Lolitas
Modérateur : Modérateurs
BereNice a écrit :ben voila on est d'accord.
au depart la definition de la lolita c la jeune fille sexy qui provoque des mecs plus agés. donc string mini jupe etc....
à 10 ans c une aberration, non ?
j'aime pas le terme "provoqué",pas persuadé qu'a cet age on puisse raissonné comme cela .....
simocco a écrit :En tant que parents on peut vouloir éduquer nos enfants d'une façon stricte, leur inculquer certaines valeurs, leur expliquer qu'il y a des règles tout en ayant une grande souplesse dans cette éducation.
Là où le bas blesse, c'est que certains parents n'ont plus de repère, alors comment voulez-vous que leurs enfants en aient ?
Education stricte ne veut pas dire "sévère", ma fille de bientôt six ans sait qu'elle peut avoir beaucoup de choses dès l'instant où elle ne franchit pas certaines limites que nous lui avons fixé et je ne pense pas que ma fille se sente brimée par rapport à ça.
Il lui est arrivée de "piquer" le rouge à lèvres de sa mère et de se pinturlurer en cachette pour faire comme "maman", lorsque nous l'avons vu nous lui avons expliqué que les petites filles de son âge ne se maquillaient pas, qu'elle avait le temps pour ça, de même quand par moment elle veut s'habiller comme une ado, disons comme ce qu'elle a pu voir d'extrème pour des enfants de son âge, idem, nous lui expliquons que ce sont des habits pour les plus grandes etc...
Je me sens pas vieux jeu pour autant, j'ai des principes, point...
de toutes façons quel que soit l'éducation recue on ai jamais sure du résultat au final...on fait ce qu'on peut.....
les principes on en a tous ....mais pas les memes.....

carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Ben moi je pense qu'elles ont encore un peu beaucoup de temps avat de vouloir être femme.
String, percing au nombril, teinture de cheveux, etc... je suis contre à 10-12 ans après c'est autres choses
Ce genre de comportement m'effraye car ça engendre d'autres comportements grave chez certaines personnes plus âgées que c'est petite fille.
String, percing au nombril, teinture de cheveux, etc... je suis contre à 10-12 ans après c'est autres choses
Ce genre de comportement m'effraye car ça engendre d'autres comportements grave chez certaines personnes plus âgées que c'est petite fille.

mimil a écrit :
Oui, mais pas seulement. Il y a une inconscience mais il y a déjà une envie de séduire à 10/11 ans maintenant (c'est l'impression que j'ai, peut être me trompe-je...), même si évidemment ces gamines ne sont pas complètement dans la réalité et ne perçoivent pas tous les dangers qu'elles encourent en s'habillant mini jupe et string.
J'ai tout de même l'impression que comme la violence des jeunes, ce comportement de séduction est devenu plus précoce. Déviance de la société ? Sans nul doute.
on à une sexualité (certaine) dès la naissance et la télé n'y fait rien :
-->La période de latence (six à douze ans)
Pendant cette période, un long intermède s'instaure entre la culminance de l'Oedipe et la puberté.[...]Durant cette période de latence, on assiste aussi à une systématisation du Surmoi, c'est-à-dire à une intériorisation de tous les interdits sociaux qui sont le fondement de notre morale, et de toute civilisation.
si vous voulez l'article complet :
http://perso.wanadoo.fr/genevieve.cavaye/sexualite.htm
c'est intéressant
Vallly a écrit :BereNice a écrit :ben voila on est d'accord.
au depart la definition de la lolita c la jeune fille sexy qui provoque des mecs plus agés. donc string mini jupe etc....
à 10 ans c une aberration, non ?
Ce n'est pas toujours la tenue qui fait le "comportement aguicheur" de la lolitaC'est beaucoup plus complexe que cela.
Donc le string n'est qu'un facteur comme le reste de la tenue.
on parle de la tenue des "lolitas". bien sur que c plus complexe mais la tenue peut quand meme etre plus ou moins controlée par les parents, apres le comportement on aura beau faire des sermons on ne sait pas ce qui se passe derriere. personnellement et ca n'engage que moi acheter des strings et des fringues limite pouf à une petite fille, je trouve ca super limite quand meme.
tout le monde est en train de tourner autour du pot, c desesperant mais j'aimerais voir votre reaction quand vous voyez de trop jeunes filles s'accoutrer de la sorte. je suis sure que vous avez un minimum de reaction.
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereNice a écrit :tout le monde est en train de tourner autour du pot, c desesperant mais j'aimerais voir votre reaction quand vous voyez de trop jeunes filles s'accoutrer de la sorte. je suis sure que vous avez un minimum de reaction.
J'ai deux réactions celle de la mère et celle de la professionnelle.
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Vallly a écrit :BereNice a écrit :tout le monde est en train de tourner autour du pot, c desesperant mais j'aimerais voir votre reaction quand vous voyez de trop jeunes filles s'accoutrer de la sorte. je suis sure que vous avez un minimum de reaction.
J'ai deux réactions celle de la mère et celle de la professionnelle.
tu es infirmiere ? donc quel rapport avec tout ca ?
en stage chir generale
BereNice a écrit :tu es infirmiere ? donc quel rapport avec tout ca ?
Module de pédiatrie / pédopsychiatrie

Dernière modification par desernil le 15 sept. 2005 15:41, modifié 1 fois.
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
- MissPurple
- Star VIP
Vallly a écrit :BereNice a écrit :tu es infirmiere ? donc quel rapport avec tout ca ?
Module de pédiatrie / pédopsychiatriecomportement de l'enfant , de l'adolescent
cela te dis quelque chose ou pas et si je te dis schéma corporel, image du corps, Marcel Rufo (Tout ce que vous ne devriez jamais savoir sur la sexualité de vos enfants) et autre pédopsychiatre et leurs travaux
eh oui c'est complexe un comportement enfantin ou adolescent.
mais euhhhh pourquoi tout le monde croit que je suis en 2ème ou 3ème année !!!! je serai en 1ere année le 26 sept., alors non pour l'instant ca me dit rien.
alors arrete ou jle dis à ma moman

nan mais sans rire, c evident que la façon de s'habiller reflete un etat d'esprit, ok ce n'est pas si simple.
alors je me demande pourquoi les parents achetent ce genre de choses à leurs enfants. nous sommes la justement pour leur donner les reperes dont ils ont besoin. nous devons leur expliquer comme l'a dit simocco, qu'il y a un age pour tout. je suis d'accord avec lui : on peut etre ferme et juste, sans tomber dans l'exces.
c l'education que j'ai eu et j'en remercie mes parents.
en stage chir generale
misspurple a écrit :ah oui j'aime bien les propos de Rufo à propos des Lolitas par contre je ne suis pas d'accord avec lui sur d'autres points.
Je trouve qu'il explique la situation bien concrètement et qu'il pousse les parents et professionnels à plus de réflexion.
Pour Bérénice : en tant qu'infirmière j'ai aussi des clientes habillés en "lolita" ou qui sont des "lolitas".
Faire une intra-musculaire à une petite fille de huit ans que tu découvre en string sous son pantalon cela peut m'interpeler....et puis les IDE scolaire sont confrontées également à ce problème.
Savoir dire non. Très souvent les parents ne lisent pas le règlement intérieur qu’ils signent. Quand les parents sont saisis d’une infraction commise par leur enfant et qu’on leur rappelle le règlement intérieur signé, on peut constater que leur signature ne les engage pas vis à vis du contenu de celui-ci. En revanche, ils sont prêts à venir à l’école pour négocier les sanctions en minimisant les actes. Parallèlement, les enseignants viennent également négocier certaines dispositions du règlement intérieur. Exemple de l’exigence d’une tenue correcte de l’enfant dans l’enceinte de l’établissement. Quand l’enfant arrive telle une « lolita » et qu’une remarque est faite par l’autorité : les parents contestent et arguent de la liberté d’habillement. De même certains enseignants font preuve de violence dans leur comportement vestimentaire. De cela, quelle représentation a-t-on du vivre en communauté et quelle image l’enfant a de lui-même ? En effet il y a un décalage entre les garçons qui jouent encore aux billes en 6ème et les filles en « lolita » dans la même classe : il peut en découler des actes de violence.
et oui car avant d'etre une soignante tu es un etre humain, avec quoique l'on puisse faire, des principes.
ce n'est pas parce qu'on est "choqué" par certains comportements qu'on ne peut pas exercer son metier, sinon il vaut mieux arreter.
on n'est pas la pour juger mais quand meme on constate, et parfois ca peut faire froid dans le dos.
ps : on dit pas patiente au lieu de cliente

ce n'est pas parce qu'on est "choqué" par certains comportements qu'on ne peut pas exercer son metier, sinon il vaut mieux arreter.
on n'est pas la pour juger mais quand meme on constate, et parfois ca peut faire froid dans le dos.
ps : on dit pas patiente au lieu de cliente

en stage chir generale