont ces mamans là ???
Comment peut-on juger si une jeune fille est une lolita ou pas ... Si ces parents sont de bons parents ou pas... Comment peut-on dire, qu'un homme quel qu'il soit peut avoir un regard sur une jeune enfant parce qu'elle est habillée en lolita alors qu'elle devrait être habillée en Barbie ou en je ne sais quoi encore. N'oublions pas que ceux ne sont que des morceaux de tissus........
Moi je suis pour "chacun fait ce qu'il lui plaît" et je rajouterai "que l'habit ne fait pas le moine". Et je ne me permettrai pas de gifler les parents de ces jeunes filles là ! Je n'ai aucunes leçons, ni morales à faire...
merci de m'avoir lu.
Re: les lolitas...
babebibobu a écrit :Donner son avis sur les lolitas ?
merci de m'avoir lu.
+1
préjugés quand tu nous tiens......
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
on ne parle pas de prejuges.
le sujet c : est ce normal que des petites filles de 8-9 ans portent des strings ???? s'habillent comme des britney spears ? comme des adultes provoquantes....
je suis d'accord, en tant qu'adulte on peut s'habiller comme on veut. quand je vois une nana habillée tout mini et qu'elle le porte bien, je me dis bon sang qu'elle est belle, mais dieu pourquoi m'as tu oubliée ???
mais quand c une petite fille, je dis non, laissez la etre une petite fille, elle a largement le temps ! et c à nous en tant que parent d'inculquer ca ! moi aussi je voulais me maquiller tot, porter des talons, ma mere m'a toujours expliqué que j'etais trop jeune, et elle avait raison !
dans ce cas laissons les tout faire sans leur donner de repere : mais oui tu peux manger tous les biscuits aperitifs et ne rien manger à table d'équilibré.... est ce vraiment les aider ?????
le sujet c : est ce normal que des petites filles de 8-9 ans portent des strings ???? s'habillent comme des britney spears ? comme des adultes provoquantes....
je suis d'accord, en tant qu'adulte on peut s'habiller comme on veut. quand je vois une nana habillée tout mini et qu'elle le porte bien, je me dis bon sang qu'elle est belle, mais dieu pourquoi m'as tu oubliée ???

mais quand c une petite fille, je dis non, laissez la etre une petite fille, elle a largement le temps ! et c à nous en tant que parent d'inculquer ca ! moi aussi je voulais me maquiller tot, porter des talons, ma mere m'a toujours expliqué que j'etais trop jeune, et elle avait raison !
dans ce cas laissons les tout faire sans leur donner de repere : mais oui tu peux manger tous les biscuits aperitifs et ne rien manger à table d'équilibré.... est ce vraiment les aider ?????
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereNice a écrit :on ne parle pas de prejuges.
![]()
et d'une le sujet c'est les lolitas et pas que le port du string.....
et en terme d'éducation par rapport a ton exemple je dirais qu'il faut peut etre laché la bride de temps en temps....
carpe diem
et tu crois que l'un des "accessoires" des lolitas n'est pas le string ?
en fait tu joues sur les mots, tu as tres bien compris de quel "genre" de petites filles nous sommes en train de debattre. on ne parle pas des petites coquettes toute feminine avec leur robe toute mimi, on parle des parents qui habillent leur filles comme des femmes.
n'y a til pas un temps pour tout ?
quant à mon exemple j'ai une amie qui a "laché la bride" comme tu dis. et bien à manger ce qu'il veut quand il veut il est en train de grossir dangereusement. c genial pour le gosse, excellente initiative, n'est ce pas ?
et puis avoir une education ne veut pas dire que l'on soit tortionaire ou figé à ce point, et qu'on ne "lache pas la bride" de temps en temps.
essayes de faire la part des choses
en fait tu joues sur les mots, tu as tres bien compris de quel "genre" de petites filles nous sommes en train de debattre. on ne parle pas des petites coquettes toute feminine avec leur robe toute mimi, on parle des parents qui habillent leur filles comme des femmes.
quant à mon exemple j'ai une amie qui a "laché la bride" comme tu dis. et bien à manger ce qu'il veut quand il veut il est en train de grossir dangereusement. c genial pour le gosse, excellente initiative, n'est ce pas ?
et puis avoir une education ne veut pas dire que l'on soit tortionaire ou figé à ce point, et qu'on ne "lache pas la bride" de temps en temps.
en stage chir generale
BereNice a écrit :et tu crois que l'un des "accessoires" des lolitas n'est pas le string ?
penses ce que tu veux....
une petite fille coquette et mimi avec sa robe peux tres bien etre considérer comme une lolita pour certaines et certains en fonction des valeurs propres a chacun....
et pour ce qui de l'éducation ne me fait pas dire ce que je ne dis pas ,et un exemple ne permet pas de généraliser....
le string oui c'est aberrant que des gamines en porte et encore plus que ce soit en vente....
carpe diem
En tant que parents on peut vouloir éduquer nos enfants d'une façon stricte, leur inculquer certaines valeurs, leur expliquer qu'il y a des règles tout en ayant une grande souplesse dans cette éducation.
Là où le bas blesse, c'est que certains parents n'ont plus de repère, alors comment voulez-vous que leurs enfants en aient ?
Education stricte ne veut pas dire "sévère", ma fille de bientôt six ans sait qu'elle peut avoir beaucoup de choses dès l'instant où elle ne franchit pas certaines limites que nous lui avons fixé et je ne pense pas que ma fille se sente brimée par rapport à ça.
Il lui est arrivée de "piquer" le rouge à lèvres de sa mère et de se pinturlurer en cachette pour faire comme "maman", lorsque nous l'avons vu nous lui avons expliqué que les petites filles de son âge ne se maquillaient pas, qu'elle avait le temps pour ça, de même quand par moment elle veut s'habiller comme une ado, disons comme ce qu'elle a pu voir d'extrème pour des enfants de son âge, idem, nous lui expliquons que ce sont des habits pour les plus grandes etc...
Je me sens pas vieux jeu pour autant, j'ai des principes, point...
Là où le bas blesse, c'est que certains parents n'ont plus de repère, alors comment voulez-vous que leurs enfants en aient ?
Education stricte ne veut pas dire "sévère", ma fille de bientôt six ans sait qu'elle peut avoir beaucoup de choses dès l'instant où elle ne franchit pas certaines limites que nous lui avons fixé et je ne pense pas que ma fille se sente brimée par rapport à ça.
Il lui est arrivée de "piquer" le rouge à lèvres de sa mère et de se pinturlurer en cachette pour faire comme "maman", lorsque nous l'avons vu nous lui avons expliqué que les petites filles de son âge ne se maquillaient pas, qu'elle avait le temps pour ça, de même quand par moment elle veut s'habiller comme une ado, disons comme ce qu'elle a pu voir d'extrème pour des enfants de son âge, idem, nous lui expliquons que ce sont des habits pour les plus grandes etc...
Je me sens pas vieux jeu pour autant, j'ai des principes, point...
BereNice a écrit :ben voila on est d'accord.
au depart la definition de la lolita c la jeune fille sexy qui provoque des mecs plus agés. donc string mini jupe etc....
à 10 ans c une aberration, non ?
Ce n'est pas toujours la tenue qui fait le "comportement aguicheur" de la lolita

Donc le string n'est qu'un facteur comme le reste de la tenue.
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.