Stage en HAD
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
HAD ET SAD
Bonsoir pour mes révisions j'aimerais que vous m'aidiez un peu concernant, l'hospitalisation à domicile et les soins à domicile.
Qu'est ce qui différencie l'un de l'autre? ou ce qui les rapprochent.
D'apres mes cours et des recherches,
Le SAD=
Soins effectués par des ide ou AS qui interviennent suite à une prescription d'un medecin
Les intervenants ont un nombre précis de patients à prendre en charge avec un forfait en adéquation avec les soins.
Les soins sont pricipalement des toilettes, rôle de prévention.
Les prestations sont à la charge de la couverture maladie de la personne concernée.
HAD:
c'est une structure dite alternative à l'hospitalisation. soins de qualités équivalent à ceux dispensés à l'hôpital.
permet d'assurer au domicile des soins médicaux et paramedicaux continus(7j/7) et coordonés entre le service hospitalier, le medecin traitant et tous les professionnels de santé en cille.
L'admission est proposée sur prescription médicale écrite du medecin hospitalier ou traitant avec l'accord du malade ou son entourage.
Des acteurs medicaux plus nombreux: ides, as, kiné, psychologues, sages-femmes, ergothérapeute...
Tous les actes médicaux: examens de labo, imagerie médicale, fournitures des médicaments et location de matériel nécessaires son pris en charge par l'HAD.
Si vous voulez ajouter quelques chose ou me corriger...
J'ai du mal concernant le SAD
et s'il faut faire une avance financière...pour le SAD?
Merci beaucoup.
Qu'est ce qui différencie l'un de l'autre? ou ce qui les rapprochent.
D'apres mes cours et des recherches,
Le SAD=
Soins effectués par des ide ou AS qui interviennent suite à une prescription d'un medecin
Les intervenants ont un nombre précis de patients à prendre en charge avec un forfait en adéquation avec les soins.
Les soins sont pricipalement des toilettes, rôle de prévention.
Les prestations sont à la charge de la couverture maladie de la personne concernée.
HAD:
c'est une structure dite alternative à l'hospitalisation. soins de qualités équivalent à ceux dispensés à l'hôpital.
permet d'assurer au domicile des soins médicaux et paramedicaux continus(7j/7) et coordonés entre le service hospitalier, le medecin traitant et tous les professionnels de santé en cille.
L'admission est proposée sur prescription médicale écrite du medecin hospitalier ou traitant avec l'accord du malade ou son entourage.
Des acteurs medicaux plus nombreux: ides, as, kiné, psychologues, sages-femmes, ergothérapeute...
Tous les actes médicaux: examens de labo, imagerie médicale, fournitures des médicaments et location de matériel nécessaires son pris en charge par l'HAD.
Si vous voulez ajouter quelques chose ou me corriger...
J'ai du mal concernant le SAD
et s'il faut faire une avance financière...pour le SAD?
Merci beaucoup.

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
SSIAD
Permet eviter ou écourter sejour hospitalier, retarder ou éviter placement.
Les soins sont des soins IDE, hygiene, et concours necessaire pr taches de la vie.
Durée indeterminée
Equipe : IDE, AS
Matériel : materiel IDE, le gros materiel est loué
HAD
Alternative à l'hospitalisation classique.
Les soins peuvent etre ponctuels, continus, réadaptation.
Le personnel est celui de l'hopital : IDE, AS, kiné, pharmacie ...
Le materiel ; tt founi par hopital
Permet eviter ou écourter sejour hospitalier, retarder ou éviter placement.
Les soins sont des soins IDE, hygiene, et concours necessaire pr taches de la vie.
Durée indeterminée
Equipe : IDE, AS
Matériel : materiel IDE, le gros materiel est loué
HAD
Alternative à l'hospitalisation classique.
Les soins peuvent etre ponctuels, continus, réadaptation.
Le personnel est celui de l'hopital : IDE, AS, kiné, pharmacie ...
Le materiel ; tt founi par hopital
* ESI 2eme année, et SPV depuis 4 ans *
Hospitalisation à domicile
Bonjour,
Je débute ma deuxième année à l'IFSI et je fais mon prochain stage en hospitalisation à domicile à Paris. Je me demande comment cela se passe, quels types de soins je vais pouvoir réaliser et/ou apprendre ? comment est le contact avec le malade par rapport à l'hopital ?
Si vous avez déjà des informations qui puissent un peu m'éclairer, d'avance je vous remercie.
Je débute ma deuxième année à l'IFSI et je fais mon prochain stage en hospitalisation à domicile à Paris. Je me demande comment cela se passe, quels types de soins je vais pouvoir réaliser et/ou apprendre ? comment est le contact avec le malade par rapport à l'hopital ?
Si vous avez déjà des informations qui puissent un peu m'éclairer, d'avance je vous remercie.
IDE depuis le 30 nov 2007 !
7 fois tata !
7 fois tata !
-
- Forcené
had
coucou
en had pr les PA tu fais beaucoup de toilettes sinon tu peux avoir a faire tout type de soins (dialyse insuline a domicile...) d'aprés ce que j'ai vu et entendu le patient est souvent plus détendu et donc moins stréssé parce qu'il garde ses réperes logique vu qu'il est chez lui.
en had pr les PA tu fais beaucoup de toilettes sinon tu peux avoir a faire tout type de soins (dialyse insuline a domicile...) d'aprés ce que j'ai vu et entendu le patient est souvent plus détendu et donc moins stréssé parce qu'il garde ses réperes logique vu qu'il est chez lui.
as du bloc
j'ai travaillé cet< été en had en tant qu'as
beaucoup de toilettes effectivement, soins d'escarres, prevention d'escarres, insuline, soins palliatifs, morphine en pse , aide à la prise d emedicament, surveillance, perfusion parfois mias ca depend des moments et des types de patients
le domicile est tres particulier du fait qu'il y ait les familles qui peuvent tobserver et te dire directement ce qu'elle pense de ton travail
ca te plaira ou pas
en tout cas pour moi c'était une tres bonne experience
beaucoup de toilettes effectivement, soins d'escarres, prevention d'escarres, insuline, soins palliatifs, morphine en pse , aide à la prise d emedicament, surveillance, perfusion parfois mias ca depend des moments et des types de patients
le domicile est tres particulier du fait qu'il y ait les familles qui peuvent tobserver et te dire directement ce qu'elle pense de ton travail
ca te plaira ou pas
en tout cas pour moi c'était une tres bonne experience
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
-
recherche hospitalisation a domicile pour stage
je recherche desesperement un satge en hospitalisation a domicile (et non soins à domicile) pour le mois de septembre qui arrive et je ne trouve pas!!!!!! j'habite a provins et g déja tenté pas mal de chose sans résultats si quelqu'un peut m'aider?......merci d'avance
il faut contacter les services de HAD des hopitaux suceptibles de vous accueillir et demander à parler au cadre de santé qui en est responsable...,lui expliquer votre démarche et vos motivations.
Sinon,vous mettre en relations avec la DSSI des hopitaux où vous pourriez faire ce stage...
Bonne chance.
Sinon,vous mettre en relations avec la DSSI des hopitaux où vous pourriez faire ce stage...
Bonne chance.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
relation entre le domicile et l'hôpital
bonjour
je suis as à domicile depuis plusieurs années mais j'ai travaillé dans un hopital gériatrique également
depuis quelques temps plusieurs sujets m'ont interpellée
et surtout j'avais envie de dire que le domicile ce n'est pas si mal que ca
je m'explique :
je viens de lire un sujet sur un monsieur avec une sonde (il est vrai que je ne connais pas la patho et les raisons du pourquoi)
mais je voudrais faire remarquer qu'il n'est pas rare de voir rentrer un patient non incontinent mais de le voir sortir avec sonde et change pour éviter soi disant les surcharges de travail du personnel
c'est comme les escarres siège ou talons (je ne dis pas qu'ils n'existent pas à domicile) mais à l'hopital vous avez beaucoup plus de moyens que nous et pourtant
une bonne prevention de la part du personnel soignant ide-as n'est pas si compliquée
quant à la chose la plus choquante pour moi c'est de voir sortir les patients vers 1h00 du matin (et le respect et l'humanité)
je sais que tout le monde n'est pas pareil mais je lis beaucoup de choses qui vont dans ce sens sur ce forum
pour moi c'est notre métier ou futur pour d'autres et c'est aussi à nous de faire bouger les choses et de dénoncer les dérives maltraitantes mais nous sommes dans un pays et une époque où beaucoup trop de faits sont encore tabous
ou alors pas peur de représailles, tout ce que j'espère c'est que certaines choses s'amélioreront et que certaines idées changeront
j'espère que je n'ai choqué personne car ce n'etait pas mon but
vivement mes vacances car je sature
merci de me lire et à bientôt
je suis as à domicile depuis plusieurs années mais j'ai travaillé dans un hopital gériatrique également
depuis quelques temps plusieurs sujets m'ont interpellée
et surtout j'avais envie de dire que le domicile ce n'est pas si mal que ca
je m'explique :
je viens de lire un sujet sur un monsieur avec une sonde (il est vrai que je ne connais pas la patho et les raisons du pourquoi)
mais je voudrais faire remarquer qu'il n'est pas rare de voir rentrer un patient non incontinent mais de le voir sortir avec sonde et change pour éviter soi disant les surcharges de travail du personnel
c'est comme les escarres siège ou talons (je ne dis pas qu'ils n'existent pas à domicile) mais à l'hopital vous avez beaucoup plus de moyens que nous et pourtant
une bonne prevention de la part du personnel soignant ide-as n'est pas si compliquée
quant à la chose la plus choquante pour moi c'est de voir sortir les patients vers 1h00 du matin (et le respect et l'humanité)
je sais que tout le monde n'est pas pareil mais je lis beaucoup de choses qui vont dans ce sens sur ce forum
pour moi c'est notre métier ou futur pour d'autres et c'est aussi à nous de faire bouger les choses et de dénoncer les dérives maltraitantes mais nous sommes dans un pays et une époque où beaucoup trop de faits sont encore tabous
ou alors pas peur de représailles, tout ce que j'espère c'est que certaines choses s'amélioreront et que certaines idées changeront
j'espère que je n'ai choqué personne car ce n'etait pas mon but
vivement mes vacances car je sature
merci de me lire et à bientôt
avec tout mon amour, pour Nat, Tammy & Stitch
Objectifs de stage en soins à domicile
Bonjour a tous!
je suis en 1° année et je pars en stage lundi... (le stress)
mais gros probleme je ne sais pas comment rédiger un objectif de stage
ma formatrice vient de me dire que mes objectifs n'était que des moyens d'y parvenir
allez comprendre... j'ai pas plus d'explication et c'est le retour a zero avec le week end pour tout faire!!!
vous pouvez m'aider???!!!! vous avez mis quoi comme objectifs?! DONNEZ MOI DES IDEES!!! je vais en stage en soins à domicile...
je suis en 1° année et je pars en stage lundi... (le stress)
mais gros probleme je ne sais pas comment rédiger un objectif de stage

ma formatrice vient de me dire que mes objectifs n'était que des moyens d'y parvenir

vous pouvez m'aider???!!!! vous avez mis quoi comme objectifs?! DONNEZ MOI DES IDEES!!! je vais en stage en soins à domicile...

- augusta
- Star VIP
Re: Objectifs de stage
- découvrir et comprendre la prise en charge du patient à son domicile.
- découvrir et comprendre les règles d'hygiène à domicile.
- découverte des soins de nursing.
- découvrir les différents partenaires de cette prise en charge (médecin traitant, SSIAD, ides...)
des pistes
- découvrir et comprendre les règles d'hygiène à domicile.
- découverte des soins de nursing.
- découvrir les différents partenaires de cette prise en charge (médecin traitant, SSIAD, ides...)
des pistes

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault