Refus de soin face à un stagiaire, racontez
Modérateurs : Modérateurs, ESI
impossibilité de soins
y a t il des personnes que vous refusez de soigner ou que vous avez deja refusé de soigner
-
- Silver VIP
- Ju-elektrik
- VIP
Moi aussi j'ai déjà du déléguer.
Le service où je bosse est très lourd. Et parfois les pansement, de mèche notemmant, sont vraiment crades.
On avait une patiente très hautaine... insuportable et... stomisée. Pour se faire comprendre, elle fait des gestes brusques, tape sur la table, nous repousse quand on veut l'aspirer.
Pendant les soins, elle est très demandeuse.
Alors dans le service on s'est mis d'accord de se relayer sur elle le + possible.
Le service où je bosse est très lourd. Et parfois les pansement, de mèche notemmant, sont vraiment crades.
On avait une patiente très hautaine... insuportable et... stomisée. Pour se faire comprendre, elle fait des gestes brusques, tape sur la table, nous repousse quand on veut l'aspirer.
Alors dans le service on s'est mis d'accord de se relayer sur elle le + possible.
Maryline, IDE en chirurgie ORL carcinologique et petite ORL.
- malou?
- Forcené
marspe a écrit :Moi aussi j'ai déjà du déléguer.
C'est sans doute une bonne solution, faire une sorte de relais. Ce qui serait interessant c'est d'aller au delà de l'apparence hautaine de cette personne, et voir se qui se cache derrière ses accès de colère...
En équipe c'est encore mieux!
La vie n'est pas un problème à résoudre mais une réalité à expérimenter.
...Bouddha
...Bouddha
-
- Star VIP
boup a écrit :passer la main quand la prise en charge est trop difficile est l'ideal quand c'est possible.
D'accord, mais comme parfois ça n'est pas possible, il faut se préparer à se retrouver dans la situation où on est mal et où on ne peut pas déléguer. Et donc trouver des solutions pour pouvoir continuer à soigner dans ce genre de situations.
- boup
- Silver VIP
Léopold Anasthase a écrit :boup a écrit :passer la main quand la prise en charge est trop difficile est l'ideal quand c'est possible.
D'accord, mais comme parfois ça n'est pas possible, il faut se préparer à se retrouver dans la situation où on est mal et où on ne peut pas déléguer. Et donc trouver des solutions pour pouvoir continuer à soigner dans ce genre de situations.
ben voila!!
Temoignage lors de refus d'un soin
je cherche des temoignages pour :
un soignant ou un éleve qui a était face a un patient qui refuser les soins a l'hopital
une personne qui saurait exactement pourquoi les témoins de jehovah n'accepte pas les transfusions
cela m'aiderai pour mon memoire
merci
[Titre modifié et mis en minuscule = Juju5544]
un soignant ou un éleve qui a était face a un patient qui refuser les soins a l'hopital
une personne qui saurait exactement pourquoi les témoins de jehovah n'accepte pas les transfusions
cela m'aiderai pour mon memoire
merci
[Titre modifié et mis en minuscule = Juju5544]
- alex macit
- Adepte
Introduire du sang dans son corps par voie buccale ou par voie intraveineuse, c'est transgresser les lois divines (Actes 15:19-21).
Voici ce qu'ils disent sur un de leur sites:
Mais tu consulteras utilement ce lien
:
Je tiens à préciser que je ne partage en rien les idées des témoins de jéhovah et que les propos cités n'engagent qu'eux mêmes non mais sans blague
!
(Actes 15:29)
-->Car l'esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d'autre fardeau, si ce n'est ces choses-ci qui sont nécessaires : vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. TMN
-->Il a semblé bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposé aucun fardeau au delà de ce qui est indispensable, savoir, de vous abstenir des viandes offertes aux idoles, du sang, de la chair étouffée et de l'impureté. A.Crampon
Voici ce qu'ils disent sur un de leur sites:
http://www.euaggelion2414.com/indexfr.htm
La Bible montre clairement que le sang est plus qu’un liquide biologique complexe. Plus de 400 fois elle emploie le mot, et dans quelques cas il est question de sauver des vies.
L’une des premières fois où l’on rencontre ce mot, le Créateur déclare: "Tout ce qui remue et qui vit pourra vous servir de nourriture (...). Cependant vous ne devez pas manger la viande qui contient encore la vie, c’est-à-dire le sang." Il ajoute: "Votre sang aussi, qui est votre vie, j’en demanderai compte", (Genèse 9:3-6, Français courant). Ces paroles étaient adressées à un ancêtre commun des Juifs, des musulmans et des chrétiens, qui tous le tiennent en haute estime: Noé. Ainsi, l’humanité entière s’entendait dire qu’aux yeux du Créateur le sang représente la vie. Il ne s’agissait pas là d’une simple prescription alimentaire. À l’évidence, un principe moral était en jeu. Le sang humain a une grande importance, et on ne doit pas en faire un mauvais usage. Le Créateur ajouta plus tard à ce commandement d’autres éléments qui nous donnent une idée claire des questions morales attachées au sang, porteur de vie.
Le Créateur parla de nouveau du sang lorsqu’il donna la Loi à l’antique Israël. Alors que nombre de personnes respectent la sagesse et les principes éthiques qui émanent de ce code, peu d’entre elles savent qu’il renferme des lois importantes sur le sang. En voici un aperçu: "Quiconque aussi, dans la maison d’Israël ou parmi les étrangers établis au milieu d’eux, mangera de quelque sang, je dirigerai mon regard sur la personne qui aura mangé ce sang, et je la retrancherai du milieu de son peuple. Car le principe vital de la chair gît dans le sang." (Lévitique 17:10, 11, Rabbinat français). Dieu explique ensuite qu’un chasseur qui tue un animal "devra en répandre le sang et le couvrir de terre". Il ajoute: "Ne mangez le sang d’aucune créature. Car la vie de toute créature c’est son sang: quiconque en mangera sera retranché." - Lévitique 17:13, 14, Rabbinat français.
Les chrétiens n’étaient plus sous la Loi mosaïque, mais ils devaient observer certaines restrictions "nécessaires: s’abstenir des choses sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé [de la viande non saignée], et de la fornication". (Actes 15:22-29.) Le commandement des apôtres ne relevait pas du simple rituel ou de la prescription alimentaire. Il fixait des normes éthiques fondamentales auxquelles les premiers chrétiens se soumirent. Une dizaine d’années plus tard, les apôtres confirmèrent leur décision: les chrétiens devaient "se garder de ce qui est sacrifié aux idoles, ainsi que du sang (...), et de la fornication". - Actes 21:25.
Mais tu consulteras utilement ce lien

Je tiens à préciser que je ne partage en rien les idées des témoins de jéhovah et que les propos cités n'engagent qu'eux mêmes non mais sans blague

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche